Grin de sel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Grin de sel

Messagepar CIGOGNE » Tue Sep 01, 2020 1:00 pm

Bonjour a vous

Si grin de sel vous avez envie de me lire ce que dit le tarot....J’aime vos lectures en tous les cas.
Je suis en train de me reprendre en main après une longue hibernation.
Célibataire sans amoureux potentiel, j’aimerais savoir ce que me dit le tarot concernant ma vie sentimentale ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar00U: :Tar20U:
:TppfFR:

Vais je faire une nouvelle rencontre ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et bonne journée
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Grin de sel

Messagepar Grin de Sel » Thu Sep 03, 2020 6:39 am

Bonjour Cigogne :D

Je vais faire une lecture, sur tes deux tirages en même temps, parce que du premier découle le deuxième et vice versa,

Il semblerait que tu aies envie de tout chambouler dans ta vie, pour te tourner vers une nouvelle phase, un mieux-être, une nouvelle vie,

Et il n’est pas seulement question de ta vie sentimentale, La XIII commence par donner un grand coup de faux dans ta vie professionnelle,
Pour aller de l’avant, La Roue de Fortune remet sur ses pieds, ce pauvre Bateleur, qui en a assez de sa vie professionnelle et de tout ce qui l’entoure,
Du train-train quotidien, dont tu as fait le tour et qui ne t’apporte plus vraiment grand-chose, un certain confort certes,
Mais tu aimerais, souhaiterais évoluer vers quelque chose de plus enrichissant, de plus positif, d’innovant,
Une envie de renouveau, de renaissance, sur tous les plans, c’est comme si tu ressentais un appel, une force qui te pousse à changer,

Le Mat qui se dirige vers Le Jugement, emporte dans sa besace tout son passé, ses bonnes et moins bonnes expériences,
Mais il avance et se dirige d’un pas décisif vers Le Jugement, vers le changement, vers une nouvelle vie,
Souhaiterais-tu changer de travail ? D’environnement ? De région ? De cadre de vie ? Peut-être même de pays ?

Qu’est-ce qui te bloque ? Pourquoi n’arrives-tu pas à te réaliser comme tu le désires ? Comme tu l’imagines ?
Quelles sont ces peurs qui te tétanisent ? quelles sont les croyances qui te bloquent ?
Pourquoi n’arrives-tu pas à vivre ta vie plus légèrement ? pourquoi ne pas suivre la petite voix/voie intérieure qui te guide vers le bonheur ?

Tes deux tirages se terminent par un Ange, laisse entrer le côté magique dans ta vie, laisse-toi aller, laisse l’Univers, les Anges te prendre en charge,
Essaie de ne plus résister et laisse ton intuition te guider et t’emmener là où tu aimerais vraiment aller,

Oublie pour un instant, tout ce que tu es supposée faire et tout ce que tu devrais faire,
Et imagine comment tu pourrais le faire, comment tu aimerais arriver à ce changement dans ta vie,
Imagine-toi légère, libre de tout engagement, qu’aimerais-tu ? Que souhaites-tu ? Quels sont tes rêves ?

Il faudrait que tu sois dans cette liberté de pensées, dans cette ouverture de cœur et d’esprit,
Pour te trouver, pour te retrouver, pour t’apprécier et pour ensuite, réussir à t’ouvrir à l’autre et rencontrer celui qui te fera vibrer,
Pour rencontrer celui que tu recherches, cette nouvelle rencontre que tu attends et qui n’est pas bien loin,
Si tu peux lui donner une chance de te connaître et si tu te donnes la possibilité de l’apprécier et de le laisser t’approcher,

Es-tu prête à sauter le pas et à te donner une chance de vivre cette nouvelle vie réellement ?

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Thu Sep 03, 2020 5:28 pm

Bonjour Grin de Sel, merci pour cette réponse très précise et tellement vraie

Il semblerait que tu aies envie de tout chambouler dans ta vie, pour te tourner vers une nouvelle phase, un mieux-être, une nouvelle vie,

Et il n’est pas seulement question de ta vie sentimentale, La XIII commence par donner un grand coup de faux dans ta vie professionnelle,
Pour aller de l’avant, La Roue de Fortune remet sur ses pieds, ce pauvre Bateleur, qui en a assez de sa vie professionnelle et de tout ce qui l’entoure,
Du train-train quotidien, dont tu as fait le tour et qui ne t’apporte plus vraiment grand-chose, un certain confort certes,
Mais tu aimerais, souhaiterais évoluer vers quelque chose de plus enrichissant, de plus positif, d’innovant,
Une envie de renouveau, de renaissance, sur tous les plans, c’est comme si tu ressentais un appel, une force qui te pousse à changer,

C'est COMPLETEMENT CELA! Ta lecture est ce que je vis, ce que je ressens et cela fait pas mal de temps maintenant. Cela fait des années que je souhaite ce changement mais rien a la clef, ce n'est pas faute de le vouloir. La seule chose rassurante est que je sais maintenant que ce besoin de changement n'est pas une lubie puisque j'ai l'impression que ca fait une "éternité" que je le souhaite.

Le Mat qui se dirige vers Le Jugement, emporte dans sa besace tout son passé, ses bonnes et moins bonnes expériences,
Mais il avance et se dirige d’un pas décisif vers Le Jugement, vers le changement, vers une nouvelle vie,
Souhaiterais-tu changer de travail ? D’environnement ? De région ? De cadre de vie ? Peut-être même de pays ?

Oui pour le travail, oui pour l'environnement dans lequel je vis.
Pour le travail, je ne trouve plus de joie, d'envie de me lever le matin pour aller bosser. Je m'apparente a un "robot" qui fait ce qu'il doit faire et voila. Heureusement que les collègues sont la, c'est déja ca.
J'avais déja eu ce meme sentiment il y a une vingtaine d'année mais j'avais eu le courage de changer, de reprendre tout a 0. Aujourd hui c'est plus difficile meme si l'envie est présente et pressante.

Pour mon environnement perso, je suis bien mais dans un environnement très bruyant qui ne me correspond plus. J'ai envoyé des mails pour savoir si de nouveaux projets étaient a l'étude. Pour le moment, pas de réponse positive mais ce n'est pas ma priorité, je ne suis pas dans l'urgence vis a vis de cela.

Qu’est-ce qui te bloque ? Pourquoi n’arrives-tu pas à te réaliser comme tu le désires ? Comme tu l’imagines ?
Quelles sont ces peurs qui te tétanisent ? quelles sont les croyances qui te bloquent ?
Pourquoi n’arrives-tu pas à vivre ta vie plus légèrement ? pourquoi ne pas suivre la petite voix/voie intérieure qui te guide vers le bonheur ?

Si seulement je le savais. Cela fait plusieurs années que j'ai démarré des accompagnements pour m'aider a passer ce cap, le sentiment qu'aucun n'a réussi. Une impression de manque de confiance en moi qui est venue m'envahir et dont je n'arrive pas me défaire.
Pourquoi ce manque de confiance est il arrivé ainsi? je ne sais pas. Peut etre des déboires amoureux mais je ne pourrais pas en etre sure.
Ce qui l'est c'est que ce manque de confiance est arrivé après mon dernier déboire....
Je suis passé par la psychologue, une autre personne formée aux fleurs de Bach, j'ai meme fait de l'hypnose avec une troisième, bref, des univers différents avec des personnes différentes mais qui ne m'ont pas aidé a passer le cap.
Tes deux tirages se terminent par un Ange, laisse entrer le côté magique dans ta vie, laisse-toi aller, laisse l’Univers, les Anges te prendre en charge,
Essaie de ne plus résister et laisse ton intuition te guider et t’emmener là où tu aimerais vraiment aller,

j'ai démarré un suivi pour me permettre une vie plus saine, pour une hygiène de vie différente, plus en adéquation avec mes aspirations, mes envies. Ca commence peut etre par la? peut etre que les anges m'ont guidé vers cette personne pour ce changement???

Oublie pour un instant, tout ce que tu es supposée faire et tout ce que tu devrais faire,
Et imagine comment tu pourrais le faire, comment tu aimerais arriver à ce changement dans ta vie,
Imagine-toi légère, libre de tout engagement, qu’aimerais-tu ? Que souhaites-tu ? Quels sont tes rêves ?

J'ai démarré d'une certaine manière avec ces changements alimentaires, cette hygiène de vie différente. j'essaie de m'aérer tant que je peux....
J'ai envie de légèreté qui se traduit par un nouvel environnement professionnel mais que je n'arrive pas a dessiner de manière concrète.
Envie de légèreté c'est passer des bons moments avec une personne qui me serait chère et que je ne connais pas encore....avoir une vraie vie sociale . meme celle ci je l'ai perdue après avoir remis en question mes choix de vie, mes envies. Le problème n'est pas de l'avoir perdue mais de ne pas avoir su la reconstruire ailleurs qu'au travail.
Envie de légèreté, c'est ne plus me sentir stressée, c'est me lever le matin en bondissant du lit.....bref, des choses simples.

Il faudrait que tu sois dans cette liberté de pensées, dans cette ouverture de cœur et d’esprit,
Pour te trouver, pour te retrouver, pour t’apprécier et pour ensuite, réussir à t’ouvrir à l’autre et rencontrer celui qui te fera vibrer,
Pour rencontrer celui que tu recherches, cette nouvelle rencontre que tu attends et qui n’est pas bien loin,
Si tu peux lui donner une chance de te connaître et si tu te donnes la possibilité de l’apprécier et de le laisser t’approcher,

Oui, complètement, pour laisser l'autre approcher il faut déja etre bien avec soi meme....j'y travaille mais ce n'est pas encore complètement le cas....

Es-tu prête à sauter le pas et à te donner une chance de vivre cette nouvelle vie réellement ?

Oui, je pense que j'ai démarré le travail en ce sens, j'ai juste besoin du coup de pouce nécessaire je crois.

C'est marrant car cette semaine j'ai fait un reve. je devais partir en voyage (en Islande, pourquoi l'Islande, je ne sais pas, je n'y suis jamais allée) le groupe qui prenait l'avion était là et comme dans la vraie vie, pas moyen de me décider a partir. Je me réfugiais derrière un truc qui m'empêchait de concrétiser ce voyage.
Une jeune femme de ce groupe m'a alors parlé et a réussi a me persuader de partir avec le groupe.
je ne me suis pas vue partir mais elle a réussi a me convaincre et j'acceptais de faire le voyage.

Merci beaucoup. Il y a de l'espoir alors j'ai l'impression avec ces tirages?

Cigogne
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Sat Sep 12, 2020 5:43 am

Oui il y a de l’espoir dans ton premier tirage, il y a un bel entrain, mais il va falloir que tu te décides à bouger, à changer,
À vivre ta vie, plutôt que de la subir et attendre que le changement vienne vers toi, de l’extérieur, il ne viendra pas si tu ne changes pas,
Tu es la seule qui puisse faire arriver ce changement dans ta vie, commence par changer des petites choses ;

Tu as déjà commencé avec un changement alimentaire et une nouvelle hygiène de vie, un grand bon point pour toi 8)
Continue, change ta façon de t’habiller, de te coiffer, de te maquiller, de l’espace que tu occupes, accorde-toi plus de place, plus de confiance,
Si ce n’est pas déjà fait, change ta façon de te déplacer, redresse-toi, fais de l’exercice, du yoga, danse, etc.

Regarde des films qui te font rire, ris haut et fort, écoute de la musique, prends du plaisir dans les petites choses de la vie,
Que ce soit un arc en ciel, un coucher ou un lever de soleil, la musique de la pluie, un petit papillon ou un vol de cigognes :wink:
Apprends à apprécier chaque jour comme il vient, qu’il soit pluvieux ou ensoleillé, calme ou orageux, tu ne peux pas le changer,
Alors autant l’aimer pour ce qu’il est et vivre ce moment de ta vie en joie, plutôt que dans la tristesse, le découragement,

Fais entrer dans ta vie des petits changements, qui vont te permettre d’apprendre à t’aimer toi-même, à t’accepter, à t’estimer,
Offre-toi des livres sur l’amour de soi, l’estime de soi, regarde des vidéos sur ces sujets, elles foisonnent sur YouTube,

Et puis, il faudra bien en venir aux grands changements, tu n’es plus heureuse dans ton travail, tu t’apparentes à un robot :roll:
Que pourrais-tu faire pour changer, peux-tu espérer changer au sein de ton lieu de travail ? changement de service, promotion, formation ?
Ou bien serait-il plus valorisant, enrichissant pour toi d’aller voir ailleurs ? de changer du tout au tout ? de te réinventer ?

De même pour ton environnement, ton cadre de vie, tu penses qu’il n’y a pas urgence à changer, mais si tu n’es plus à l’aise,
Il serait bon pour toi de changer et d’aller vers un mieux-être, ton environnement est très important pour ton bonheur,

Peut-être voudrais-tu t’ouvrir au dépaysement, peut-être un revirement plus ou moins radical, pour t’acheminer vers ce à quoi tu aspires,
Vers une vie plus équilibrée, plus heureuse qui te correspondrait mieux, une vie plus en harmonie avec tes besoins, tes envies,

Essaie de reprendre une vie sociale, inscris-toi dans des associations, des clubs, ou tu pourrais exprimer ce que tu aimes,
Que ce soit la peinture, la musique, la nature, la poésie, la poterie, la danse, les voyages, le théâtre, la broderie, l’archéologie, le sport, etc.
Une activité où tu pourrais avoir la chance de rencontrer des gens qui aiment les mêmes choses que toi et avec qui tu pourrais communiquer,
Te sentir en harmonie, partager des affinités et créer de nouveaux contacts, de nouvelles amitiés et peut-être plus,

Une chose est certaine, ce n’est pas en restant sous la couette, que tu vas te donner l’opportunité de vivre une vie trépidante,

Essaie de surmonter tes peurs et de tenter un saut à l’élastique, c’est une image, hein ! je ne t’envoie pas sauter d’une falaise :shock:

Mais sans aller dans les extrêmes, essaie quand même de te dépasser, pour réussir à trouver ton bonheur,
Chaque matin au réveil, s’ouvre de nouvelles opportunités, prends en conscience et apprécie l’instant présent, avant de bondir de ton lit,

Je te souhaite de t’ouvrir à la découverte de ta vie et d’oser…oser :D

Ma nouvelle signature t’est dédiée ;-)
Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Sun Sep 13, 2020 12:03 pm

Bonjour Grin de Sel,

Je te remercie d’avoir repris le fil de cet échange.
Merci pour toutes ces propositions mais si cela était aussi facile, je serai certainement au bout de mon problème.

Je tente des choses mais au dernier moment, hop je me défile.

Espérons que je puisse modifier cela...peut être que le ciel ou le destin aidera :wink:

Merci de ton aide et bon dimanche à toi.

Cigogne
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Fri Sep 18, 2020 7:02 am

Je ne t’ai pas promis que cela allait être facile, le changement n’est jamais facile, mais un petit pas, après un petit pas, peut nous aider,
Peut nous aider à changer et à avancer vers une nouvelle vie, appelle-le l’effet papillon ou l’effet boule de neige, comme tu préfères,
Mais toujours est-il, que les tout petits changements que nous pouvons apporter à notre existence, entraîne de plus grands changements,
Et parfois même, des bouleversements :shock:

Un petit pas à la fois, il suffit d’oser et de ne pas se défiler, de prendre la décision de se diriger vers un mieux-être,
Vers quelque chose qui nous correspond mieux, pour sortir de notre léthargie et se diriger vers la vie,

Aucunes de mes propositions, ne s’apparentaient à un challenge, juste de petites modifications de ton quotidien,
Au lieu de te fermer et de dire : « si cela était aussi facile, je serai certainement au bout de mon problème »,

Essaie, commence par tout ranger, tout trier, réparer ce qui peut l’être et jeter ce qui ne peut pas l’être,
Débarrasse-toi de ce dont tu n’as plus besoin, donne ou jette ce dont tu ne te sers plus, allège-toi,

Fais de la place dans ta vie pour laisser entrer du neuf, de nouvelles énergies et apprends à respirer profondément,
Essaie la méditation, le yoga, le Qi Gong, etc. quelque chose qui pourrait t’aider à te sentir en harmonie avec toi, avec ton corps,

Il n’y a rien de sorcier dans mes propositions, simplement d’accepter de sortir de ta sécurité et mettre le nez dehors,
Pour respirer l’air frais du matin et entrevoir ce que ce nouveau jour peut avoir à t’offrir, si tu lui en donnes la chance…

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Wed Sep 23, 2020 3:56 pm

Bonjour Grin de sel et merci pour ce complément, de réponse...

Effectivement, la lecture de ce dernier message met moins "la pression"....j'ai moins la sensation de devoir franchir l'Everest.
Peut etre n'étais je pas au mieux de ma forme en lisant la première réponse.

Ce dernier message me laisse du temps et du reste, on m'a proposé un voyage entre "filles", proposition que j'ai accepté, ce sera pour Octobre. C'est déja un bon début.

Merci a toi et a bientot j'espère si le besoin revient a la surface :wink:

Bonne fin de journée

Cigogne
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT