Adorable a écrit:Prends de ses nouvelles et exprimes-lui clairement tes intentions amicales. Elle est peut-être fragilisée par le fait d’être à nouveau célibataire.
ton interprétation me fait réfléchir, peut-être que je devrais en effet parler avec elle et qu'on se dise ce qu'on pense, ce qu'on attend chacun de notre relation.
je vais réfléchir si je dois lui parler, je ne sais pas si j'en aurais le courage.
pendant sa période de séparation, j'ai joué le rôle d'un ami attentionné, d'un confident, et j'ai exprimer mes sentiments d'affection pour elle afin de la soutenir.
Je me pose la question, maintenant qu'elle est divorcée, si ce rôle d'ami attentionné que j'ai toujours pour elle, ne pose pas problème.
Comme elle a le statut de femme célibataire et moi d'homme marié, cela la met peut-être mal à l'aise par rapport à mon couple.
Ou peut-être a-t-elle une nouvelle vision de moi ? des sentiments amoureux pour moi ?
pour être franc, je n'ai pas envie d’arrêter mon positionnement d'ami attentionné pour elle.
J'aime beaucoup être ainsi avec elle : j'arrive à exprimer ma douceur, ma sensibilité, ma tendresse, mon affection pour mon amie.
Comme tu l'as vu, ma femme porte la culotte dans mon couple, mon coté sensible, tendre, n'attire pas du tout ma femme, je ne peux pas exprimer ma sensibilité avec elle.
Cela n'enlève en rien que j'aime ma femme, et que notre couple va bien.
Alors comme tu dis que mon amie voit en moi un homme marié, à l'envers, bloqué, ca me fait réflechir :
dois-je changer d'attitude avec mon amie ? Mon amie attend -t-elle que j'aille plus loin avec elle ou au contraire que j'exprime moins mon affection pour elle ?
Ca me fait peur si je parle de cela avec mon amie : quand on commence à déballer ses sentiments, son ressenti, il y a des amitiés qui n'ont pas tenu à cela.
Dans un autre coté, je vois mon amie s'éloigner de moi, alors c'est peut-être le moyen de remettre les choses en places
il y a peut être trop de non dit entre nous ou d'incompréhension ?
Voici un nouveau tirage, peut-être que ça donnera une direction que je dois suivre ?