Etre celui que Dieu veut que je sois

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Etre celui que Dieu veut que je sois

Messagepar Et lux facta est » Wed Feb 03, 2010 11:19 pm

Concrètement, comment être celui que Dieu veut que je sois ? Dois-je conserver mes relations et fréquentations actuelles ? Dois-je en changer ? Vais-je rapidement avoir compréhension de ce qu'il convient que je fasse ? Qu'est-ce que je dois changer concrètement dans ma vie pour être en adéquation avec mon projet ? Suis-je loin de mon projet ?
FERMER

:Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar08D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar14U:
:TppfFR:
Et lux facta est

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Etre celui que Dieu veut que je sois

Messagepar yann » Wed Feb 03, 2010 11:34 pm

Bonjour,

Je vois que c'est l'heure de la grande remise en question.
Pourquoi voulez vous tellement plaire à Dieu ?
Vous pensez l'avoir décu ?
Un regret quelque part ou une insatisfaction ?
Vous pensez être a coté de ce qu'il vous demande ?

Avec le tarot, vous pouvez avoir accès a beaucoup de réponses, mais il ne faut pas tout mélanger. Si il y a un sac de noeud, il faut commencer par le 1er noeud !
2 cartes à l'endroit c'est pas si mal pour un début, et vous passez d'une période de remise en question au ciel directement qui va vous aider d'ici 3 mois environ.

C'est quoi ce que vous appelez projet ? c'est votre mission de vie (sur terre dans ce corps physique ?)?
Que signifie le mot "FERMER" que vous avez utilisez ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cheba13 » Wed Feb 03, 2010 11:43 pm

Bonsoir Et lux facta est,

Très honnêtement, je n'ai pas regardé ton tirage.
Ton interrogation m'a interpelé:

Et lux facta est a écrit:Concrètement, comment être celui que Dieu veut que je sois ?

Mais toi, qui veux-tu être ? Que veux-tu laisser comme empreinte de ton passage sur terre ?
Accomplir la volonté de Dieu, c'est d'abord s'aimer et prendre soin de soi.
Etre dans la lumière, c'est d'abord accepter sa part d'ombre, la dompter puis la maitriser.
Etre dans la lumière c'est d'abord et surtout savoir qui l'on est.
Découvre toi, prends soin de toi.
C'est un long voyage que tu entreprends, pas le plus facile.

Dieu ne demande pas de sacrifice. Il aime tout simplement.
Le sacrifice comme celui-ci
Et lux facta est a écrit:Dois-je conserver mes relations et fréquentations actuelles

ou sous d'autres formes, engendre la souffrance.
Dieu est Amour et non souffrance.

Il te faut trouver la paix, repenser ton projet.
N'oublie pas une notion importante, le temps.
Il n'y a pas urgence. Vois l'Hermite, il avance à pas lent mais surement vers le projet de Dieu.

Tous les projets porteurs de lumière sont destinés à s'accomplir.
Il faut juste patienter.

Prends soin de toi.

Cheba13
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
cheba13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Feb 04, 2010 4:55 am

Bonjour,
tu dis: "comment être celui que Dieu veut que je sois ?"
et toi comment veux-tu être?
Tu crois que Dieu est à l' exterieur de nous? où c' est plus croyable que nous sommes une partie de Dieu?

c' est bien que tu te poses ce type de questions. Ton âme bouge, elle a envie de comencer son travail.
Le ciel va t'aider à trouver la réponse de toutes ces questions existencials, à l' intèrieur de toi. Je crois que pour le moment il faut comencer à maîtrisser bien la matière, ton entourage.

Bon chemin.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Thu Feb 04, 2010 8:09 am

Bonjour Et lux facta est,
Bienvenue sur le forum :lol:
Et lux facta est a écrit:Concrètement, comment être celui que Dieu veut que je sois ?

Je préfère reformuler ta question de la façon suivante ;
Concrètement, comment être celui avec qui je vivrai en harmonie, en paix et que j’aimerais regarder, chaque matin, dans la glace ?
Parce que :
Dieu ne te demande rien… Dieu est Amour !
Dieu n’est pas un Roi assis sur son trône, quelque part perdu dans l’univers, qui demande et qui ordonne… Dieu est en toi !
Tu es une part de l’Univers… Un enfant de l’Univers… Un enfant de Dieu !
Mais, nous pourrions disserter, pendant des heures sur le sujet…
Donc, ceci étant dit, regardons ta ligne de solution…
Je suppose que c’est la où tu trouveras ta réponse (je fais volontairement abstraction des autres cartes) !
:Tar00U:
prend la route pour aller chercher ce qu’il y a de plus profond en lui, il y a une quête spirituelle, le besoin de comprendre/de trouver le moi profond, l’âme... Le Mat ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas trouvé et compris Le Monde… pour ce faire, il marche sur le chemin, mais regarde (et écoute) le ciel !
Suit, :Tar01U:
qui regarde Le Mat, il a compris ses hésitations, les erreurs qu’il a pu commettre. Maintenant, il sait comment il doit travailler pour obtenir ce dont il a besoin; aussi bien sur le plan spirituel, que sur le plan matériel ! Il commence à voir clair, il a tous les Atouts en mains ! Le Bateleur annonce le début (et/ou la continuité) d’un travail spirituel… mais, il sait aussi qu’il doit mettre la matière au service de l'homme et non l'homme au service de la matière !
Puis vient, :Tar11U:
qui fait suite au Bateleur et qui partage avec lui le même chapeau… symbole d'un éternel recommencement ! La Force redonne courage dans les moments de prostration, d’abattement… Le travail intérieur continue de progresser, mais avec La Force le moi profond, l’âme maîtrise la personnalité !
Enfin, arrive :Tar04U:
il a trouvé son équilibre, il maîtrise sa vie et tout ce qui l’entoure avec sérénité. Il a maintenant une stabilité spirituelle et financière, il a réussi à mettre de coté son ego, il est parvenu à se pardonner et à pardonner aux autres, il aime et il se sait aimer… Il a finalement compris les Lois de l’Univers et sait en faire bon usage. Il est heureux… il n’a pas conquis Le Monde… mais il a réalisé ses projets !
J’espère t’avoir un peu aidé, à entrer dans la lumière…
Amitiés,
Marie
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LaMariedesUs » Thu Feb 04, 2010 8:29 am

Encore moi,
Je voulais ajouter, ces quelques mots, sur le dernier post… :oops:
:Tar11U:
Te permet de te retrouver, de t’affirmer et d’avancer à pas de géant ! Elle te permet de faire un travail de grand nettoyage. Elle t’offre la chance d’affirmer ta personnalité sur le plan intérieur aussi bien qu’extérieur… tout en aidant à mettre un bémol sur ton ego !
Marie
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
LaMariedesUs

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Et lux facta est » Sat Apr 10, 2010 11:03 am

Bonjour Yann,
je répond enfin à ta lecture. D'abord, merci de ton aide. Le mot "fermer" est une erreur. Mon "projet de vie" est simplement d'accomplir ma vie honnêtement en faisant de mon mieux, avec moi et les autres, et en répondant à cet "appel" que je sens en moi et qui ne cesse de me titiller jusqu'à me causer des maux physiques pour me faire réagir. Pour ce qui est de cette "aide" du ciel dont tu m'a parlé, je ne sais pas encore te répondre. Peut être est-ce passé, en train de s'accomplir ou imminent ? Je n'arrive pas encore à le déterminer. J'espère que mon travail actuel va me permettre de mieux ressentir, et d'être plus en contact avec mon intuition profonde, afin d'agir plus sereinement et dans la direction qui m'est la plus adaptée. Dès que je peux t'en dire plus je te tiens au courant. Merci encore.
Et lux facta est
Et lux facta est

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Et lux facta est » Sat Apr 10, 2010 11:10 am

Bonjour Anna,
Après un long temps, je te répond. D'abord, merci pour ta lecture. Je sais que je suis une étincelle de Dieu créée à son image et à sa ressemblance. Ce que je souhaite, c'est : être, tout simplement. et en même temps j'aspire à faire "ma part", comme chacun de nous et à "grandir" en faisant de mon mieux. Merci.
Et lux facta est

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Et lux facta est » Sat Apr 10, 2010 11:25 am

Bonjour la Marie des Us,
Je viens répondre à ta lecture avec une certes lenteur. C'est un manque de correction. pardon. En effet j'ai envie d'aimer celui que je vois dans la glace. Car j'ai appris que rien n'est possible avant d'avoir appris à s'aimer tel que l'on est, avec ses qualités et ses défauts. Le tout étant de faire grandir ses qualités et de travailler à faire diminuer ses défauts, ou à les transformer en énergie positive. Je sens en moi un "appel " de mon âme et cet "appel" se fait de plus en plus pressant, au point de m'occasionner des troubles physiques et moraux. Il y a donc, me semble-t-il urgence. En même temps, je sais que la bonne volonté ne suffit pas sans s choses. D'où mon souhait de développer mon intuition afin d'être davantage relié aux messages du ciel. J'ai foi en moi, mais je crois que j'ai encore besoin de comprendre comment gérer mes émotions et transformer cet excès de sensibilité en ouverture vers ma dimension céleste. Alors, je pourrais vivre plus sereinement mon chemin. Merci.
Et lux facta est
Et lux facta est

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Apr 10, 2010 3:53 pm

Dieu il aimerait bien que tu sois un ange parmis les êtres humains.
Il reste encore un travail à faire sur ces cartes à l'envers.
Tu dois y croire, ton chariot et ton monde, c'est une partie de toi qui n'y croit pas.
Nous on croit en toi.
L'empereur et la force en solution, ce sont biens des cartes d'actions pour réussir justement. Avoir la force, la volonté de devenir ce que Dieu attend de toi.
Ce que Dieu attend de toi, c'est le chemin initiatique du bodysattva :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bodhisattva
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Et lux facta est » Sat Apr 10, 2010 4:45 pm

Merci Yann,
Je vais faire de mon mieux, avec patience, courage, prudence, énergie, bienveillance et générosité. Merci pour cette fois en moi. Un jour, je l'espère, je renverrai l'ascenseur.
Et lux facta est
Et lux facta est

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT