je suis tout sauf bricoleur ! à chaque fois que j'ai du faire un trou dans un mur ou monter un meuble, ma femme a du me forcer pendant un bon moment pour que je le fasse, et j'ai râlé, râlé ...
la peur d'acheter la maison, je pense que j'ai l'impression que je me vais me sentir prisonnier ... et si on venait à se séparer, qu'est ce que ca va être compliqué de gérer tout cela, on va y perdre de l'argent, ça va être difficile après ...
pour que je me marie avec elle, j'avais la même peur de me sentir prisonnier. Elle m'a menacé de rentrer dans sa famille, moi le concubinage m'allait parfaitement
pour faire notre enfant, il a fallut qu'on achète un appartement, ma femme n'imaginait pas une seconde d'avoir un enfant si elle n'était pas propriétaire
et pour acheter cet appartement ça a pris presque pris 2 ans, moi rester locataire ça m'allait très bien, j'aurais même déménagé pour plus grand.
L'histoire de la maison, la solution qui me conviendrait, c'est de louer une maison : je me sentirais pas prisonnier et ma femme vivrait dans une maison, c'est son rêve en ce moment.
mais pour ma femme, hors de question de louer, on achète ...
ma femme a une forte personnalité, c'est elle le moteur du couple, et ces derniers temps elle en a marre d'être la seule à jouer ce rôle
je le comprend, mais j'arrive pas à sortir de mes blocages