Doute difficile à interpréter

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Doute difficile à interpréter

Messagepar Miss » Sun May 23, 2021 5:07 pm

Bonsoir,

J'ai signé un compromis de vente, pour un appartement. C'est un achat par le PAP et je n'ai pas du tout aimé la manière avec laquelle s'est faite la vente (les vendeurs ont joué les enchères, ils ont ensuite été très pressants sur la conclusion de la vente).
Mais l'appartement me plait beaucoup, j'ai presque l'impression que c'est trop bien pour moi. J'ai épluché diagnostics, PV d'AG et je n'ai pas vu de problème majeur, mais les charges sont lourdes.
J'ai toujours un doute qui me tenaille, qui revient, et je n'arrive pas à savoir si c'est à cause de la relation avec les vendeurs qui a été si pesante (et j'encaisse mal l'histoire des enchères, procédé toléré entre particuliers, mais interdit en agence) ou si c'est à cause de l'appartement, ou simplement la peur du changement (je suis très angoissée depuis quelques temps, et je sens beaucoup de solitude dans toute cette opération d'achat). Sauf que je suis dans l'obligation de déménager. J'ai encore quelques jours avant la rétractation. C'est pourquoi je demande un avis via le tarot.

Que signifie le doute que je ressens ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si vous avez le temps d'une lecture, je vous en serai très reconnaissante,
Miss
Miss

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Doute difficile à interpréter

Messagepar Grin de Sel » Mon May 24, 2021 7:02 am

Bonjour Miss :D

Tempérance(R), en réponse à ta question semble indiquer que le manque de communications, est ce qui alimente tes doutes,
Mais, puisque tu as mal vécu cette transaction, peut-être aurais-tu aimé, te donner plus de temps, avant de la concrétiser,

Il est certain que j’aurais préféré voir d’autres cartes dans ton tirage, pour pouvoir t’apporter une aide plus concrète,
Parce que Le Pape qui montre La Roue de Fortune(R), solutionné par La Lune, peut avoir plusieurs sens ;
Il pourrait vouloir te dire ce ne sont que tes peurs d’avancer, qui te bloque dans ton déménagement,
Mais il pourrait, aussi, vouloir te mettre en garde sur quelque chose, qui pourrait bloquer ton déménagement,

Dans le doute et parce que tu es en train de t’engager, dans une décision importante et que je ne souhaiterais pas te conseiller, sans bien comprendre la situation,

J’aimerais te conseiller de faire d’autres tirages ;
D’abord tu relaxes, tu fais le vide, tu respires profondément au moins 3 fois, avant chaque tirage,
Première question ;
Est-ce que mes doutes viennent de ma relation avec les vendeurs ?

Tu prends ton temps, plusieurs minutes, tu te poses, tu respires à nouveau,
Deuxième question ;
Y-a-t-il des vices cachés dans cet appartement ?

Même chose, tu prends ton temps, plusieurs minutes, tu te poses, tu respires à nouveau,
Troisième question ;
Est-ce que je serais heureuse dans cet appartement ?

Et s’il te vient d’autres questions, suit le même topo avant de les poser et je ferai de mon mieux pour te répondre demain,

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Miss » Mon May 24, 2021 12:45 pm

Bonjour Grin de Sel,

Merci beaucoup pour tes retours.
Je suis ton conseil et divise ainsi les questionnements :

- Mes doutes sont-ils liés à la relation avec les vendeurs ? (le fait qu'ils aient joué les enchères et été pressants ne m'a pas mise en confiance et je me suis sentie contrainte tout au long du processus).
:Tspace: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar16U:

- Mes doutes sont-ils liés à la peur de changer de vie ? (j'étais en colocation, je vais retourner vivre seule, mais quel que soit l'endroit où j'irai vivre et clairement cela m'inquiète, d'autant que j'ai passé toutes les périodes de confinement seule. Ca n'a pas été facile)
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar20U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar11U: :Tar08D:

- Est-ce qu'il y a des vices cachés dans l'immeuble ? (c'est le doute : un problème d'affaissement dans la cour a été signalé mais un entrepreneur venu sur place a dit que ça n'avait pas l'air grave. Potentiellement, ce sont des travaux très lourds. Mais personne ne le sait pour l'heure)
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar21U:
:TppfFR:

- Est-ce que je m'en sortirai financièrement ? (je suis au maximum de mon emprunt, ça serre beaucoup mon budget. En cas d'imprévu, je n'aurai pas d'aide extérieure, pas de soutien de famille particulier. Jusqu'ici, c'est plutôt moi qui ai aidé mes proches. Mais je m'en suis toujours sortie jusqu'ici)
:Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar10D: :Tar04D: :Tar11U: :Tar21U:

- Serai-je heureuse dans cet appartement ? (sans avoir vu le tirage, j'ai le sentiment que oui, mais il est dans un coin que je connais très mal et je dois réorganiser tous les repères. Ca se fait. Je redoute un peu les temps de transports)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar17D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:

- dois-je renoncer à cet appartement ? (je dois décider cela d'ici quelques jours. J'ai regardé les annonces de vente, de location. Peu de choses me font véritablement envie. C'est peut-être un effet tunnel. En ayant vu cet appartement, je ne parviens plus à imaginer autre chose)
:Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar19U:

Voilà, Grin de sel, les questions que j'ai posées, en respirant, en prenant mon temps pour chaque question. Je suis curieuse de ta lecture. Merci infiniment. La dernière fois, ta lecture avait été très juste et faisait émerger ce que je n'arrivais pas à me dire, alors que ça correspondait à ce que je sentais.

Bien à toi,
Miss
Miss

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Fri May 28, 2021 5:53 am

Hello Miss :D
Si je peux me permettre, qu’est-ce qui t’a poussé à prendre une décision aussi rapide, alors que les cartes dans un précèdent tirage, en date du 7 avril,
T’incitaient à la réflexion ? A prendre ton temps, à ne rien brusquer ;
ou-vivre-t87653.html?hilit=Miss#p416529

Mais je suis venue pour répondre à tes questions, pas pour t’en poser :wink:
Miss a écrit:- Mes doutes sont-ils liés à la relation avec les vendeurs ? (le fait qu'ils aient joué les enchères et été pressants ne m'a pas mise en confiance et je me suis sentie contrainte tout au long du processus).
:Tspace: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar16U:

Dans ce premier tirage on peut voir que les vendeurs t’ont déstabilisée, Le Bateleur, les vendeurs, regardent La Force(R) et L’Hermite(R),
Ils ont compris tes faiblesses, La Force(R) et le fait que tu ne voulais pas rester à attendre indéfiniment, L’Hermite(R),
Ils ont aussi compris que l’appartement te plaisait, vraiment et que tu t’y sentais/voyais bien, Le Soleil,
Avec La Lune et Le Diable en solution, ils ont su te manipuler pour t’amener à la vente, d’une façon peut-être pas très correcte,
Mais malgré ce manque de professionnalisme, La Maison Dieu, qui clos ton tirage, semble vouloir dire que cet appartement est sain et qu’il te correspond bien,

Miss a écrit:- Mes doutes sont-ils liés à la peur de changer de vie ? (j'étais en colocation, je vais retourner vivre seule, mais quel que soit l'endroit où j'irai vivre et clairement cela m'inquiète, d'autant que j'ai passé toutes les périodes de confinement seule. Ca n'a pas été facile)
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar20U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar11U: :Tar08D:

Ce deuxième tirage montre, effectivement, toutes tes peurs de changer de vie, mais La Force en réponse à ton tirage, te dis que tu peux le faire,
Que tu as toute l’énergie pour réussir ce changement, d’une façon positive et même si La Justice(R), semble vouloir te tirer en arrière,
Le Jugement et La Papesse, t’invitent à regarder la vie en face et à te lancer dans cette nouvelle vie, qui te fait peur, mais qui t’attire en même temps,

Miss a écrit:- Est-ce qu'il y a des vices cachés dans l'immeuble ? (c'est le doute : un problème d'affaissement dans la cour a été signalé mais un entrepreneur venu sur place a dit que ça n'avait pas l'air grave. Potentiellement, ce sont des travaux très lourds. Mais personne ne le sait pour l'heure)
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar21U:

Effectivement, il semblerait qu’il pourrait y avoir quelques (petits) vices cachés, ce qui pourrait être illustré par La Papesse(R) solutionné par Le Diable,
Mais avec Le Monde qui clôture ton tirage, j’ai l’impression qu’il n’y a rien d’insurmontable et que ta joie de vivre dans cet appartement,
T’aidera à surmonter ces ‘petits problèmes’, qui au final, ne seront pas trop importants,

Miss a écrit:- Est-ce que je m'en sortirai financièrement ? (je suis au maximum de mon emprunt, ça serre beaucoup mon budget. En cas d'imprévu, je n'aurai pas d'aide extérieure, pas de soutien de famille particulier. Jusqu'ici, c'est plutôt moi qui ai aidé mes proches. Mais je m'en suis toujours sortie jusqu'ici)
:Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar10D: :Tar04D: :Tar11U: :Tar21U:

La Roue de Fortune(R) et L’Empereur(R), peuvent effectivement te donner des doutes sur le plan financier,
Mais il semblerait que ces doutes ne soient pas vraiment justifiés, La Maison Dieu et Le Chariot, en solution te soutiennent,
Ils semblent vouloir te dire que tu n’as pas vraiment raison de t’inquiéter, que tout ira bien, La Maison Dieu apporte l’argent et Le Chariot les solutions,
La Force et Le Monde, sont là pour t’épauler et te donner le courage d’aller de l’avant sans trop te faire de soucis sur le plan financier,

Miss a écrit:- Serai-je heureuse dans cet appartement ? (sans avoir vu le tirage, j'ai le sentiment que oui, mais il est dans un coin que je connais très mal et je dois réorganiser tous les repères. Ca se fait. Je redoute un peu les temps de transports)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar17D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:

Je te fais une réponse de Normand, tout dépendra de ce que tu veux/peux voir dans ce nouvel appartement,
Il semblerait que cet appartement ait tout ce qu’il faut pour te rendre heureuse, mais sauras-tu l’apprécier ?
Le Bateleur regarde La Maison Dieu avec joie et se détourne des problèmes dont pourraient parler L’Etoile(R), et les blocages de La Roue de Fortune(R),
Parce qu’il sait que dans sa tête, il y a déjà, tous les bonheurs, du Soleil et du Chariot, ainsi que La Force pour trouver toutes les solutions,
Ou préféreras-tu te concentrer sur tout ce que t’irrites, te contraries ? Peut-être sera-t-il un peu plus bruyant que tu l’avais imaginé,
Peut-être te sentiras-tu un peu isolée, mais rien qui ne puisse se solutionner, si tu le veux vraiment,
Les temps de transport, ne semblent pas poser de gros problèmes, Le Chariot, qui les représente est droit sur ses roues et bien entouré par Le Soleil et La Force,

Miss a écrit:- dois-je renoncer à cet appartement ? (je dois décider cela d'ici quelques jours. J'ai regardé les annonces de vente, de location. Peu de choses me font véritablement envie. C'est peut-être un effet tunnel. En ayant vu cet appartement, je ne parviens plus à imaginer autre chose)
:Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar19U:

Le Chariot(R), qui répond à ta question, montre tes peurs que cet appartement, ne soit pas fait pour toi et qu’il vaudrait peut-être mieux y renoncer,
Toutes les autres cartes sont très positives et t’encourage à effectuer ce déménagement, qui te fait si peur,
Le Chariot(R) est entouré d’un côté, par La Maison Dieu, l’appartement que tu désires et de l’autre par Le Soleil, la joie, le bonheur d’y vivre,
En solution, La Force regarde Le Jugement et elle est heureuse d’avoir fait/réussi cette transaction, c’est le moment de jubiler et d’apprécier son bonheur,

Maintenant, les cartes sont dans tes mains, d’après ma lecture, c’est une bonne idée d’acheter cet appartement, mais la décision t’appartient,
C’est toi qui aura la décision finale, c’est toi qui sait ce que tu ressens tout au fond de toi-même et si tu es prête ou non…

À bientôt La Miss
Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Miss » Wed Jun 02, 2021 10:17 pm

Bonsoir Grin de Sel,

et un grand MERCI pour avoir pris le temps de lire ces tirages et de me faire une réponse détaillée et nuancée.
Je suis désormais engagée dans la procédure d'achat et je ne me suis pas retractée dans le délai des 10 jours. Depuis j'ai retrouvé de la joie dans ce projet. Je réalise, grâce à la lecture que tu as faite, que j'avais besoin de soutien dans ce projet et que je ne suis pas parvenue à trouver en moi la confiance suffisante en mes capacités pour réaliser seule cet achat (ce n'est pas faute d'avoir fait les comptes dans tous les sens, en prévoyant le pire et en voyant que ça pouvait passer, mais de façon serrée. Je trouvais toujours pire encore !). Entendre que c'est possible m'a fait du bien. Bien entendu, je prends la responsabilité de la décision et si ça tourne autrement que bien, ça reste ma décision. Mais ça ira !
Le déménagement était nécessaire du fait de l'obligation dans laquelle je suis de quitter ma location d'ici quelques mois. Cet appartement était le 2e que je visitais et je ne pensais pas que ça serait aussi rapide. Les vendeurs ont mis une pression forte pour aller vite et cela m'a également insécurisée. Sans doute ne suis-je pas bien adaptée au rythme de la société et du marché immobilier. En 3 jours, je me suis retrouvée avec une offre acceptée (avec enchère) une date chez le notaire pour le compromis et un emprunt important sur 25 ans, seule. J'ai clairement paniqué. Sans compter les avis contradictoires de l'entourage, les appels à la prudence, la crainte des vices cachés etc. Je ne savais plus quoi penser ou sentir !
La calme est progressivement revenu après le compromis, simplement parce que je retrouvais un peu de liberté de choix et que la pression des vendeurs cessait. Aussi parce que j'ai fini par formuler le poids que le sentiment de solitude représentait dans ces démarches (et les mois écoulés). Mais véritablement, avec ta lecture, le calme s'est installé et désormais je parviens bien à être joyeuse à l'idée du changement (enfin presque :-))
Je crois que je suis bien partie pour accepter l'appartement et y être bien.

Un sincère merci pour tes lectures, et pour le temps et l'attention que tu m'as consacrées.
Miss
Miss

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT