je trinque, mon fils aussi?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je trinque, mon fils aussi?

Messagepar lysianepfe » Tue Jan 26, 2010 8:38 am

bonjour,

ces dernières années ont été assez difficile pour nous, mon fils de 4 ans 1/2 et moi. je vous épargne les détails mais disons qu'en 5 ans nous avons déménagé 6 fois (raisons professionnelles et personnelles), j'ai divorcé, perdu tout espoir de renouer des liens avec mon père, appris que j'avais une maladie génétique rare, vécu une période sombre (dépression) de 9 mois et j'en passe.

après un récent déménagement, nous nous sommes installés à la campagne avec mon compagnon et mon fils a changé d'école. en 6 jours il a été puni 4 fois dans sa nouvelle école. il est parfois très insolent et désobéissant avec nous. je sais qu'il n'est pas comme ça, c'est un petit garçon plein de vie et d'énergie mais il est adorable.

il m'assure que tout va bien et il a vraiment l'air d'aller bien. cela ne m'empeche cependant pas de penser que quelque chose cloche. est-ce un fait récent? est-ce l'accumulation de ces changements? sont-ce mes propres tourments qui l'angoissent?..

avant que la maîtresse ne me reçoive j'aimerais interroger les cartes et obtenir une aide pour essayer d'y voir plus clair.

merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

lyly

:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lysianepfe
 
Messages: 31
Inscription: Wed Jan 20, 2010 1:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 10:41 am

Bonjour lyly,

Avec son père, ça se passe comment ?
Si j'ai bien compris, ton compagnon actuel n'est pas le père de ton fils, c'est ça ?

Comment ton fils a-t-il pris / compris le divorce ?

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar lysianepfe » Tue Jan 26, 2010 11:31 am

bonjour maïna,

nous nous sommes séparés lorsque mon fils avait moins de deux ans. j'ai veillé à ce qu'il sache qu'il n'était pas en cause afin qu'il ne porte pas le poids de ce divorce. nous avions à cette occasion vu un psy et tout allait bien pour lui.

avec son père c'était un peu difficile au début car il vit loin (à 600km). de plus, comme il était presque toujours absent pour son travail, il avait des difficultés car il n'avait jamais appris à s'occuper d'un enfant. mais au fil des mois ils ont créé des liens forts et depuis tout se passe bien.

j'ai un nouveau compagnon avec qui tout se passe à merveille. et de son côté son père a une compagne également, qui elle aussi a un fils. je ne vois pas de rivalité entre eux, ils sont encore petits et paraissent contents d'avoir un frère. évidemment, je sais que la situation n'est pas optimale et que nous mettrons tous du temps à se l'approprier, cependant je n'ai pas le sentiment que ce soit un problème (pour le moment du moins).

mon fils est un petit garçon extraordinaire: il est très éveillé, donne et reçoit beaucoup d'amour et nous n'avons jamais eu de problème de comportement. bien sûr comme tous les enfants il fait parfois des bêtises mais jamais rien d'alarmant. il semble comprendre les règles de vie même si parfois il n'en fait qu'à sa tête. j'ai peur qu'il ne soit mal dans sa peau et que je ne le voie pas. j'ai peur que son insolence actuelle et les punitions régulières de sa nouvelle maîtresse ne soient une sonnette d'alarme.

j'ai aussi peur de m'emballer sans raison car je suis devenue quelqu'un d'assez angoissé...

merci de m'aider à y voir plus clair je l'aime tellement mon bouchon :)

lyly
lysianepfe
 
Messages: 31
Inscription: Wed Jan 20, 2010 1:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 11:45 am

Hello lyly,

je te posais la question pour le divorce à cause de la justice à l'envers dans le tirage.
Mais bon c'est dans le passé.
Au présent, il y a le Pape, qui est une carte bénéfique. (il bénit)
Cependant entouré par deux cartes à l'envers.

Les deux semblent évoquer l'idée de quelque chose quand même d'un peu "tonitruant", la trompette d'un côté et la maison-dieu avec son "explosion d'énergie" de l'autre côté.

Première piste, qui de toute façon mange pas de pain :D
Tu lui lis des histoires à ton petit bonhomme ?

Ensuite autre chose : avec ta mère, ça se passe comment ?

On pourrait voir l'impératrice et la papesse comme la fille et la mère.
Et qui plus est la papesse peut aussi représenter la grand-mère dans le tarot.
Parfois les grand-parents oeuvrent à l'équilibre des petits enfants.
Quelle est la situation là-dessus ?

Bon et puis parler à la maîtresse ça a l'air pas mal aussi ;)

Enfin, dernière chose : le tirage est général, je pense qu'il retrace peut-être la situation dans son ensemble.
maintenant il pourrait être utile de demander directement au tarot s'il faut que tu fasses quelque chose pour ton fils, et si oui quoi.
Ainsi tu auras aussi une piste concrète, si besoin.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jan 26, 2010 12:52 pm

Coucou Lily,

Il y a des choses déjà qui m'interpelle dans ce que tu écris et qui pourrons déjà donner quelque réponse.

Tu marques " c'est un petit garçon plein de vie et d'énergie mais il est adorable", ce mais m'interpelle ici, c'est comme si ici il y a dualité entre vie et énergie et être adorable.

Tu l'appelé aussi mon "bouchon", la maison dieu à l'envers c'est quand on met un bouchon et quand l'énergie et la vie ne peux pas sortir, lui dans son chariot il demande que de pouvoir bouger, mais il se heurte à un déséquilibre dans la justice, quelque choses qu'il n'a pas trouvé juste. Alors avec l'Hermite, un thérapeute, psy, on peut aller voir ce qu'il se passe par rapport ces peurs, cette injustice, une dualité qui c'est créer en lui. Peut-être le faite d'habiter maintenant avec cette autre homme crée chez lui une sorte de dualité, à savoir, si je m'attache trop à ce nouveau "père", je ne me sens comme être pas toute a fait loyale envers mon vrais père.

Au présent il y a le père qui lui regarde la nouvelle situation, et là on a le jugement à l'envers et la ci on met un bouchon dans la trompette, il n'y a plus de son qui en sort.

Et là je pense que c'est toi, en tant que femme qui regarde maintenant l'avenir et avec la sagesse de maman qui est conscient du passé qui va pouvoir l'aider, à ce que ce petit ange puisse s'exprimer, d'une façon que l'énergie soit plus canaliser.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar lysianepfe » Tue Jan 26, 2010 2:02 pm

maïna: encore merci de m'apporter tes lumières :)

alors pour répondre à tes questions:
- oui nous lisons beaucoup d'histoires, tous les jours et notamment au coucher. j'explore déjà cette piste depuis longtemps car je mesure l'importance des mots, de la lecture et de l'écriture comme exutoire. en plus mon fils en est friand !

- en ce qui concerne ma mère, nous entrons là encore sur un terrain assez accidenté. nos liens sont très forts, surtout depuis que mes parents ont divorcé, lorsque j'étais ado. notre famille a été plusieurs fois décomposée et recomposée. cela fait maintenant 15 ans que ma mère est dépressive et en invalidité pour cela. pour elle, mon fils est son rayon de soleil, son petit ange et ils sont très proches. aujourd'hui ma mère a dû être hospitalisée dans une clinique spécialisée et cela a peiné mon fils. toutefois nous lui expliquons bien les choses et laissons les portes ouvertes pour qu'il n'hésite pas à nous parler.

marie madeleine: merci à toi également.

j'ai attentivement lu ton message et je voudrais t'apporter des précisions. tout d'abord, je me suis mal exprimée concernant l'énergie de mon fils. je voulais dire qu'il a une légère tendance à l'hyperactivité. le voir plein de vie et d'énergie me rassure et me laisse penser qu'il va bien et profite de la vie. en revanche, en ce moment il est très excité et a du mal à se canaliser (à table par exemple). et quand je dis qu'il est adorable, cela veut dire que c'est gérable, même quand il s'excite de trop.
j'appelle mon fils bouchon car son père est d'origine créole et les bouchons, on adore en manger !
en revanche, tu as parlé de dualité et d'injustice et là je m'interroge. aller consulter nous aidera surement.
enfin, concernant mon compagnon, il dit qu'il a de la chance parce qu'il a un papa, une maman et un yacine (c'est son prénom). il ajoute ensuite qu'il n'existe qu'un yacine et qu'il est content de l'avoir. nous vivons ensemble depuis deux ans déjà mais peut-être que tu as raison et que maintenant qu'il grandit et qu'il comprend mieux les choses il se pose d'autres questions...


je termine en précisant que nous avons choisi notre logement pour que notre loulou se sente mieux: il y a plus d'espace, un jardin et nous ne sommes plus en centre ville dans le bruit et la pollution.

essayons un nouveau tirage en demandant s'il faut que je fasse quelque chose pour mon fils

lyly (un peu perdue)
lysianepfe
 
Messages: 31
Inscription: Wed Jan 20, 2010 1:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 2:07 pm

Coucou lyly,

est-ce que l'entrée de ta maman en maison spécialisée correspond au début des problèmes que tu as remarqué chez ton fils ?

ou bien s'est-il passé quelque chose de spécial juste avant que ne commencent ces "problèmes" ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jan 26, 2010 2:48 pm

Coucou Lyly,

Je comprends toute à fait, ce que tu écris et ce que tu voulais dire. Et dans ce que j'ai écrit ne le prenez surtout pas comme un jugement de ma part.

Mais l'avoir écrit de la façon que tu as fait, et les mots qu'on peut employer, donne souvent un indice à un autre dégrée de lecture, cela nous fait lire entre les lignes.

Pour moi il n'y a pas d'hasard, donc je fais toujours attention à la façon que les choses sont dites ou la façon qu'on nomme les choses.

Dans le jugement à l'envers, on peut aussi voir l'ange, comme tu l'appelé quand on parle de ca grand-mère, n'arrive pas à se faire écouter par les adultes.

Ici, je veux dire qu'on comprend peux être pas toujours ce qu'il a à exprimer.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar lysianepfe » Tue Jan 26, 2010 3:00 pm

maïna a écrit:Coucou lyly,

est-ce que l'entrée de ta maman en maison spécialisée correspond au début des problèmes que tu as remarqué chez ton fils ?

ou bien s'est-il passé quelque chose de spécial juste avant que ne commencent ces "problèmes" ?

Maïna


ma mère est rentrée à l'hôpital ce matin et tout a commencé avant, quand il a changé d'école.

je me suis dit que cela pouvait être dû à ce changement d'école mais c'est lui qui avait souhaité changer en milieu d'année pour "déjà connaître ses copains à la prochaine rentrée" m'avait-il dit. et j'avais trouvé cet argument très convaincant et réfléchi.
lysianepfe
 
Messages: 31
Inscription: Wed Jan 20, 2010 1:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar lysianepfe » Tue Jan 26, 2010 3:01 pm

marie madeleine ne t'en fais pas je ne prendrai absolument pas mal ce que l'on pourra me dire ici, surtout si le but est de m'aider :wink:
lysianepfe
 
Messages: 31
Inscription: Wed Jan 20, 2010 1:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jan 26, 2010 3:51 pm

Merci Lyly :wink:

Tient nous au courant.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: je trinque, mon fils aussi?

Messagepar lysianepfe » Mon Feb 01, 2010 12:57 pm

bonjour,

pour celles (ou ceux) qui m'ont aidé: j'ai rencontré la maîtresse d'école de mon fils et tout se passe très bien. il s'intègre vite et s'est adapté à sa nouvelle école. j'en ai re-discuté avec lui et il a l'air de bien aller

je ne m'inquiète donc plus :D

merci encore pour votre aide

lyly
lysianepfe
 
Messages: 31
Inscription: Wed Jan 20, 2010 1:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités