Et puis, je n'aime pas, je bloque même, d'aller voir les autres en leur disant que ça ne va pas.
ben je comprends mais si vous avez besoin de soutien, il faut peut-être dépasser ça parce que sinon c'est complètement bloqué. Les gens ne peuvent pas forcément deviner si vous ne laissez pas paraître et si vous avez besoin de soutien mais que vous n'en demandez pas :/
Il me semble qu'il y a une contradiction, c'est pas forcément facile de dire qu'on ne va pas bien, mais si après vous êtes trop mal parce que vous n'avez pas de soutien, il y a peut-être un choix à faire pour sortir de cette impasse.
Après, oui bien sûr quand les réactions des gens n'aident pas, il vaut mieux se protéger c'est certain. Mais s'il y a des gens en qui vous pouvez avoir confiance, c'est sans doute dommage de vous priver de leur soutien.
Surtout si par ailleurs, vous les soutenez aussi. Beaucoup de gens aiment la réciprocité et en général on aime bien aider en retour, donc si ça se trouve les personnes à qui vous ne voulez pas en parler, seraient contentes de pouvoir vous apporter du soutien.
Melodierose