Public relation...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Public relation...

Messagepar annej » Wed Feb 10, 2010 5:18 pm

Bonjour,

J'ai envoyé des cartes de visite et des lettres de prise de contact et de présentation à mes connaissances et aux médecins de ma région afin de faire connaître mon activité de thérapeute. Cette action va-t-elle porter ses fruits? Concrètement va-t-elle m'apporter de nouveaux patients?

:Tspace: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar12D:
:TppfFR:

Merci,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Public relation...

Messagepar annej » Wed Feb 10, 2010 5:20 pm

Bof, bof, y a pas l'air d'avoir foule dans ce tirage!!!

Quelqu'un pourrait-il me lancer une piste de réflexion?

Merci,

annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Feb 10, 2010 7:03 pm

Bonsoir annej,
LA PAPESSE c' est la coneissance, avec LE PENDU à la fin, je ne sais pas si c' est très bonne idée. Le destin il semble que va agir pour toi. LE MONDE ofre la possibilité d' autres endroits, d' autres oportunités.
As-pensée tu en dehors de ta comarque?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Feb 10, 2010 7:06 pm

Bonsoir Anna! Merci de me répondre!
Je ne comprends pas bien le dernier mot de ta remarque, pourrais-tu me reposer ta question?

Merci beaucoup,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Feb 10, 2010 7:19 pm

D' envoyer des lettres à d' autres comarques?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Feb 10, 2010 7:33 pm

Je ne vois pas à qui je peux encore en envoyer. Enfin, on peut toujours trouver mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui coince. Je vais demaner ce que c'est car là je ne vois plus trop quoi faire... J'avoue que là j'ai un peu envie de baisser les bras.
Alors, qu'est-ce qui coince, Tarot?

:Tspace: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02D: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Anne,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Feb 10, 2010 8:18 pm

Hum... peut etre une question un peu large....

Cependant, il me semble aussi avoir remarqué, ds mes différents métiers, que les cartes de visite ne sont plus si "de visite" que ça. Les gens les prennent pcq elles sont jolies et puis les enferment ds une boite :( Même en ciblant, je dois avoir max 5% des cartes qui servent, grand max. Et j'entends idem de mes ex-collègues :s
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Feb 10, 2010 8:20 pm

Alors ce qui coince :
- n manque de connaissance
- un manque d'équilibre
AU MOINS

Y a t il un "secret" du milieu que tu ignores? Genre des associations dont tu devrias faire partie? Des réunions où se présenter? As-tu essayé le contact direct : aller en personne, se présenter et discuter, essayer de trouver qqch d'original à dire ds la convers pr qu'on se souvienne de toi, que tu marques les gens?

J'ai l'impression qu'il y a un manque "de poids" de ton personnage ds le tirage....

Dis moi ce que tu en penses,

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Feb 10, 2010 8:38 pm

Quel beau retour de flamme pour moi...

Bon, ce que tu décris là, c'est ce que je ressens. C"est dur car d'un côté je n'ai pas le cursus "idéal" de la profession, et ça, ça me pèse, et j'ai l'impression que ça pèse dans le regard des autres, du moins je le crois (j'ai une licence univesitaire mais pas en psycho). En tout cas, pour une certaine catégorie de gens. Dont les mdecins à qui je me suis adressée principalement.

D'un autre côté, j'ai quand même une formation solide et concrète, une pratique personnelle sur laquelle je peux m'appuyer, et un "mentor" qui me chapeaute si besoin, et qui, elle, pèse lourd à mes yeux. Et puis, j'ai surtout un vécu, un rapport aux autres qui me pousse dans cette voie.

Donc ce qui me parle dans ce que tu me dis, c'est que qque part je ne me sens pas tjs légitime dans cette fonction, et qque part tout à fait ma place. Il y a quand même qqch qui est juste pour moi.

Où est le juste mileu selon toi?

Merci pour ton temps et ton analyse,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Feb 10, 2010 8:47 pm

complexe de l'imposteur? peut-être est-ce bien cette jsutice inversée. lA jsutice (je la relisais à l'instant ds le book de Jodo) apprend a dire oui et non, c'est se donner ce que l'on mérite. Et la clairement, ya qqch en toi qui cale malgré toi :s

La solution est tempérance, concilier les apparamment inconciliables, douceur, équilibre.

Peut-être aussi est-ce qqch que les médecins sentent, ce complexe. Du coup ils se disent, "elle s'occupe des autres et pas d'abord d'elle", même si je présume que tu as suivi ta thérapie (donnée par ton mentor? ou pas?). Ton mentor est h ou f? Pour pê pouvoir l'identifier ds le tirage...

Il est uassi question (2) d'un manque de connaissances... La solution est le 4, donc je dirais "passer par le pratique", y apporter stabilité. Et il regarde koi? Le (1) : projet tué ds l'oeuf, on dirait que la prestidigitation du bateleur n'opère pas... Des difficultés à "se vendre"? Là encore, en solution, la lune invite à l'introspection dans les eaux troubles de ton cerveau. Et je reviens (la boucle est bouclée) à cette jsutice inversée : l'introspection ne se fait pas. Peut-être une tranche d'analyse à refaire? Peut-être, tu peux le régler toi même. A voir tempérance, je pense que tu devrias pouvoir le faire toi même (tempérance étant un ange et pas un humain).

A te lire,

AMitiés,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Feb 10, 2010 9:08 pm

Oui mon mentor est une femme, plus âgée, chez qui j'ai fait une thérapie.

Se donner ce que l'on mérite, c'est clairement l'intention qu'il y a dans mon action. Je me suis permise de voir autre chose en moi, de sortir petit à petit de mon autre boulot pour avoir une autre portée et une vision plus grande sur le monde. J'ai l'impression d'avoir voulu opérer un "décloisonnage" et d'aller vers une partie de moi qui ne s'assumait pas encore. Sauf qu'apparemment je ne l'assume pas encore non plus. Crotte!!!

Et quand tu parles de passer par la pratique, c'est précisément ce que je recherche. J'ai eu une personne qui est venue me consulter une dizaine de fois. Elle a effectué un vrai travail de trasformation et est repartie plus "grande" qu'elle n'est arrivée. Et moi aussi j'ai grandi pendant ces entretiens. Comme ma confiance en mes qualités. Mais j'attends les autres pour continuer!!! Mais oui, j'ai des difficultés à me vendre. Re-crotte!!!

Bon, je garde et médite ceci:"La solution est tempérance, concilier les apparamment inconciliables, douceur, équilibre. "

Si tu as d'autres remarques...

Merci,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Feb 10, 2010 10:56 pm

Encore remarque : la justice, c aussi la carte du psy. ENcore que, personnellement, j'aime aussi voir le psy ds le chariot pcq il "mime" devant vous des scènes de la vie (imagine le théatre de marionnettes ds le décor du chariot) mais là aussi la carte est à l'envers. Et aussi à voir le pape à l'envers (apprentissage, communication aux "disciples"), j'ai envie de dire que qqch cloche dans letransfert, le "pont" sécure établi pour permettre au patient d'apprendre, de voir autrement. Maintenant, ça peut aussi renvoyer à ton propre pont avec ta thérapeute. Je ne veux pas être indiscrète et je me trompe p-ê mais peut-être y a t il eu qqch de lourd de ce côté?

** parenthèse non tarologie **
Mais je comprends que tu aies du mal. J'entends bcp de prblm similaires des jeunes psy, même si a priori ils ont fait le "bon" chemin. Cad que certains psy font pire que mieux, alorsles gens se méfient de premier abord (genre lis le chapitre "de la surinfection iatrogène" dans "guérir avec l'EMDR" de JAcques Rocques (iatros = médecin en grec), ou "parents toxiques" de Susan Forward, les livres de Miller aussi contredisent fort les courants Freudiens, jugés assez inhumains de nos jours etc etc...). Et puis il y a la dénégation de certaines personnes allant mal. C'est aussi une grosse part. Et puis bien sûr, le fait qu'il faut le temps de se faire connaitre et qu'iil y a la concurrence... :( durdur la vie :(
** fin de la parenthèse non tarologie **

Amitiés,

Neeve
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Feb 11, 2010 6:58 am

Au niveau de ma thérapeute, non pas de souci du tout. Elle a un "beau" cursus" mais elle est fort intuitive. Elle a laissé le côté rigide des cadres tout faits pour allier l'ensemble de ses formations. Pour moi, elle s'est libérée.
Ce que je me dis avec tes remaques c'est que lors de précédants tirages, certaines de ces cartes étaient bie à l'endroit,le pape bénissait mes initiatives, etc...
Merci pour la parenthèse non tarologique, ça aide à relativiser... Même si je le sais, j'ai tendance à taper à rien ce genre "d'excuse". Tout ne dépend pas de moi...faut pas que je l'oublie!

Bon, alors concrètement, j'avance comment maintenant?

:Tar12U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar10D: :Tar03U: :Tar08D:

Au plaisir de te lire,

annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Thu Feb 11, 2010 8:11 am

ben cad que tu as de nouveau la jsutice à l'envers... :s
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Feb 11, 2010 5:01 pm

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, non?

Ne pourrait-on voir qu'il faut éviter ceux qui jugent car le "juge ment" (cnfr Jodo) pour plutôt travailler la communication des gens autour de moi? Me faire connaître en parlant autour de moi, aux gens qui me côtoient, qui me connaissent déjà un peu et savent me cerner au lieu d'essayer de toucher des gens qui ne me connaissent pas.

Est-ce que cela a du sens de penser comme ça?

:Tar18U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Autre question, serait-ce une bonne chose de quitter le bureau que je loue pour recevoir à mon domicile?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar16U:

Merci pour l'éclairage,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT