Suite de notre aventure avec la maison ayant infiltrations d'eau dans la cave. Nous procédons étape par étape pour résoudre d'une quelconque manière le problème et faire valoir nos droits. Nous avons envoyé une lettre avec AR aux vendeurs en leur demandant réparation (c'est un vice caché). Aucune nouvelle de l'agence que nous avons pourtant prévenu. Mes affaires dans la maisons sont en parties moisies. Le jardin s'améliore.
Le couvreur (Y) ayant une maison en mitoyenneté avec la notre a fait une réparation sur le toit qui semblait causer des infiltrations mais pour l'instant je ne vois pas de changements car il est intervenu il y a quelques jours seulement.
La cave est très humide mais je ne vois pas d'eau, faut dire qu'il ne pleut pas.
La conteneur que nous avons placé sous la nouvelle gouttière est rempli à ras bord. Ce qui signifie que nous avons tout de même tout ça d'eau en moins dans la cave.
Donc nouvelle hypothèse : L'autre voisin (R) est-il la cause principale de cette infiltration à cause de son drainage peut-être mal placé ?

Je poste ça là mais je suis un peu désabusée. J'ai l'impression que pour une des premières fois de ma vie je suis face à mur (c'est le cas de le dire) et que la seule chose à faire pour moi c'est de lâcher-prise... J'essaie vraiment d'être spectatrice de ce qui nous arrive.
A vous lire si vous êtes inspirés...
Zosha