A Grin de Sel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A Grin de Sel

Messagepar snurok » Fri Apr 30, 2021 8:10 am

Bonjour Grin de Sel,

Le me permet de t'écrire directement car j'ai besoin de ton éclairage (et j'ai besoin de parler a une femme :wink: ). Je m'enlise dans la situation sentimentale, ou j'ai l'impression de ne pas faire les bons choix, ou peur de m'engager avec quelqu'un avec qui ca ne "colle" pas.
Et je vois bien que ca m'empêche de vivre les relations sainement. Je comprends bien que les hommes que je rencontre ne correspondent pas à mon idéal, mais je me demande toujours ce que je dois, ou pas, accepter, si la personne est assez "saine", ou pas, si je ne m'embarque pas dans une galère. En même temps, me diras-tu, tant que je n'ai pas essayé, je ne peux pas me faire une idée précise, mais je trouve toujours des signes négatif a la personne qui se présente a moi, et qui m'empêche de continuer l'échange.
De l'autre coté, je me dis qu'attendre plus longtemps, ne fais qu'enterrer la possibilité d'avoir, peut-être une jour ma propre famille.

La question qui va droit au but, est donc: vais-je rencontrer quelqu'un de suffisamment sérieux, ou que je trouverai "suffisamment acceptable" afin de construire ma petite famille ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar10U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar20D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quels conseils pour débloquer la situation ?

:Tar10U: :Tar11U: :Tar20U:
:TppfFR:

Je te laisse me donner ton avis, si tu veux bien passer par là...

Merci

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Re: A Grin de Sel

Messagepar Grin de Sel » Mon May 03, 2021 6:33 am

Bonjour Snurok :D

Peut-être suis-je un peu fatiguée, ces jours-ci, parce qu’il semblerait je n’arrive pas à lire clairement ton tirage,
Je le ressens, mais je n’arrive pas à aligner les mots pour te donner une lecture claire et précise,

J’ai essayé de lire tes cartes en plusieurs fois, mais à chaque fois que j’essaie, je me sens submergée par une grande fatigue, une grande tristesse,
Peut-être suis-je fatiguée ou peut-être que je me laisse absorber par ta fatigue et ta tristesse, je ne sais pas, cela m’arrive très rarement,

Ressens-tu une grande fatigue actuellement ? Est-ce qu’il y a des choses dans ta vie qui ronge ton énergie ? Te sens tu triste et peut-être limite déprimée ?
Quelles sont les choses dont tu aimerais te débarrasser et que tu n’arrives pas à éliminer ? Qu’est-ce qui te fait souffrir et dont tu aimerais te libérer ?

J’aimerais pouvoir t’aider, peut-être aimerais-tu poser une question plus simple, qui pourrait nous aider toutes les deux, à y voir plus clair
En demandant simplement : Vais-je rencontrer quelqu’un qui me rendra heureuse ? ou Comment rencontrer quelqu’un qui me rendra heureuse ?
Sans oublier de respirer profondément, plusieurs fois avant de pousser le bouton :wink:

À bientôt Snurok,
Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Mon May 03, 2021 9:20 am

Bonjour Grin de Sel,

Oui, je pense que ca doit être ma fatigue et ma tristesse que tu dois ressentir. A vrai dire, ce n'est pas tout les jours, mais il y a des jours ou j'ai des grands trous.

Il y a quelque chose qui cloche, c'est clair. Mais je ne pense pas que j'arrive a saisir ce qu'il ne va pas. Peut-être que tu peux voir ce qu'il ne va pas chez moi : quelle est la vraie raison de ma tristesse ?

:Tar20U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar16D:

Tu sais, que j'avais décidé d'ouvrir mon cœur, l'an dernier et que je me suis fais avoir. A la place d'un peu d'attention que j'aurais souhaité, je n'ai reçu que méprise et mots méchants. Je ne pense pas l'avoir complètement digéré. Mais, je ne sais pas si c'est le vrai problème, ou si le vrai problème ne viens pas de ma maman. Peut -être les deux. Me débarrasser des liens toxiques avec ma mère, et des mots méchants, l'absence total de soutien que j'ai eu. J'essaie de ne pas me laisser abattre, mais il y a des moments ou ma tristesse revient au galop pour quelques heures.

Alors, pour nous a décrypter ce tirage:

Vais-je rencontrer quelqu’un qui me rendra heureuse ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar12D: :Tar14D: :Tar10U:

Comment rencontrer quelqu’un qui me rendra heureuse ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai vraiment besoin qu'on s'occupe un peu de moi. Un peu de tendresse, et du réconfort, ca fait du bien. Ce n'est pas toujours évident de le trouver.

J'espère que le soleil brille chez toi.

A bientôt et mille merci

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Tue May 04, 2021 7:40 am

snurok a écrit:Il y a quelque chose qui cloche, c'est clair. Mais je ne pense pas que j'arrive a saisir ce qu'il ne va pas.

Pour commencer, j’aimerais te rassurer, avec ce que nous vivons, depuis plus d’un an, nous sommes tous très fatigués, nous sommes tous à bout et prêt à craquer,
Et même si nous réussissons à nous tenir à flot, avec la méditation, le recentrage et/ou toutes les techniques auxquelles nous pouvons faire appel pour nous alléger,
Il n’empêche que notre quotidien, est difficile à vivre, simplement parce que nous n’étions pas préparés à cet enfermement,
Qui est complètement en dysharmonie avec notre nature profonde, nous avons besoin de contacts avec les autres pour nous épanouir,
Nous avons besoin de nous réunir, de nous parler, de nous toucher, de vivre tout simplement, pour nous sentir bien,
Et cela nous est interdit, alors bien sûr nous sommes malheureux, tristes et pour beaucoup d’entre nous au bord de la dépression,
Il faut juste espérer, que cela ne sera, bientôt, plus qu’un mauvais souvenir et que nous pourrons de nouveau recommencer à vivre pleinement 8)

Ceci étant dit, j’en viens à ton tirage ;
snurok a écrit:Il y a quelque chose qui cloche, c'est clair. Mais je ne pense pas que j'arrive a saisir ce qu'il ne va pas. Peut-être que tu peux voir ce qu'il ne va pas chez moi : quelle est la vraie raison de ma tristesse ?
:Tar20U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar16D:

En réponse à ta question, tu tires Tempérance, qui te protège, même si elle n’est pas trop à son aise, avec Le Diable(R) d’un côté et La Maison Dieu(R) de l’autre,

Tempérance, t’invite à la patience, mais pas que, elle t’invite également à équilibrer le passé et le futur, pour ton propre équilibre, pour ton bien-être,
Elle t’invite à rééquilibrer tes émotions, à faire la part des choses entre ce que tu voudrais et ce dont tu ne veux plus,
Elle t’invite à apporter de l’harmonie dans ta vie, à t’entourer de douceur et d’amour, à être à l’écoute de tes besoins, de ton corps, de ton âme,

Dans ton tirage, Tempérance se détourne du futur, pour se concentrer sur le passé, Le Diable(R), des douleurs, dont tu n’arrives pas à te détacher,
Que tu n’arrives pas à cicatriser, peut-être parce que tu ne veux pas regarder ce qui t'a fait vraiment souffrir et comment t’en débarrasser,
Comment passer à autre chose et fermer un chapitre de ta vie, qui t’a fait souffrir certes, mais qui n’est plus d’actualité et dont tu ne veux plus t’encombrer,

Tempérance, se détourne du futur, peut-être parce que tu as peur, de ce qu’il te réserve et que tu as peur que tout s’effondre,
Comme dans cette Maison Dieu(R), est-ce la réalité, ou bien est-ce que ce sont tes peurs qui sont représentées dans La Maison Dieu, Snurok ?

La Maison Dieu représente notre corps, notre ossature, notre vitalité, notre confiance en ce que nous représentons, émanons, rayonnons,
La Maison Dieu(R), pourrait bien représenter ton manque de confiance en toi, ton manque de structure, tes peurs,
Pourquoi n’arrives-tu pas à te faire confiance, à te réaliser, à aller de l’avant en croyant en toi, en ton potentiel ?

Qu’est-ce qui te fait douter de toi ? Est-ce l’image maternelle représentée par La Papesse ? Qui te montre ses lois auxquelles tu as peur de ne pas être à la hauteur ?

Les cartes en solution, montrent que si tu veux être heureuse et bien dans ta peau, Le Jugement, il va falloir que tu coupes, La XIII,
Ce qui te fait souffrir dans La Papesse, pour que tu prennes cette place toi-même, pour que tu t’émancipes de tous ces non-dits qui empoisonnent ta vie,
Et que tu réussisses à surmonter cette domination, pour ouvrir tes propres ailes et sortir de cet enfermement,
La XIII, t’offre 2 chemins, ou bien de confronter ta Maman, pour te libérer, ou bien de te libérer, pour n’avoir plus à la confronter,
Il y a un choix à faire et ce choix t’appartient, mais de toutes les façons tu dois dépasser ce stade, pour aller de l’avant,
Sauras-tu prendre la décision qui te permettra d’avancer Snurok ?

Je te laisse réfléchir et digérer cette lecture avant de continuer avec les autres,
snurok a écrit:J'ai vraiment besoin qu'on s'occupe un peu de moi. Un peu de tendresse, et du réconfort, ca fait du bien. Ce n'est pas toujours évident de le trouver.

En attendant que tu en trouves dans la vraie vie, je t’offre toute ma tendresse et mon réconfort et j’espère, du plus profond de mon cœur, que cela t’aidera :wink:
snurok a écrit:J'espère que le soleil brille chez toi.

Oh que oui 8) et il est déjà très chaud !

À très bientôt,
Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Tue May 04, 2021 4:11 pm

Bonjour Grin de Sel,

Heureuse d'avoir ta présence a mes cotés. :wink:
Ah oui, je reconnais bien la tempérance d'aujourd'hui.

Grin de Sel a écrit:Elle t’invite à rééquilibrer tes émotions, à faire la part des choses entre ce que tu voudrais et ce dont tu ne veux plus,
Elle t’invite à apporter de l’harmonie dans ta vie, à t’entourer de douceur et d’amour, à être à l’écoute de tes besoins, de ton corps, de ton âme

Trouver de l'harmonie et être a l'écoute de mes besoins, même si ca doit éloigner les gens qui ont une emprise trop grande. Savoir délimiter mon territoire en douceur, mais aussi fermement. Là-dessus, j'ai du travail à faire.
Je pense que j'ai peur de me libérer, parce que j'ai peur que tout s'effondre. En gros, culpabiliser a l'avance si quelque chose de mauvais arriverait.

Alors, pour s'émanciper (ca me ferait du bien!), j'ai choisis la méthode douce, se libérer pour ne pas avoir a confronter. Pour que chacun trouve son chemin. Car la confrontation, ca ne mène a rien, juste a des problèmes probablement plus important. Et des crises.

Grin de Sel a écrit:Pourquoi n’arrives-tu pas à te faire confiance, à te réaliser, à aller de l’avant en croyant en toi, en ton potentiel ?

A cette question, je ne sais pas trop. Parce que je regarde trop les qualités qu'on les autres, ce qu'il réussissent, et pas mes propres réalisations. Et je ne m'affirme pas, parce que "l'autorité" ne me laisse pas d'espace. Et que je ne me rebelle pas contre les prétendues "autorités". En gros, plus l'environnement est "compétitif", ou se met un peu trop en avant, et moins je m'investi, ou m'en détourne au lieu de faire face. C'est le mécanisme de gestion par la peur et l'intimidation auquel j'ai du mal a faire face. Certainement par ce qu'on a du me faire obéir par la peur, et qu'apparemment ca marche encore :( .

Ou certaines fois, je n'ose pas revendiquer les intrusions, le fait que quelque chose me dérange, parce que j'ai peur de la réaction des gens, je pense. Qu'ils se fâchent, ou peut être me laisse. Bref, je pense en effet qu'un gros rééquilibrage s'impose (et est en cours :wink: ...)

En te souhaitant beaucoup de bonheur

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Sat May 22, 2021 11:26 am

Bonjour Grin de Sel

Alors voila, d’une manière, je reprends confiance en moi. Quelqu’un m’y a bien aidé. Un ange tombé du ciel. Mais, ce ne sera pas mon amoureux. Juste un bon support dans la vie.

Quand tu auras me temps, j’aimerais donc qu’on regarde ensemble ma vie sentimentale, si tu me veux bien. J’aime pas trop remonter mes posts,mais je comprends que c’est pas facile de suivre le fil avec le problème technique. En espérant que Yann trouvera une solution rapidement.

vais-je bientôt rencontrer quelqu’un qui va me rendre heureuse ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar09U:

Avec notre cher hermite, j’ai l’impression que ce n’est pas encore mon tour. Tant pis.

Bon weekend

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Sun May 23, 2021 6:44 am

J’espère que tu ne m’en voudras pas, si je ne fais pas complètement écho à ton ressenti, parce que, même si L’Hermite apporte un peu de lenteur à ton tirage...
Il vient, également, mettre sa lumière sur la carte qui le précède et fait un arrêt sur image sur Le Bateleur, je t’explique ma lecture ;

Le Bateleur, répond exactement à ta question, un renouveau sur le plan affectif, quelqu’un qui viendrait t’apporter ce que tu attends, ce que tu recherches,
Mais aussi, quelqu’un qui pourrait réveiller en toi une certaine juvénilité, de la joie de vivre, du bonheur tout simplement,

Le Bateleur est bien entouré, d’un côté Le Pape te donne son consentement et sa bénédiction, il te montre cet homme jeune, beau et plein d’allant,
Qui vient en réponse à ta demande et de l’autre L’Hermite te conseille de t’arrêter dans ta quête et de regarder, cet homme qui pourrait faire ton bonheur,

D’après ma lecture, ce que Le Pape et L’Hermite essaie de pointer du doigt, c’est cet homme qui est là, que tu connais (certainement) déjà,
Ils essaient de te montrer cet homme, peut-être plus jeune que toi, qui est prêt à faire ton bonheur et à vivre avec toi une belle aventure,
Mais que tu ne vois pas ou que tu ne peux, ne veux pas voir, mais il est là tout près de toi, dans le travail ou dans tes relations, tes amis,
J’ai l’impression que Le Pape et L’Hermite te demandent d’ouvrir les yeux pour voir ce qui est devant toi,

Peut-être que L’Hermite, qui clos ton tirage, aimerait te dire que cela pourrait te prendre un peu de temps, pour que tu sois consciente de ce cadeau,
Qui n’attend que toi, ouvre les yeux et ton cœur Snurok, pour ne pas rater cette belle opportunité, qui s’offre à toi, si tu veux bien l’accueillir, la cueillir,
Peut-être est-ce un Ange tombé du ciel !

Amicalement,
Grin de Sel
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT