Retournement Positif de Situation :-)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Retournement Positif de Situation :-)

Messagepar Jasmine21 » Mon Apr 19, 2021 1:05 pm

Bonjour à tous,

Alors que notre relation était sur le point de s'achever il y a eu un retournement très positif de situation entre M et moi. Il faut dire que j'ai bien évolué et lâché de vieux schémas rigides de pensée...quant à lui il s'autorise bien plus à être heureux et à dialoguer :-). ça fait donc plusieurs semaines que ça se passe bien mieux et on va fêter une année de couple en juin :-). J'espère que ça va durer ainsi, on s'aime, on est complices et nos kids s'entendent vraiment super bien...que demande le peuple ?

Après j'avoue que le fait qu'il ne soit pas encore divorcé me contrarie...l'accueillir lui et sa petite famille dans ma maison dans ces conditions...je ne le souhaite pas parce que je pense qu'il doit avoir clarifié sa situation personnelle avant de se lancer pleinement dans un nouveau couple ce que je le lui ai dit très tranquillement . J''agis de telle sorte qu'il se motive par contre et je lui ai proposé de s'installer avec moi par la suite dans ma petite maison tout mignonne :- ).
On va doncvoir s'il agit à ce niveau ou pas

Comment va évoluer la situation avec M ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce que nous allons emménager ensemble avec nos enfants ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar04U:
:TppfFR:

Bien à vous et merci pour votre éclairage.

Belle journée,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retournement Positif de Situation :-)

Messagepar Grin de Sel » Sat Apr 24, 2021 6:06 am

Bonjour Jasmine :D
Jasmine21 a écrit:Comment va évoluer la situation avec M ?

Comme tu le dis, il semblerait que vous ayez plus ou moins réussi, à résoudre vos gros problèmes de communication,
Mais il vous faut, absolument, rester à l’écoute de l’autre, vous avancez sur un fil tenu, il vous faut, l’un comme l’autre, rester très attentif aux besoins de l’autre,
À ses attentes, mais aussi à ses peurs, pour le moment, vous avancez comme des équilibristes, un pas, un mot de travers peut vous déstabiliser complètement,
Il vous faut avancer sur la pointe des pieds, sans vouloir trop vous investir, sans trop vous immiscer dans la vie de l’autre,
Tout en étant présent, on se retrouve autour des enfants du Soleil, en toute simplicité et l’on est heureux, avec eux, grâce à eux,
Grâce aussi, à la communication et à l’entraide représentées dans Le Soleil, on s’entoure de douceur, de câlins et on est bien tout simplement,

Il vaudrait mieux pour le moment, que vous profitiez de l’instant présent, sans faire trop de plans sur le futur, juste pour être heureux,
Je n’ai pas l’impression que M soit déjà prêt pour le grand saut, le divorce, la vie commune, même si parfois, il peut y penser, y réfléchir,

Pour le moment, il se sent bien dans votre relation et il n’a pas envie de changer quoi que ce soit et si tu veux être heureuse avec lui,
Choisis de vivre votre relation, comme lui, sans trop te poser de questions, bien sûr que tôt ou tard, il vous faudra prendre des décisions,
Mais ce n’est pas encore le moment, pour le moment, profitez juste de la présence de l’autre et de son amour, sans trop vous poser de questions,
Prenez le temps de vous découvrir, d’apprendre à vous connaître, à vous découvrir sous un jour diffèrent, à vous regarder différemment,

Donnez du temps au temps, donnez-vous la chance d’arriver au Soleil, sans rien brusquer, sans vous imposer, tout doucement,
Accordez-vous de la douceur et de l’espace, laisse-le venir vers toi et il viendra si tu sais l’attendre, si tu le laisses avancer à son rythme,
Nous avons souvent besoin de trouver des réponses à tout et maintenant, alors qu’il faudrait donner du temps au temps,
Ne brusque rien Jasmine, prends ton temps, donne-lui son temps et profitez du meilleur en attendant que votre situation évolue,
Jasmine21 a écrit:Est-ce que nous allons emménager ensemble avec nos enfants ?

Le tarot semble te dire ; non pas encore, ce serait brûler les étapes, il faut avancer à petits pas, tranquillement,

Le Mat a dans sa besace une lourde charge, des mémoires difficiles, des blocages, des échecs liés à l’attachement,
Il ne voit pas le couple de L’Impératrice et de L’Empereur, il regarde au-dessus, il veut être lui-même, il veut avancer sans attache, librement, pour le moment,

Il comprend que ce joli couple se réalisera, certainement, dans son futur, mais il n’est pas encore prêt à le former, à lui donner vie,
Il comprend qu’il devra un jour concrétiser votre relation, mais il n’est pas encore prêt, il a besoin d’espace et de temps,
Il sait qu’il ne veut pas te perdre et il fait des (petits) efforts, sauras-tu attendre qu’il finisse par sortir de sa coquille ?
Et qu’il déploie ses ailes pour venir te trouver, auras-tu cette patience Jasmine ? Sauras-tu profiter de ce qu’il t’offre, en attendant une vie meilleure ?

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Mon Apr 26, 2021 12:31 pm

Chère Grin de Sel,

Avant toute chose, un Grand merci !

Oh voici une lecture qui m'émeut beaucoup ce qui me prouve que je suis sincèrement attachée à cet homme avec mon coeur et sans calcul....est-ce qu'il le mérite vraiment ? Les larmes ont coulées quand je t'aie lue pour être honnête mais ça va mieux maintenant. J'ai pleuré parce qu'il me dit qu'il est prêt à s'engager avec moi mais ta lecture révèle le contraire....les cartes ne mentent jamais donc je me sens blessée.

J'avais écrit une tartine sous le coup de l'émotion mais à quoi bon :wink: ? Il vaut mieux consacrer l'énergie à se poser la vraie question sans illusions...la vraie question est celle de savoir pourquoi je me suis attachée à quelqu'un qui ne souhaite pas véritablement déconstruire son passé et peut-être même y rester... ? Quelqu'un qui n'est pas prêt après une année à construire avec la belle personne que je suis, quelqu'un qui veut juste vivre au jour le jour.. . Je me dit qu'il ne m'aime pas véritablement il aime certainement ce que je lui apporte, le bien-être affectif (et financier?) que je lui apporte.

Pourquoi est-il encore enfermé dans sa coquille après presque une année de relation ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar15U:

Est-ce que son attitude va me faire perdre patience ?

:Tar08U: :Tar07U: :Tar04U:

Merci Grin de Sel ! Je suis vraiment super émue j'avoue mais je ne perds pas de vue que je suis responsable de mon bonheur, que je ne lui dois rien par contre je me dois de fairece qu'il faut pour être heureuse.

Je suis juste triste de me trouver à nouveau dans une histoire compliquée alors que je cherche un amour simple. Ma vie affective n'est toujours pas à la hauteur de mes espoirs....

Amitiés,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Tue Apr 27, 2021 6:07 am

Il se fait tard chez moi et je viens juste, de voir ton message, j’allais aller dormir, mais je ne veux surtout pas te laisser comme ça,
Jasmine21 a écrit:...les cartes ne mentent jamais donc je me sens blessée.

Les carte ne mentent jamais, je te l’accorde… mais je ne suis pas infaillible, loin de là et je peux me tromper dans mon interprétation :?
Et puis ma lecture n’était pas catastrophique, bien au contraire, c’était une lecture d’espoir, d’amour, d’harmonie et de compréhension,
Ne perds pas espoir Jolie Jasmine, je te reviens demain, en attendant ne te prends pas la tête, il semblerait que je me sois mal exprimée,
Ou que tu n’aies pas compris le sens de ma lecture et dans tous les cas, je suis désolée de t’avoir fait pleurer :cry:
Ce n’était absolument pas l’idée de ma lecture, qui je le pensais était assez positive, à demain et reste positive en attendant :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Wed Apr 28, 2021 11:12 am

Bonjour Grin de Sel,

Merci pour ton message de réconfort. Tu n'es en rien responsable au contraire !

Je pense que je me fixe la barre haut souvent et que je m'investis trop ce qui peut me créer certaines désillusions... .

J'ai relu tes lectures et ton message avec beaucoup plus de recul et j'y vois le message d'espoir, de douceur et de patience et oui je vais me contenter pour le moment de la tendresse que cette relation m'apporte. Il n'est pas encore tout à fait prêt parce qu'il revient de loin, qu'il redevient de plus en plus lui même, qu'il a reprit goût à la vie et je sais que c'est un peu grâce à moi quelque part, il me l'a dit. Après je ne peux pas renoncer à mon rêve de refonder une famille et s'i nos rêves ne se rejoignent pas à un moment ou à un autre ça sera compliqué pour moi de continuer. je ne suis plus fan de la vie entre deux lieux de vie...je l'ai fait trop longtemps dans une relation passée et je sais qu'au bout d'un moment ça m'a fait souffrir, ça a pesé lourd sur la relation et ça a sonné la fin.
On verra bien ce que l'avenir nous réserve... .

Je t'embrasse.

Amitiés,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Fri Apr 30, 2021 6:06 am

J’ai lu ton dernier message et j’y reviendrai, mais j’aimerais quand même répondre à cette question qui semble te déstabiliser ;
Jasmine21 a écrit:Pourquoi est-il encore enfermé dans sa coquille après presque une année de relation ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar15U:

Cela n’a rien à voir avec toi Jasmine, c’est sa vie qu’il essaie d’aligner, parce qu’il essaie de se retrouver et d’arriver à la concrétisation de son être, au bonheur,
Ce tirage montre ses peurs et ses souffrances, ce tirage montre comment il essaie de trouver des solutions à ses maux,
Comment il se bat pour s’extirper de cet état et comment cela est difficile pour lui, il est en lutte avec lui-même, pas avec toi,
Il lutte contre ses vieux démons, dont il aimerait se détacher pour vivre sa vie pleinement, pour être heureux,
Et comment il aimerait se détacher, se libérer de l’emprise du Père, pour être finalement heureux dans les habits de L’Empereur,
Fais lui confiance Jasmine, il y travaille et il essaie de devenir celui qui pourra endosser les habits de L’Empereur,
Pour être finalement heureux et bien dans sa peau, accompagne-le si tu le peux, continue à lui apporter ton soutien, continue à lui offrir ton amour,
Mais sans t’imposer, tout en douceur, fais-lui savoir que tu es là, il a besoin de toi et de cet amour pour progresser et pour arriver à se libérer,
Tu n’as pas choisi un amour simple ou facile, mais c’est celui que tu as choisi, certainement parce qu’il fait écho et/ou miroir à tes besoins,

Comme je te le disais dans ma précédente lecture, ce dont vous avez besoin est d’être à l’écoute l’un de l’autre,
J’ajouterais, sans vous prendre la tête, en faisant des concessions, en étant ouvert à l’autre, à vos besoins, à vos envies,
Jasmine21 a écrit:Je pense que je me fixe la barre haut souvent et que je m'investis trop ce qui peut me créer certaines désillusions...

Certainement, il faudrait que tu choisisses de vivre pleinement, les moments que vous passez ensemble, sans trop penser à demain, juste au moment présent,
À apprécier le bonheur de ces moment-là, sans trop te questionner sur votre avenir, il n’y a jamais moyen d’être sûr de ce que l’avenir nous réserve,
Nous pouvons seulement imaginer notre futur, mais nous pouvons nous investir et vivre notre présent, juste pour être parfaitement heureux dans l’instant,
Puisque c’est ce que nous vivons ici et maintenant, le reste ce ne sont que des plans sur la comète, des espoirs fondés ou peut-être pas,
Nous ne savons jamais, quelle que soit la relation et aussi belle soit-elle, de quoi sera fait demain et s’il sera là ou pas,
S’il sous accompagnera et nous tiendra la main, jusqu’à notre dernier souffle ou s’il s’en ira de sa propre volonté… ou pas,

Jasmine21 a écrit:J'ai relu tes lectures et ton message avec beaucoup plus de recul et j'y vois le message d'espoir, de douceur et de patience et oui je vais me contenter pour le moment de la tendresse que cette relation m'apporte. Il n'est pas encore tout à fait prêt parce qu'il revient de loin, qu'il redevient de plus en plus lui même, qu'il a reprit goût à la vie et je sais que c'est un peu grâce à moi quelque part, il me l'a dit.

C’est ce dont je te parlais plus haut, si vous voulez être heureux ensemble, profitez de ce que vous avez à vous offrir maintenant,
Sans chercher à savoir de quoi demain sera fait, demain arrivera bien assez vite et tu/vous ne pouvez pas contrôler, ce que demain vous réservera,
Même si vous essayiez de le planifier, pour qu’il soit aussi heureux possible, demain reste demain et amène toujours son lot de surprises,
Que nous espérions ou que nous n’attendions pas et auxquelles nous ne sommes jamais préparées,
C’est pour cela Jolie Jasmine, que nous devons profiter au maximum, de ce que nous vivons dans l’instant présent et de toute son intensité,

Et comme tu le dis si justement ;
Jasmine21 a écrit:On verra bien ce que l'avenir nous réserve...

Je t’embrasse,
Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Mon May 03, 2021 2:11 pm

Bonjour Grin de sel,

Cela n’a rien à voir avec toi Jasmine, c’est sa vie qu’il essaie d’aligner, parce qu’il essaie de se retrouver et d’arriver à la concrétisation de son être, au bonheur,

Merci pour ton éclairage, cela n'a donc rien à voir avec moi...je l'ai toujours ressenti mais je me demandais ce qui pouvait bien le retenir pareillement !
Je sais qu'il revient de loin je lui laisse le temps, je prends ce qu'il m'offre au jour le jour et j'apprécie la belle personne qu'il est. On verra bien pour la suite... .
J'aimerai tant pouvoir aussi me reposer sur une épaule solide de temps à autre mais il semble que ce ne soit pas encore pour moi, que je ne doive pour l'heure compter que sur moi-même...tu comprendras donc pourquoi mes amis guérisseurs m'appellent la dame de fer :o . Il y a une chose qui m'échappe, pourquoi ais-je choisi cet amour ?

À quoi cet amour fait-il écho en moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cette question peut paraître bizarre mais tu as évoqué que ce pouvait être un choix qui faisait écho en moi alors j'aimerai bien creuser la chose si tu veux bien.

Je te remercie Grin de Sel et te souhaite une belle fin d'après-midi.

Amitiés,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Tue May 04, 2021 7:50 am

Je viens de voir ta réponse, mais chez moi il est l’heure d’aller se coucher… alors je te reviens demain :wink:

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Thu May 20, 2021 10:31 pm

Ma belle Grin de sel,

Merci, merci pour tout !

Je dois partir pour garder ma lumière et ne pas m’éteindre. Les derniers jours passés à ses côtés ont été terribles pour moi. Son marasme psychologique et affectif ont eu raison de ma joie de vivre ! Je lui ai demandé de l’aide, du soutien, des témoignages d’amour....ses réponses froides violentes et méprisantes et ses conseils d’aller consulter une psy pour gérer mes frustrations ont fini par me convaincre de fuir pour mon salut !!

Pour la première fois de ma vie je vais couper froidement les ponts pour me protéger pour ne pas le laisser me rendre malade... . Je dois prendre soin de moi avant tout et urgemment !

Est-ce que cette rupture va me permettre de me retaper ?

:Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Amities,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Sat May 22, 2021 5:43 am

Je suis désolée de n’être jamais revenue, peut-être aurais-je pu t’aider à y voir plus clair, mais comme il nous est impossible de remonter dans nos lectures,
Beaucoup d’entre elles disparaissent de nos (mes) radars, mais le passé est passé, alors venons-en au présent ;
Jasmine21 a écrit:Est-ce que cette rupture va me permettre de me retaper ?

Le Tarot semble répondre par l’affirmative, La Force réussit à rebondir et à se remettre sur pieds, sans trop de difficultés,
Je ne te promets pas que tout sera léger et joyeux, tout de suite, mais tu devrais quand même te sentir plus légère prochainement,
Le conseil du Tarot, te met pourtant en garde de ne pas chercher ou donner une chance à une réconciliation, même s’il tenterait de revenir vers toi,

Le Bateleur qui clos ton tirage, te laisse entrevoir que tu te diriges vers un nouveau cycle, une nouvelle période de ta vie,
Une période heureuse, Le Bateleur est un allié de La Force, des amis, peut-être même un ami et plus si affinités,
Le Bateleur t’invite à te tourner vers ton travail, mais aussi vers les amis autour d’une bonne table, l’été s’en vient,
Nous pourrons, bientôt, vivre plus légèrement, plus facilement, entoure-toi de gens qui te rendent heureuse, qui partagent tes gouts, tes idées, tes envies, etc.

La Force et Le Bateleur ont beaucoup de points communs et lorsque La Force aura réussi à dépasser ce Pape(R), qui lui a gâché la vie,
Elle saura retrouver les joies simples et le bonheur de vivre, que lui offre Le Bateleur, accorde-toi des plaisirs, fais-toi des cadeaux,
Le temps n’est pas aux lamentations, mais à la joie, c’est du moins comme cela que je ressens ton tirage, comme si tu devais enfin t’autoriser,
De vivre des moments, des évènements que tu ne t’étais pas permise depuis longtemps, comme si tu avais un grand potentiel pour être heureuse,
Mais que tu ne t’en donnais pas le temps, que tu ne t’accordais pas toutes les chances d’accéder à ce bonheur,

Mais comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, prends ta vie à bras le corps, autorise-toi tout ce qui peut t’apporter de la joie et du plaisir,
Pense à toi, seulement à toi, offre-toi ce dont tu as envie, pour te sentir vivre et renaître, vis ta vie comme tu l’entends,
Vis ta vie comme si demain n’existait pas et que tu voulais profiter de tout son bonheur ici et maintenant,

Prends bien soin de toi, en attendant et durant toute cette période de transformation qui s’avance vers toi,
Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jasmine21 » Mon May 24, 2021 8:23 pm

Bonsoir Grin de sel,

J’espère que tu te portes bien et que tu as passé un bon we prolongé !

Merci infiniment pour ce retour, je t’en suis très reconnaissante.
On a eu une explication très musclée vendredi soir j’étais à deux doigts de le balancer, c’est ce que j’avais prévu de faire puis il a tout fait pour me faire changer d’avis il a vite pris son sac et n’a rejoint dans ma voiture. J’ai pas eu le courage de lui demander de descendre. Je suis beaucoup trop gentille mais je me connais, ça sent la séparation à plein gaz ca ne va pas tarder, ses minuscules efforts ce n’est pas assez pour me retenir. Il ne me fait pas du tout rêver, cette relation m’éteint.
Je ressens qu’il ne m’aime pas véritablement, un homme qui aime véritablement agit autrement avec la femme de son cœur. Un homme digne de ce nom donne autant qu’il reçoit. Une relation est faite de deux metteurs en scène pas d’un seul.. .

Je vais me remettre rapidement sur pied et profiter de la vie comme je le faisais avant de croiser son chemin. Je vais retourner m’épanouir sur la piste de danse et le laisser assis sur sa chaise puisque c’est son choix... .

Vais-je passer un bel été sans lui :D ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar15D: :Tar04U:

Bonne nuit ma chère Grin de Sel :wink:

Amitiés,

Jasmine
Jasmine21

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT