Acheter ou pas mon futur appartement ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Acheter ou pas mon futur appartement ?

Messagepar BLEUHORIZON » Tue Jan 19, 2010 8:35 pm

Re-coucou Maïna,

Et bien, l'appartement en location que j'avais repéré, n'est plus disponible ! Maintenant, l'agence m'a fait savoir que le promoteur restait avec 3 appartements de T3 sur les bras (le programme est terminé depuis novembre 2009), qu'il avait déjà baissé les prix et qu'il serait sûrement près à les baisser encore pour pouvoir les vendre.
Donc, je me suis payée "le culot" d'aller voir le promoteur qui m'a dit (lorsque j'ai "grimacé sur les prix), qu'ils étaient près à faire un effort car ce programme ne leur avait rien rapporté, qu'il n'aurait jamais dû le faire et que leur intérêt était que les appartements partent. J'ai visité les appartements qui sont d'une très belle qualité, dans un environnement très agréable.

Je vais donc faire une étude bancaire pour leur faire une offre.

Ai-je raison de monter ce étude d'investissement :

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est pas mal, on dirait :wink:

Vais-je trouver un bon compromis entre la réduction de prix du promoteur et les propositions de financement des banques ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar16U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar13U: :Tar15D:

Bon...???

Ce projet me séduit beaucoup, maintenant, je veux continuer à vivre sereinement. Est-il possible que ce projet aboutisse dans des conditions de vie futures, sereines ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar18D:
:TppfFR:

Pleins de bises à toi Maïna pour toute ton aide
Miss BLUE
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Acheter ou pas mon futur appartement ?

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 12:31 pm

Coucou ;)

Ai-je raison de monter ce étude d'investissement :

OUI.
La carte du Pape donne la bénédiction à l'étoile, qui représente l'investissement.
Alors là, franchement, y'a même pas d'hésitation à avoir sur ce tirage :D
Oui oui oui, tu as raison plutôt deux fois qu'une :D

Vais-je trouver un bon compromis entre la réduction de prix du promoteur et les propositions de financement des banques ?

Fais attention.
Proposer quelque chose c'est bien, mais il faut absolument que tu restes maître de la situation.
Tu ne te laisses pas "embarquer" dans je ne sais quelle négociation foireuse ou autre.
La ligne du bas, là, c'est pas terrible.
La ligne du haut en revanche est très lumineuse, et ça parle de communication, et tu as deux femmes, la force et la papesse, la force maîtrise la situation, et l'association des deux ça peut vouloir dire : maîtriser le contrat. L'ange Tempérance t'aide.
Elle parle aussi de patience.
Ca veut dire : ne cède pas à l'impatience.
Monte bien ton dossier, préparer bien ta petite affaire, et ensuite, reste centrée, et ne perd pas de vue ton objectif.

J'ai l'air d'insister lourdement, mais il y a des cartes bof vraiment dans la ligne du bas, alors, le tirage 1 est clair, oui c'est une bonne idée, mais le tirage 2 te dit que c'est une bonne idée mais pas n'importe comment et pas à n'importe quel prix.

Si tu ne peux pas obtenir quelque chose de correct, pour toi, il faudra accepter de lâcher.

Ceci dit je pense que ça devrait aller, mais le maître mot de ton tirage c'est MAITRISER.
Tu es en position de force car avec la crise, (hermite-pendu), ils ont ces appartements qui leur restent sur les bras.
Donc tu es leur chance.... (et non l'inverse, n'oublie pas ça).

Avec le tirage suivant, je ne sais pas, je crois que d'abord il faut travailler avec le banquier, voir les possibilités, les propositions, et ensuite décider, faire une proposition, voir si quelque chose est faisable concrètement sur le plan financier.
Sachant que la Justice ici parle d'équilibre. Donc on te dit que cette histoire doit respect ton équilibre (financier notamment je pense).

Donc bien sentir ce qui à toi te semble juste.
Et s'ils prennent pas, ben tant pis, tu cherches ailleurs.

Ca te parle ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Thu Jan 21, 2010 8:16 pm

Bonsoir Maïna,

maïna a écrit:Ca veut dire : ne cède pas à l'impatience.
Monte bien ton dossier, préparer bien ta petite affaire, et ensuite, reste centrée, et ne perd pas de vue ton objectif.

Merci pour toutes "tes mises en garde". Elles correspondent complètement à l'état d'esprit dans lequel j'aborde ce dossier.

maïna a écrit:mais le tirage 2 te dit que c'est une bonne idée mais pas n'importe comment et pas à n'importe quel prix.

maïna a écrit:Sachant que la Justice ici parle d'équilibre. Donc on te dit que cette histoire doit respect ton équilibre (financier notamment je pense).

Tu as tout à fait raison. C'est tout à fait le sens de ma démarche, ça passe ou ça casse. J'ai bien conscience que la balle est dans mon camp et si ça doit se faire, ce sera dans le bonheur, uniquement dans le bonheur et à long terme :wink:

Demain, j'ai un RDV téléphonique avec une connaissance (c'est un investisseur, habitué à monter des dossiers de financement) qui travaillait dans la même banque que celle qui a financé le projet et dont l'épouse y travaille encore. Je vais lui demander s'il accepterait de prendre en charge mon dossier, au moins pour la partie étude de ma capacité d'investissement et la recherche des meilleurs conditions de façon à me déterminer le prix maximum que je pourrais proposer.

Va-t-il accepter d'étudier mon dossier ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Sur mon autre sujet "Fin de vie de couple", hier soir, je t'ai répondu et j'ai fait une mauvaise manip, la réponse est en 2 post différents et le deuxième est sur la page 2, je ne sais pas si tu l'as lu, c'était, en autre, mes remerciements.

Bises
Miss Blue
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 22, 2010 4:43 pm

coucou ;)

oui j'ai vu ton autre message dans le sujet sur ta relation de couple ;)

alors, pour la personne que tu veux contacter, on a la notion de conseiller dans l'hermite, qui est à l'endroit ici, donc ça me parait possible, en tout ca il a l'air bien :D

la justice derrière à l'envers, je me demande ce que ça veut dire.

mais tu vas avoir la réponse rapidement, si j'ai bien compris, tu me diras ? pour que je voie avec les cartes si on retrouve ce qui s'est passé ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Fri Jan 22, 2010 7:46 pm

Hello,

Avant toute chose, j'ai un grand bonheur à t'annoncer :D : ma fille vient de mettre au monde son deuxième enfant, un petit garçon au prénom fort symbolique d'ADAM. Toute la petite famille se porte bien.

Pour ce qui concerne notre sujet, j'ai eu mon contact au téléphone, il étudie mes possibilités ce week-end et me rend la réponse lundi ! Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide.

Donc à lundi et très bon week-end à toi Maïna

Bises
Miss Blue
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 23, 2010 11:15 am

super pour ce nouveau petit d'homme sur notre belle terre ;)

profite bien de ce grand bonheur ;)

et à lundi ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Mon Jan 25, 2010 10:21 pm

Bonsoir Maïna,

maïna a écrit:la justice derrière à l'envers, je me demande ce que ça veut dire.

mais tu vas avoir la réponse rapidement, si j'ai bien compris, tu me diras ? pour que je voie avec les cartes si on retrouve ce qui s'est passé ;)

Bon, j'ai eu mon contact au téléphone comme prévu aujourd'hui. Le résultat de son étude me donne une capacité d'investissement inférieur de 35 % par rapport au prix de l'appartement que j'ai visité et qui me plait beaucoup. Je ne suis pas surprise, je l'avais senti. C'était peut-être cela la justice à l'envers

Comme je n'ai rien à perdre, je vais faire une offre dans la fourchette qui m'a été donnée. Ils sont intéressés ou pas ! Qu'en pense le tarot ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tar03D: :Tar09U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pas terrible tout cela, dois-je faire cette offre ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar07D: :Tar15U:

Est-ce que mon offre va les intéresser ?

:Tar13U: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar01U:

Dois-je orienter mes recherches sur d'autres biens entrant dans ma fourchette d'investissement ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar06D: :Tar07D: :Tar13U: :Tar11D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle pyramide ! Comprends rien... :oops: Vite une lumière, que dis-je, toute la lumière du soleil !!!
Bises à toi Maïna et merci d'avance
Miss Blue
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 10:34 am

Hello miss blue ;)

Bon, ça semble pas facile quand même.
Mais de toute façon, c'est une bonne chose d'essayer, y'a pas de raison de se gêner après tout :mrgreen:

Fais gaffe encore, tu as le diable à l'envers et l'arcane XIII à l'envers dans le tirage. C'est pas folichon.
La communication dans le soleil à l'envers, bof.

Pas terrible tout cela, dois-je faire cette offre ?

Ben, est-ce que tu "dois" je n'en sais rien, mais pourquoi pas essayer ? de toute façon tu verras bien.

Il y a le chariot à l'envers dans plusieurs tirages à la suite, comme un problème à se mettre en mouvement vraiment.

Je crois qu'il faut aller au plus simple.
Si ton coeur a vibré pour cet appartement, et que tu sens que c'est juste d'essayer de l'avoir, eh bien fais ton offre, et reste bien centrée comme je te disais auparavant.
Et puis tu verras bien les réponses, tu aviseras en fonction ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Tue Feb 02, 2010 8:30 pm

Bonsoir Maïna,

Me re-voilà après une semaine de "silence".

Bon, ça y est, j'ai fait ma proposition et comme l'avait vu le tarot, ça n'est évidemment pas passé. DOMMACHEEEEE...... :mrgreen:

Je me suis donc mise en quête d'un appartement dans "l'ancien" car à cause de la crise, il n'y a pratiquement plus de programme en cours et ceux qui ne sont pas terminés, ne disposent plus que de grands appartements, supérieurs à mon budget !

Je cherche malgré tout la quadrature du cercle, je voudrais trouvé un appart T2 ou T3 (50 / 60 m2) récent (de moins de 5 ans), dans un joli programme situé dans une ville agréable et qui entre dans mon budget, vais-je le trouver :

:Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar14U:

ou bien, faut-il que je change de stratégie en ne ciblant que l'ancien (20 / 30 ans) pour trouver dans ces surfaces là, voire plus grand, à des prix abordables ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar02U:
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Tue Feb 02, 2010 8:39 pm

Encore une fois, j'ai mal cliqué, je n'avais pas fini, je voulais juste visualiser.

Vais-je réussir à trouver d'ici fin février ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar14U:

Juste l'impression qu'avant de trouver, je vais être obligée de passer par la case location, histoire d'avoir du temps pour choisir au mieux. Est-ce que je me trompe :
:Tar16U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar09U:

Merci d'avance pour ton soutien Maïna
Bises
Miss Blue
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 03, 2010 7:50 am

Hello miss blue ;)

Bon alors...
je vais pas rentrer trop dans les détails, mais essayer de capter l'ambiance générale des tirages...

Déjà, Tempérance est là qui t'aide, tu as aussi l'hermite, qui parfois peut représenter une sorte d'aide "invisible", mystérieuse, qui agit dans l'ombre.

Alors, le neuf, quadrature du cercle etc... bon là ça a pas l'air gagné quand même hein :? :lol
Même si Tempérance aide...
Elle aide peut-être aussi à te donner de nouvelles idées :mrgreen: plus réalistes... ;)

L'empereur est réaliste ; à l'envers : irréaliste (enfin c'est ce que je dirais dans ce tirage).
Ceci étant ça t'empêche pas de chercher mais bon... ça a pas l'air gagné quand même.

Ensuite, l'ancien ça a l'air bien. La Papesse est à l'endroit, ça peut représenter le contrat et puis ça évoque bien l'idée d'ancien aussi je trouve.

Pour trouver d'ici fin février, bon là tu es franchement aidée.
la roue du destin, l'hermite, tempérance, l'ange de l'amoureux...
En tout cas, tout est mis en oeuvre pour te filer un coup de patte ;)
Cependant Tempérance au futur comme ça, et l'hermite aussi, parlent quand même de patience....Ce sont pas des cartes rapides. Enfin ce sont pas des cartes "lentes" non plus, disons que, pour être aussi sybillin que les grands sages parfois :mrgreen: ce sont des cartes qui parlent du "bon moment" ou du "moment juste".
Donc, cherche bien, tranquillement, et sois dans la confiance. Le ciel aide, et quand ça sera le bon moment, tu trouveras :D

Pour le dernier tirage sur la loc, je sais pas, je te dis, tu es aidée. Donc continue d'avancer tranquillement dans ta recherche.....
L'hermite éclaire ton chemin...
Sois attentive aux signes...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Wed Feb 03, 2010 6:51 pm

Bonsoir Maïna,

Merci pour ton analyse, je vais donc continuer mes recherches auprès des agences et des particuliers, pour de "l'ancien", comme tu me le confirmes et puis , on verra bien. Je finirais bien par l'avoir ce coup de cœur !
De toute façon, je te tiendrai au courant.

Bises à toi, belle damoiselle,

Miss Blue
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Thu Jul 08, 2010 12:20 pm

Bonjour Maîna,

Voilà, je voulais te faire un retour sur tes lectures, même si du temps s'est écoulé. Beaucoup, beaucoup de choses se sont passées (perso, professionnel, famille) depuis nos derniers échanges et j'avouerai que l'énergie me manquait pour prendre le temps de revenir.

maïna a écrit:Cependant Tempérance au futur comme ça, et l'hermite aussi, parlent quand même de patience....Ce sont pas des cartes rapides. Enfin ce sont pas des cartes "lentes" non plus, disons que, pour être aussi sybillin que les grands sages parfois ce sont des cartes qui parlent du "bon moment" ou du "moment juste".

Et bien, fin avril, j'ai trouvé mon appartement, et je signe l'achat, le 28 juillet. Donc, tu avais raison, il m'a fallu faire preuve de patiente et j'ai été récompensé. En plus, il est à proximité immédiate du confluent de 2 fleuves, donc au bord de l'eau comme tu me l'avais suggérée.

maïna a écrit:Pour le dernier tirage sur la loc, je sais pas, je te dis, tu es aidée. Donc continue d'avancer tranquillement dans ta recherche.....
L'hermite éclaire ton chemin...
Sois attentive aux signes...

Là encore, bien vu, mon entreprise m'a mis un appartement à disposition, le temps que je trouve et donc déménage.

A bientôt peut-être, bises à toi Maîna
Miss Blue
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 08, 2010 1:00 pm

Oh c'est cool :D
Super, et merci beaucoup pour ton retour ;) ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT