Comment va évoluer ma vie émotionnelle ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar scorpion13 » Wed Jul 28, 2021 9:06 am

Bonjour,.

:Tar15U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar19D: :Tar18U:
:TppfFR:

Par vie émotionnelle, j'entend tout ce qui va avoir des conséquences sur mon ressenti, mon bien être : couple, famille, amie très proche, ami très proche.

Ma question est de savoir ce qui m'attend, je m'inquiète beaucoup, et souvent à tort car je comprends pas le sens des événements qui arrivent dans ma vie.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment va évoluer ma vie émotionnelle ?

Messagepar bea.... » Wed Jul 28, 2021 7:13 pm

1er es tu sujet aux reves ( de nuit
2eme des échangent sonnent faux pourquoi est-ce toi qui ne dit pas la vérité
il y a quelques mois déjà je t'avais posé cette question aurais tu un probleme physique
il y a beaucoup de questions sur ton jeu
qu'est ce qui sonne faux
sois attentifs a tes reves de nuit
tes amies amis aurais tu peur d'en perdre que cela ne durera pas
toutes ces questions que pose ton jeu
aurais tu la conviction que cela va s'arrêter un jour
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Thu Jul 29, 2021 5:04 am

Bonjour Bea,
Je n'ai pas de problème physique, mère nature m'a livrée au complet.
Si problème j'ai, je dirais que c'est ma libido qui est trop forte en ce moment et depuis presque 1 an et demi, ça m'enerve, c'est fatiguant psychologiquement quand son conjoint n'est pas au même niveau, j'ai l'impression que je suis toujours à la recherche de vivre une passion.

Pour les rêves, j'en fait pas en ce moment. J'en avais fait quelque uns il y a plusieurs mois, je les avais raconté : sentiments d'être perdu, abandonné. Mais c'était il y a plusieurs mois.

Pour ce qui donne faux :
- de mon côté, j'essaie d'être le plus transparent sur ce Forum,
- ce que j'ai dis à mon amie D., je lui ai dit la vérité que j'avais eu une attitude ambiguë avec elle.
Je lui ai dit que je recherchais avec elle la vraie amitié,
Peut être Est-ce cela qui sonne faux ? Je sais très bien qu'il ne pourra rien avoir de viable avec elle, elle m'a dit qu'elle me voit que comme un ami, et moi je ne me vois pas quitter ma femme et ma famille.
Oui c'est vrai, j'ai encore ce désir pour elle, mais maintenant je cherche à le faire disparaître : plus de message doux, plus de proximité physique si on se voit.
Je pense que je pourrais être très épanoui si j'arrive à avoir cette vrai amitié avec elle, que je pourrais dépasser ce désir physique que j'ai pour elle actuellement.

La concernant, certaines choses qu'elle m'a dit m'ont sonné faux : qu'elle a simplement perçu mon attitude avec elle comme du maternelle, que je voulais la réconforter.
Et qu'elle est restée en retrait pour que mon amitié avec son ex mari B. Grandisse.

Voilà ce qui me viens à l'esprit.

Concernant
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Thu Jul 29, 2021 5:23 am

Salut Scorpion,

le tarot dit que même si la communication n’est pas top avec ton amie pour le moment, il y aura un apaisement. Mais aussi, que tu te tourmentera d’une situation qui te paraît peu claire.

Il faut vraiment que tu trouves des moyen pour te détendre et lâcher prise avec elle.

Et en effet, si c’est difficile, pourquoi pas se faire accompagner par un psychologue. C’est peut être uniquement la face visible de l’iceberg. Sans parler problèmes psychologique, il y a peut être une raison pour laquelle ce lâcher prise t’est difficile a faire, et trouver la cause, peut te permettre de vivre plus détendu au futur.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Thu Jul 29, 2021 12:25 pm

Pour compléter les questions de Bea, oui j'ai peur de perdre mes amis je pense.

Ce qui remonte en moi depuis une semaine, depuis qu'on a recommencer à communiquer D. et moi, c'est que si l'annonce de son divorce m'a tellement chamboulé, c'est que j'associe le divorce à la solitude (histoire de ma mère qui s'est retrouvé seule), et je pense qu'inconsciemment je me suis dit : si ma femme me quitte, je me retrouverai seul car j'ai pas de vrais amis sur lequel je peux trouver du soutien.
Alors inconsciemment, j'ai décidé de mes faire des vrais amis, et je suis beaucoup aller vers les autres, je le suis ouvert aux autres et en particulier à D. et B.
J'ai toujours rêvé d'avoir une amie fille, car j'en ai jamais eu.
Le hic, c'est que je sais pas comment faire avec les filles, le pb de l'amitié homme-femme quand on est en couple, ça me venait pas à l'idée.
Une autre chose qui est remonté c'est que ma femme et moi on est pas fusionnel, on se considère comme des compagnons de vie : on s'entend bien, on communique bien, on partage beaucoup de valeurs, on aime vivre ensemble. Mais ce divorce de mes amis m'a montré que j'avais besoin de relationnel avec d'autres personnes que ma femme, ma fille. Oui, j'ai besoin de voir d'autres personnes, de le créé des amitiés, après 15 ans de mariage, une routine s'installe, je pense que l'amitié avec des vrais amis peut être une soupape de sécurité pour que le couple n'explose pas. Je pense pas qu'on a besoin d'être collé à son conjoint 24h/24h, mes amis c'est mon jardin secret, je me rend compte que j'en ai besoin pour aussi savourer ma relation de couple.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Thu Jul 29, 2021 12:59 pm

Bonjour Snurok,
Merci de ta réponse.
Oui il faut que j'arrête de dramatiser, de me tourmenter.
Comme mon frère m'a dit, à qui je me suis confié, "elle t'a dit qu'elle te voit comme un ami, un copain, c'est clair et ça doit te rassurer. Tu dois être content et arrêter de te poser des questions."
C'est vrai que quand j'y pense, elle m'a dit que je peux toujours la contacter si j'ai besoin de lui parler, de me confier. Elle tâchera d'être disponible si elle le peut. Et qu'elle essayera également qu'on se parle, qu'on se voit à un rythme plus régulier, pour l'instant en famille uniquement pour que ça m'éloigne pas de ma femme (cf période où je ne savais plus où j'en étais entre elles deux) et que ma femme ne sente pas qu'il existe qqch dont elle ne ferait pas partie.

Snurok, ta lecture de mon tirage indique donc rien de grave dans l'évolution de mes relations avec ma femme et mes amis c'est plutôt mon état d'esprit qui risque pas d'être bon si je continue à me tourmenter pour rien .
C'est bien cela ?
snurok a écrit:Salut Scorpion,

le tarot dit que même si la communication n’est pas top avec ton amie pour le moment, il y aura un apaisement. Mais aussi, que tu te tourmentera d’une situation qui te paraît peu claire.

Il faut vraiment que tu trouves des moyen pour te détendre et lâcher prise avec elle.

Et en effet, si c’est difficile, pourquoi pas se faire accompagner par un psychologue. C’est peut être uniquement la face visible de l’iceberg. Sans parler problèmes psychologique, il y a peut être une raison pour laquelle ce lâcher prise t’est difficile a faire, et trouver la cause, peut te permettre de vivre plus détendu au futur.

Snurok
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Fri Jul 30, 2021 2:30 pm

Bonjour,

Comment va devenir ma relation avec D. ?

:Tar18U: :Tar11U: :Tar02U:

La remarque de Bea qui dit qu'il y a quelque chose qui sonne faux, me fait penser qu'on a toujours pas trouver la bonne manière d'être en relation, qu'on est pas synchronisé dans nos attentes, besoins respectifs.

Va-t-on trouver la maniere d'etre amis qui nous convienne à tous les deux ?
:Tar16U: :Tar20U: :Tar21U:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Fri Jul 30, 2021 2:49 pm

Salut Scorpion,

Je ne vois pas de mal avec ta femme, dans ces tirages. Par contre, c'est ton mental qui n'est pas bien, et donc, tu te tourmentes (sans raisons) (carte de la lune).
Les tirages sont positifs, donc oui, vous allez trouver un accord. Par contre, elle aura aussi besoin de temps pour elle, pour se libérer, elle. Donc, ne le prends pas mal, si tu trouves qu'elle "s'éloigne" (ce que je ne pense tout de même pas).
Et vous trouverez une manière positive d'évoluer dans une relation amicale, surtout, quand tu n'auras plus d'attentes vis a vis de ton amie. Pour moi, le travail a faire est surtout sur toi. Le fait que ta vie de couple ne soit pas "fusionnelle", ne doit pas se reporter sur ta relation avec ton amie. Ce n'est pas son rôle de combler un manque d'affection, réel ou ressenti.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Fri Jul 30, 2021 6:59 pm

Bonsoir Snurok,

Merci beaucoup de ton message et de ta lecture de mes tirages.
Oui tu as raison : il me reste encore des attentes vis à vis de mon amie, que je ne devrais pas avoir quand on est que amis : j'arrive pas à m'enlever de la tête le côté "romantique" que je cherche auprès de mon amie (revivre des sensations romantiques, comme le flirt apporte), je pense que je cherche cela auprès d'elle car je ne le retrouve plus auprès de ma femme (la routine et surtout on se connaît par coeur), mon amie représente le mystère, l'inacessible.
Il me reste encore des traces, des besoins de la phase de passion amoureuse que j'ai eu pour elle, j'ai pris conscience de tout cela et pourtant ça m'a pas totalement quitté l'esprit :-

Grâce à ma discussion avec mon amie, j'ai franchi une étape, beaucoup de souffrance que j'avais est partie, je sais que je veux être un vrai ami pour elle, je sais que c'est avec ma femme que je suis bien, mais toutes mes mauvaises attentes n'ont pas encore disparu. Aussi, je me surveille beaucoup, je réfléchi à chaque fois que j'ai envie de communiquer avec elle : Est-ce pour rechercher ce côté romantique qui me manque ou est ce comme un bon copain que je la contacte.

Difficile de sortir d'une passion amoureuse :-( c'est comme être accro, on arrive pas à décrocher :-(
J'espère que je vais vite m'en sortir.
Tous vos messages m'aident beaucoup, votre soutien est important et très utile. Merci.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Aug 03, 2021 5:12 pm

Dans les prochains mois et plus, Est-ce que je vais trouver satisfaction dans ma vie personnelle (couple et ami.e.s proches) ?

:Tar03U: :Tar21U: :Tar18U:

Quel conseil veut me dire le tarot ?
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT