ça va pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ça va pas

Messagepar NAD43 » Sat Apr 06, 2019 7:54 am

Bonjour

je me retrouve a un moment de ma vie où je n'arrive plus à positiver.
J'ai souvent envie de pleurer, triste, un travail qui me déplaît de plus en plus à cause des tensions qui y règnent, des problèmes administratifs......... Et mon célibat n'arrange rien

Que dois je faire pour me sentir mieux ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar16U: :Tar14U:
:TppfFR:

Vais je avoir des moments plus positifs dans les prochaines semaines ?
:Tar18U: :Tar02U: :Tar20U:

Mon moral en a vraiment besoin
merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ça va pas

Messagepar NAD43 » Sun Apr 07, 2019 7:07 am

NAD43 a écrit:Bonjour

je me retrouve a un moment de ma vie où je n'arrive plus à positiver.
J'ai souvent envie de pleurer, triste, un travail qui me déplaît de plus en plus à cause des tensions qui y règnent, des problèmes administratifs......... Et mon célibat n'arrange rien

Que dois je faire pour me sentir mieux ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar16U: :Tar14U:

Vais je avoir des moments plus positifs dans les prochaines semaines ?
:Tar18U: :Tar02U: :Tar20U:

Mon moral en a vraiment besoin
merci pour votre aide

Je remonte ma demande si mes tirages vous parlent

bon dimanche
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Apr 07, 2019 7:44 am

Bonjour,

On dirait qu'il y a une désillusion à "encaisser", quelque chose de dur, admettre qu'une situation est complètement bloquée et qu'il faut en sortir. Est-ce que cela pourrait être professionnel ?
Vous avez eu votre temps plein finalement ? je n'ai pas vu vos derniers posts.

A bientôt
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Apr 07, 2019 7:53 am

bonjour Mélodierose

je n'ai eu aucunes réponses et cela me fatigue. J'ai postulé pour un temps partiel (pour compléter) ailleurs. J'ai eu mon entretien, j'attend leur réponse.
Pour mon employeur actuel, je me suis laisser la date butoir du 30 avril (en fonction de l'autre employeur qui recherche pour un remplacement). Si rien n'avance, je chercherais ailleurs un temps plein.

Il y a aussi ma vie perso ou je suis sans cesse confrontée à des problèmes qu'il faut gérer. C'est trop pour moi, je pense le verre commence à déborder.
Je me dis que finalement la vie c'est un immense tas de problème à gérer, seule, et je n'en peux plus.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Apr 07, 2019 8:24 am

Bonjour,

je pense que vous avez raison concernant votre travail, c'est ahurissant cette absence de réponse. Cela correspond bien à la roue de fortune envers, quelque chose qui bloque.

Peut-être que vous devriez commencer à regarder les annonces, histoire de rentrer dans la transition doucement et de ne pas rester coincée dans ce non-dit qui doit vous bouffer une énergie considérable. C'est à ça que me fait penser Tempérance qui "amortit" la maison-dieu, comme "encaisser le choc" doucement, en commençant à envisager la transition, voir les opportunités qui peuvent exister.

Vous êtes inscrite à Pôle emploi ? est-ce qu'éventuellement ils pourraient vous aider ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Apr 07, 2019 8:38 am

Melodierose a écrit:Bonjour,

je pense que vous avez raison concernant votre travail, c'est ahurissant cette absence de réponse. Cela correspond bien à la roue de fortune envers, quelque chose qui bloque.

Peut-être que vous devriez commencer à regarder les annonces, histoire de rentrer dans la transition doucement et de ne pas rester coincée dans ce non-dit qui doit vous bouffer une énergie considérable. C'est à ça que me fait penser Tempérance qui "amortit" la maison-dieu, comme "encaisser le choc" doucement, en commençant à envisager la transition, voir les opportunités qui peuvent exister.

Vous êtes inscrite à Pôle emploi ? est-ce qu'éventuellement ils pourraient vous aider ?

A vous lire
Melodierose

je me dis que je ne peux continuer ainsi d'autant plus que l'ambiance qu'il y a sur mon lieu de travail, je ne peux plus. Je suis confrontée à des personnes qui peuvent être très agréable et sans prévenir, peuvent parler de façon agressive.
Cela me mine parce qu'en fin de compte si je pars ce sera, hormis le fait que je sois à temps partiel, parce que l'ambiance conviviale et collaboratrice n'y est pas.

Je suis inscrite à pôle emploi. Toutefois, je ne fais pas parti des priorités puisque je suis déjà en poste. J'ai déjà fait des demandes mais leurs réponses sont "vous êtes déjà en poste...BLABLA BLA" bref, je laisse tomber.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Apr 07, 2019 9:18 am

Ok pour pôle emploi, dans ce cas c'est de votre côté qu'il faut chercher je dirais.

C'est sans doute ce dont vous parlez qui rejoint la désillusion visible dans le tirage. Ce n'est pas facile, et sans doute dommage, mais il vaut mieux aller quelque part où vous n'aurez pas à subir cela.

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Apr 07, 2019 9:38 am

C'est dommage car j'ai une convention collective qui assure un salaire non négligeable.
Devoir partir à cause de personnes qui ne se posent pas de questions sur leur propre attitude me met en colère.

niveau professionnel :

est ce que je m'épanouirais plus si je partais de mon employeur actuel ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Niveau personnel :

que dois je faire pour positiver de nouveau ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar06U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Apr 07, 2019 11:48 am

Bonjour,

est ce que je m'épanouirais plus si je partais de mon employeur actuel ?

ça dépend où vous allez je dirais.
Quoi qu'il en soit, si votre employeur actuel ne vous fournit pas de temps plein, cela vous permettra de moins regretter de devoir partir si vous faites ce choix au final.

que dois je faire pour positiver de nouveau ?

c'est assez difficile de répondre de manière aussi générale, mais je dirais vu les cartes que, de manière générale aussi : vous affirmer et vous défendre, préserver votre espace de paix, et régler ce que vous pouvez régler sans tarder.

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Apr 07, 2019 12:04 pm

merci pour ces réponses, Mélodierose.
je suis dans une période où je me sens blasée, où j'ai la sensation qu'il faut se "battre" tout le temps.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Apr 07, 2019 12:53 pm

vous affirmer et vous défendre, préserver votre espace de paix, et régler ce que vous pouvez régler sans tarder.

je repense à vos mots ci-dessus. C'est là où j'ai de plus en plus de mal.Il est clair que je dois le faire mais c'est de plus en plus compliqué parce que je n'ai aucuns moyens de ressourcement, pas d'épaules sur lesquels me reposer. Juste un "tiens bon, je suis là au cas où", même sans forcément intervenir mais juste savoir que je ne suis pas seule.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Apr 07, 2019 3:28 pm

votre entourage n'est pas du tout aidant ni soutenant ? ou bien vous n'êtes pas du tout entourée ?
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Apr 07, 2019 4:52 pm

En ce qui concerne ma famille, je ne leur en parle pas. Je n'en ai pas envie car que ce soit mes parents ou une de mes soeurs, ils peuvent en devenir trés envahissants et me dire qu'il faut faire comme eux le disent et non comme moi je le souhaite ou peux.
Mon autre soeur a déjà pas mal de choses à gérer et ma meilleure amie doit gérer sa maladie.

Et puis, je n'aime pas, je bloque même, d'aller voir les autres en leur disant que ça ne va pas.
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Sun Apr 07, 2019 4:54 pm

pour faire le point au jour d'aujourd'hui :

qu'est ce qu'y m'empeche de faire une rencontre amoureuse ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar10D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Apr 07, 2019 5:38 pm

Et puis, je n'aime pas, je bloque même, d'aller voir les autres en leur disant que ça ne va pas.

ben je comprends mais si vous avez besoin de soutien, il faut peut-être dépasser ça parce que sinon c'est complètement bloqué. Les gens ne peuvent pas forcément deviner si vous ne laissez pas paraître et si vous avez besoin de soutien mais que vous n'en demandez pas :/
Il me semble qu'il y a une contradiction, c'est pas forcément facile de dire qu'on ne va pas bien, mais si après vous êtes trop mal parce que vous n'avez pas de soutien, il y a peut-être un choix à faire pour sortir de cette impasse.

Après, oui bien sûr quand les réactions des gens n'aident pas, il vaut mieux se protéger c'est certain. Mais s'il y a des gens en qui vous pouvez avoir confiance, c'est sans doute dommage de vous priver de leur soutien.
Surtout si par ailleurs, vous les soutenez aussi. Beaucoup de gens aiment la réciprocité et en général on aime bien aider en retour, donc si ça se trouve les personnes à qui vous ne voulez pas en parler, seraient contentes de pouvoir vous apporter du soutien.

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT