la maison dieu

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

la maison dieu

Messagepar ciocarlie » Sat Oct 04, 2008 6:19 pm

Quelqu'un peut me dire quelque chose sur la maison dieu?J'ai du mal a trouver sa signification :oops: Si il n'y a pas une signification negative comme dans le tarot clasique,alors comment l'integrer dans l'analise?
merci
ciocarlie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: la maison dieu

Messagepar taek » Sat Oct 04, 2008 6:38 pm

coucou !

Il y a toujours un versant négatif dans les arcanes ...Il suffit que la Maison-Dieu soit à l'envers... :mrgreen:
Cette arcane se trouve dans la colonne de l'abondance dans le mandala de P. Camoin '(les deniers qui tombent du ciel) et si tu observes bien les 2 personnages , en fait, ils ne tombent pas de la tour, ils font la cabriole !! (montre la carte à un enfant, il comprend tout de suite , c'est surprenant !). ça se voit du reste, quand tu observes leurs empreintes de pas dans le sol....
A l'envers, cette arcane fait certainement écho à toutes les significations qu'on a pu lui accorder dans le "tarot classique ", comme tu le dis... Pertes d'argent, catastrophe, tracas, orgueuil (tout de babel...) , divorce, etc...
Sinon, à l'endroit, du fait de la tour, elle peut faire référence à une Maison, l'immobilier, banque, une entreprise , 2 perso. dans une meme maison, la maison du père (par ex. dans un divorce ) , une libération, une illumination, coup de foudre, coup de theatre, opportunité à saisir, etc...

je te conseille un livre : "La Voie du tarot" de Jodorowsky qui developpe profondément la signification de chaque arcane (entre autre choses !!)

Bon cheminement !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar PERDITA » Sat Oct 04, 2008 11:30 pm

Bonsoir,

D'expérience, la maison dieu "décape" bien la situation actuelle. Elle "vire" tout ce qui est bien sur les rails mais pour le meilleur. Mais on s'en aperçoit après car on est bien attaché à nos habitudes et nos tuteurs qui se cassent bien la g... :oops: :D :oops: :D

La maison dieu ne délivre que très rarement le domaine dans lequel il va y avoir des chanbardements. D'aucun dira que c'est comme la bouteille de champagne mais d'autres diront plutôt que c'est un ras de marée. J'obterai pour la deuxième interprétation mais pour le meilleur :D :D :D :D
PERDITA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sun Oct 05, 2008 12:55 am

///
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sun Oct 05, 2008 8:13 am

me revoilou.....avec mes notes...!!!
La Papesse : c est la Déesse ISIS....déesse de l 'Abondance.... :roll:
a+....pour de nouvelles aventures :lol:
c est bien.....vous me faites "reviser" mon stage!!!!...et mes notes :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Oct 05, 2008 8:22 am

coucou Dany ! je vois qu'on a retenu la même chose ! :wink:
Effectivement, Isis était bien la déesse de l'abondance chez les égyptiens...
Quant à l'Hermite, bien sur , tu avais remarqué les "cornes d'abondance" chez l'hermite, Lehann, mais pourquoi donc écrire l' Hermite avec un "H" ?? si ce n'est pour faire référence aux hermetistes/alchimistes qui fabrique...de l'or !!
Du reste dans la Maison-Dieu, P. Camoin nous a fait également remarqué la taille de la tour comparativement aux personnages : il semblerait qu'elle indique 3 metres de haut, soit la taille d'un four alchimique....ce serait donc un four alchimique et non une maison en réalité... :idea:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sun Oct 05, 2008 11:10 am

///
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Oct 05, 2008 11:27 am

mais je t'en prie Lehann, à charge de revanche !! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sun Oct 05, 2008 12:17 pm

///
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sun Oct 05, 2008 12:22 pm

Que je suis bête =___= je savais la comparaison entre Isis et la Papesse, et pourtant j'ai pas fait la liaison Y'a des jours où on oublie de démarrer son cerveau, vraiment...

et oui....quelques fois on a besoin de plus petit que soi....!!!!! :wink:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sun Oct 05, 2008 12:34 pm

///
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot