par Melodierose » Mon Apr 01, 2019 7:06 pm
Rebonjour,
je suis désolée pour vous pour ce que vous avez vécu.
Il me semble que l'idée de déménagement colle bien avec vos tirages, prendre le large, bouger, prendre la route, il semblerait que ça vous ferait du bien.
Est-ce que ça vous éloignerait aussi physiquement de lui et/ou du lieu où vous avez été agressée ?
C'est extrêmement violent de remettre en cause les dires d'une personne victime d'agression, ne vous laissez pas faire intérieurement, foutez-lui des coups de poing dans la figure en visualisation s'il le faut, mais ne vous laissez pas remettre en cause. Vous avez besoin de votre énergie et de confiance en vous pour guérir de ça, et de tout le soutien nécessaire.
Je vois ce que vous voulez dire par les vagues de douleur très intense. Si je peux me permettre un conseil, ne les repoussez pas (ça enfouit la douleur, à terme ce n'est pas bon pour soi), ne plongez pas dedans non plus, essayez de maintenir une attitude d'accueil respectueux vis à vis de votre ressenti, et de reconnaître, sans essayer de "faire" quoi que ce soit.
La douleur a besoin d'être entendue, quand elle l'est, peu à peu elle décroît. Ca peut prendre du temps ceci dit, selon ce que ça touche et l'ampleur de ce qu'on a vécu.
Mais l'important c'est de s'écouter et se respecter, en se ménageant aussi des pauses intérieurement.
Est-il possible que la douleur vienne à la fois de la séparation et du fait qu'il vous ait accusée comme ça ?
Par ailleurs, parfois quand on a du mal à se détacher de quelqu'un, ce n'est pas uniquement par attachement à la personne en tant que telle, mais par les blessures que l'autre a laissées et les besoins en nous qui auraient voulu être entendus. Est-ce que cela peut vous parler dans ce cas ? est-ce que votre attachement à lui peut, en partie, venir du fait que vous attendriez qu'il répare la blessure causée ?
Je vous souhaite que cela aille mieux au plus tôt,
Melodierose