MON FILS FAIT DES CRISES D’ANGOISSE AU COUCHER

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

MON FILS FAIT DES CRISES D’ANGOISSE AU COUCHER

Messagepar Adorable » Tue Dec 04, 2018 8:47 pm

D’où viennent ces crises d’angoisse?
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Re: MON FILS FAIT DES CRISES D’ANGOISSE AU COUCHER

Messagepar Adorable » Tue Dec 04, 2018 8:48 pm

:Tar12U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar00D: :Tar19U:
:TppfFR:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Dec 05, 2018 7:04 am

Bonjour,
Y a t il eu un voyage ou un déménagement récemment ? Ou un projet de ce type à venir pour lui ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Dec 05, 2018 7:46 am

Non, pas de projet de ce type.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Dec 05, 2018 7:55 am

Je pense qu’il a une angoisse de séparation lié à son père et à moi qui sommes séparés depuis longtemps. Le papa est un peu dépressif et n’avance guère dans sa vie, ce qui est, je pense, une source d’inquiétude pour mon fils. Et moi j’ai aussi mes difficultés personnelles. Mon fils ressent fort les choses, est très sensible. Le psy l’année dernière avait dit que nous étions surinvestis mais bon, mon fils est très demandeur de notre présence. Très câlin, veut qu’on joue avec lui etc. Et puis la vie citadine individualiste n’aide pas. Les enfants n’ont plus la même vie sociale qu’avant. C’est un peu anxiogène je trouve. J’essaie de trouver des activités extérieures pour compenser ce manque mais encore faut il que mon fils en ai envie et que le père soit coopératif, ce qui n’est pas toujours le cas. Il faut malheureusement parfois faire avec.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Dec 05, 2018 7:57 am

Et nos familles respectives sont éloignées, pas très dynamiques et pas très soutenantes. Une forme de solitude fait partie de notre quotidien...
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Dec 05, 2018 9:46 am

il a quel âge au juste ?

Il est vrai que les enfants sont de toutes façons des vraies éponges....l'Amoureux envers peut etre des disputes, des doutes, des influences energetiques autour de lui qui lui posent probleme et l'empeche d'aller vers la soleil, la joie, les copains,etc

C'est curieux mais quand on regarde la ligne du dessus, il y a l'idée de sortir du connu vers l'inconnu, de sortir de sa zone de confort pour aller au dela de soi-même et de ses propres frontières, de quitter la solitude pour aller dans le monde, de sortir du sacrifice (Pendu) pour se realiser (le Monde).

A noter que le Pendu peut effectivement etre le père pour ton garçon (depressif, mal dans sa peau, etc)...et toi Le Monde (la femme qui organise tout, qui resoud tout, l'opposé de son père en tous cas...), auquel cas, c'est par toi que peut venir la solution selon ce tirage :idea:

Si il ressent toutes les angoisses, il faut peut-etre le rassurer mais pour le rassurer, il faut aussi croire dans ce que tu lui dis... Peut etre ne rien lui cacher de ce qui se passe pour toi et son père (les enfants, ça sent tout alors si en plus il est ultra sensible, ça peut etre un probleme mais parfois mettre des mots sur ce qu'il ressent peut aider à dedramatiser ). Le rassurer en disant que les problemes ça fait partie de la vie et que tout va finir par s'arranger pour toi comme pour son père. Que vous allez finir par etre victorieux de tous vos problemes (Pendu :arrow: Monde) , en temps et en heure. Que toi, tu cherches à te realiser, à etre davantage heureuse dans ta vie, que parfois ça demande du temps, qu'on ne sait pas toujours comment faire mais que l'important c'est d'aller de l'avant et que tout va finir par se debloquer.

Le soleil, c'est vrai que c'est aussi les copains mais si tu dis qu'il n'en a pas envie.... :?:

Tu dialogues avec son père malgré tout ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Dec 05, 2018 10:32 am

Mon fils a 10ans. Avec son père la relation ça va plus ou moins. Étant dépendant affectif et un peu manipulateur je mets forcément une distance. Je fais mon possible pour que tout se passe au mieux. Éviter les conflits. J’ai encaissé pas mal de vexations mais je prends ça comme une initiation karmique :mrgreen: . Mon fils a des copains de classe et je pense que globalement ça se passe bien et qu’il a du plaisir à l'école, mais il me semble qu’il a déjà des attentes élevées en terme d’amitié et que bien souvent certaines réactions d’autres enfants le blasent un petit peu. Tout ce que je peux faire à mon niveau c’est d’être heureuse et avoir une vie enrichissante. Mais j’ai encore du boulot. Parfois j’ai peur de lui gâcher son enfance ...
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Dec 05, 2018 10:45 am

Adorable a écrit:Parfois j’ai peur de lui gâcher son enfance ...

Mais pourquoi donc ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Dec 05, 2018 11:19 am

Parce qu’il est sensible et que je ne suis pas toujours heureuse et épanouie. Je porte un poids dont je peine à me débarrasser. Je n’ai pas envie qu’il porte cette tristesse à son tour
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Dec 05, 2018 11:40 am

on est comme on est, Adorable.
Personne n'est parfait, il ne faut surtout pas culpabiliser. Ce n'est pas ce que tu fais pour ton fils qui est important pour lui, c'est ce que tu es qui est important pour lui.

De plus, ça n'existe pas une personne continuellement heureuse et épanouie :mrgreen: On a des hauts, des bas, on change, on se transforme, la vie nous transforme. Il y a des moments de bonheur, c'est tout. Un bonheur continu, ça n'existe pas, c'est une illusion :wink:

Bon, en tous cas, ce soleil au futur, est de bonne augure ! :wink: ça devrait s'arranger pour lui :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Dec 05, 2018 11:58 am

Merciiii :roll: . Ce que nous sommes ... ce n’est pas aussi ce que nous faisons? Actes? Ne dit-on pas : « les actes valent mieux que des paroles » . Je crois beaucoup à cela. Montrer à quelqu’un qu’on l’aime en s’investissant auprès de lui
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Dec 05, 2018 1:24 pm

Adorable a écrit:e n’est pas aussi ce que nous faisons? Actes? Ne dit-on pas : « les actes valent mieux que des paroles » . Je crois beaucoup à cela. Montrer à quelqu’un qu’on l’aime en s’investissant auprès de lui

je n'y crois pas, non (mais ce n'est que mon opinion personnelle :wink: ).
Ce n'est pas ce qu'on fait qui a de la valeur, c'est ce que l'on est. Véritablement et assumé sans culpabiliser.
L'amour ce n'est pas un don, ce n'est pas donner ou recevoir, l'amour Est ou n'est pas...
C'est du reste, toute la magie de l'amour :wink: Et on voit bien dans la vie, que ce n'est pas en donnant, en s'investissant à fond envers quelqu'un par amour que ça fonctionne (je sais, j'ai essayé :mrgreen: ).

Mes enfants sont bcp mieux dans leur peau depuis qu'ils voient que je m'occupe de moi en 1er et que je cherche à être épanouie, à me realiser, quitte à prendre des risques dans ma vie. Les inconscients communiquent.
Ils sont heureux et rassurés (car ils sentent !) quand je suis heureuse et épanouie, quand je m'amuse, quand je prends des risques pour ça, quand je sors de ma zone de confort pour me realiser. Du coup, ils le font aussi . Et reciproquement.

ce qui ne veut pas dire, of course, qu'on ne s'occupe pas d'eux (surtout à 10 ans ! :mrgreen: ) mais quand ils sentent qu'ils ne sont plus notre priorité absolue dans notre vie, je crois qu'ils se sentent plus legers finalement, il y a moins de poids sur leurs épaules, ils ressentent qu'ils ne sont plus notre béquille...
Ils se sentent rassurés quand ils voient qu'on prend autant soin de nous meme que d'eux. Ils doivent sentir qu'on ne se sacrifie pas pour eux je suppose...le sacrifice, c'est lourd et culpabilisateur pour des enfants je pense...

ceci n'est que mon experience personnelle de maman :wink: , et je me suis aussi séparé de leur père il y a un bail (et ils vivent majoritairement avec moi, selon leur propre choix).

Donc, ça n'a qu'une valeur individuelle, ça ne vaut pas pour tout le monde mais c'est mon experience...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Dec 05, 2018 4:19 pm

Pour ça, pas de souci, j’ai pas mal d’activités perso. Mon fils n’est en aucun cas une béquille, encore moins un sacrifice. Je m’inquiète peut-être trop pour lui
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT