Melodierose a écrit:Hello,
tu as déjà fait un nettoyage énergétique ? Je suis assez peu encline à suggérer ce genre de trucs, parce qu'il y a plein de charlatans dans ces activités. Cependant ici, ça m'évoque fortement ça, et d'ailleurs même pas sûr que ça ait besoin d'une aide extérieure.
Un gros ménage de fond en comble, virer des trucs de lui qui traîneraient encore chez toi, ou dans ta vie ? J'imagine que tu as dû déjà bien trier quand tu es partie. Mais la Force avec la XIII m'évoque cela. Virer des vieux papiers, trier, jeter, archiver.....
Il y a aussi l'idée de le laisser derrière sans regarder, ça corrobore ce que tu fais déjà, ne pas répondre, et peut-être... ne même plus lire dans certains cas ?
Je me doute que c'est compliqué pour des histoires de garde d'enfants, cependant es-tu obligée de lire tous ses messages ?
je dirais aussi balayer toutes tes attentes vis à vis de lui si tu en avais encore. Et vraiment je dirais TOUTES. Attentes de compréhension, de coopération, de quoi que ce soit.
La XIII est une carte radicale, de nettoyage et de transformation. Ca peut passer par de la colère bien "nettoyeuse".
Y'a-t-il une part de toi encore "passive" vis à vis de lui ?
J'ai l'impression qu'il faudrait que tu arrives à le voir comme le c..ard qu'il est, mais qu'une fois que ça sera fait, tu ne sauras même plus comment lui adresser la parole tellement il t'insupportera, (si ce n'est pas déjà le cas), peut-être que tu es un peu "médusée" de ça et que tu te demandes comment gérer les choses ensuite du coup ?
Comment fais-tu actuellement pour la garde des enfants ? cela t'oblige à dialoguer avec lui régulièrement ?
melodierose
pas de nettoyage énergétique... je fais un travail sur moi actuellement en neurofeedback, je pense que ça va me rééquilibrer mais je ne suis pas sûre que je sois encore débarrassé de lui et de ses mauvaises ondes ..J'ai déjà fait du tri autour de moi mais ton idée m'évoque ce à quoi j'aspire depuis longtemps, partir de la région parisienne, plus le temps passe et plus je me dis que partir et mettre de la distance me permettra de ne plus vivre encore cette "emprise", il me vampirise mais j'ai déjà faitun grand pas... en quittant la maison. Maintenant, il essaie encore d'avoir la main mise sur moi , par le biais des enfants....et ce qui le met dans des colères irrationnelles c'est de ne plus contrôler celle que je suis devenue...
J'essaie de faire comme s'il n'existait plus, mais ce n'est pas évident quand on a des enfants en commun. Dans mon monde de bisounours, j'aurais aimé entretenir des rapports sains avec lui après notre séparation pour le bien être des enfants, mais j'ai fini par comprendre qu'avec lui ce n'était pas possible puisqu'il est manipulateur.
Je lis bien évidemment ses messages , mais je ne lui répond jamais, il m'en envoie même à 4h du matin ... je lui ai dit d'arrêter... effectivement, c'est encore une manière d'avoir une emprise sur moi en me disant "ouh ouh je suis là..."
Pour les enfants, j'ai fait une requête auprès du JAF pour avoir la garde puisqu'il ne les prends jamais pour les we ou autre... il ne les prend pas car je pense que c'est pour me bloquer, ça doit le rendre malade de savoir que si je suis seule je peux sortir, ou autre... Il me l'a encore dit anant hier, que je n'aurais plus de vie... Il l'a décidé !
je ne cherche plus à le calmer, ni à satisfaire sa curiosité ni à apaiser ses craintes... samedi dernier, j'ai fais des heures supplémentaires , comme je commençais tôt le matin je lui ai demandé de prendre les enfants chez lui pour dormir, j'ai bien compris que pour lui c'était une torture de me savoir seul... puisqu'il n'a pas arrêté de me demander ce que j'avais prévu le vendredi soir ... chose à laquelle je n'ai jamais répondu... je le laisse dans ses pensées tordues...
QUand tu dis que je peux être encore "passive", je ne saurais dire, juste que j'ai encore peur de ses réactions, de ses colères... car il va loin dans ses gestes et paroles... et que je sens comme un poids au dessu de ma tête quand je dois le croiser pour les enfants...
Pour moi, à l'heure actuelle, la seule issue c'est mettre de la distance...
Kowalski