Chemin de rêves

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chemin de rêves

Messagepar Zosha » Tue May 07, 2019 8:59 am

Bonjour,

Je travaille en collaboration avec un ami sur un projet artistique. Ce dernier n’a jamais vraiment rien réalisé et c’est quelqu’un de génial, mais toujours dans les idées. Nous sommes en train de réaliser ce projet et il y a déjà des dessins, des photos, des vidéos, etc. (faites aussi par lui). De son côté il estime que notre travail n’en est qu’au stade de l’ébauche et il cherche à présenter au spectateur une sorte de système logique que de mon point de vue je ne trouve absolument pas propice à l’évasion, au voyage, à la poésie. J’ai l’impression qu’il veut absolument maîtriser une forme et il s’y enferme. Sauf que ce n’est pas beau et je trouve ça violent pour le spectateur. Pour l’instant je fais semblant mais au fond de moi ça ne me convient pas. On a maintes fois été en désaccord là-dessus et c’est d’ailleurs ce qui nous a fait faire une pause à un moment donné. Ce qui me dérange profondément c’est qu’il me fait passer pour celle qui a tort et qui se contente de peu et il est fermé au dialogue (en me remballant par la même occasion). Sauf que j’ai l’impression qu’il n’a finalement pas d’expérience en tant qu’artiste et il ne sait pas ce que c’est. Lui est plutôt dans l’écrit et il le fait très bien, mais j’ai l’impression qu’il a un gros problème avec le fait de présenter une oeuvre plastique et de mon point de vue on dirait qu’il ne veut pas se l’avouer. Lui pense vraiment que présenter ce système logique c’est « travailler ». Mais à force de réduire, réduire pour minimaliser, il ne reste plus rien et la forme disparaît. Pour moi c’est une forme de limitation du risque pour ne pas trop se mouiller. J’ai même parfois ce sentiment que quand nous retravaillons sur des choses que j’ai mises en forme et finalisées il cherche à corriger, à la fin il retient seulement quelques mots et au final on en reste là. Donc c’est comme s’il déconstruisait tout mais à la fin il ne reste plus rien.

A la place de son système, je propose un chemin de rêves, c’est à dire un sentier d’où le spectateur pourrait appréhender telle ou telle création ou idée. Je n’ai pas encore la forme adéquate dans ma tête mais je veux proposer quelque chose de plus libre, plus souple.

Va t-il finir par accepter l’idée d’une présentation libre ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar12U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci pour vos suggestions. Je sais que mon récit est un peu abstrait mais je peux préciser si besoin.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT