bonjour,
merci pour votre retour.
Je vous rejoins largement sur la perception de "l'énergétique", dans laquelle je trouve qu'il y a bon nombre de charlatans, donc ce n'est pas moi que vous choquerez en remettant ça en question ou du moins en conservant une large marge de prudence.
Les seuls que j'ai trouvés sérieux dans ce domaine disons "impalpable" au cours de plus de 15 ans à consulter divers "thérapeutes" et aidants en tous genres, étaient des gens qui pratiquaient la médecine chinoise, sous différentes formes. J'ai eu la chance de recevoir des massages shiatsu de grande qualité par quelqu'un de doux et humble, sortant de formation, et qui m'a beaucoup respectée. Elle m'a énormément aidée en quelques séances. Mais elle m'a aussi dit qu'il y avait de tout dans cette pratique, et aussi des gens beaucoup plus raides.
En dehors de la médecine chinoise je n'ai jamais rencontré d'"énergéticien" qui ne raconte pas de trucs fumeux et ne soit pas coincé très vite dans ses contradictions si on émettait un désaccord. Donc je m'en méfie énormément.
Je connais bien en revanche l'osteopathie, je suis suivie plusieurs fois par an, et j'ai toujours des osteo très doux, qui bossent en profondeur et en cranien, c'est une pratique qui pour moi est extrêmement profonde et guérisseuse quand c'est bien pratiqué et je ne me passerais de mon osteo pour rien au monde

. De plus en effet maintenant la formation est règlementée et donc c'est plus sérieux qu'il y a quelques années.
Bon bref, ceci était pour vous dire comment je peux recevoir ce que vous exprimez sur ces sujets, je ne vais pas vous vanter les mérites de l'énergétique à tout cran ça c'est sûr, ni défendre quoi que ce soit en ce domaine.
Pour les tirages je commence par la fin.
L'enseignement, non je ne crois pas, le tirage n'est vraiment pas terrible, vous n'en pouvez plus de toute façon, et les cartes vont dasn le sens de couper à terme avec ça.
Ca vous use ce métier, ça ne semble vraiment pas viable à long terme.
Pour les métiers de soin corporel par le toucher je trouve le tirage pas mal, mais il y a quelques chose qui coince encore dans les cartes du présent / passé. Peut-être en lien avec le fait de trouver laquelle.
La première année des études de santé, bof, je me demande si ça vous servira à quelque chose au final.
La première année de l'école de shiatshu, voyez si ça vous convient vraiment au point d'y mettre 1500 euros.
Pour la kiné, j eme demande si c'est faisable. Ce ne sont pas des études très longues ?
Aucun financement de la formation en osteo n'est possible par fongecif ou autre ?
A vous lire
Melodierose