Bonjour à tous,
J'ai jamais trop été orientée porte-monnaie depuis mon plus jeune âge mais cela a été au "prix" de nombreux sacrifices que je me suis restreinte, peut-être pour garder un rang social modeste.
Aujourd'h'ui même si j'approche à peine un salaire moyen, je me sens mieux, j'ai plein de projets, je me rends bien compte que l'argent est une énergie qui est un levier pour se réaliser.
Un ami (pas trop brancché porte-monnaie non plus ) s'est amusé à investir dans une chose et c'est monté en flèche, je l'avais prédit et voulais investir aussi.
Mais je ne l'ai pas fait car j'ai le sentiment que ça marchera pas, qu'un truc va foirer parce que c'est pas mon destin, parce que c'est comme ça, comme une idée ancrée en moi que je mérite pas parce que c'est moi, que je tombe pas au moment où il faut "comme par hasard", que j'ai pas de chance...J'ai même le sentiment que si je fais la même chose que mon ami, pour lui ça marchera et pas pour moi alors que c'est impossible, ou bien encore j'ai cette croyance qu'au moment où je le ferai, ça stopera carrément le cours mondial de cet investissement..
A chaque fois d'ailleurs que j'ai ces pensées, un petit traumatisme remonte de la maternelle, lié à un cadeau qu'on avait fait à tous les autres élèves mais pas à moi alors que ce jour-là c'était mon annviersaire ou ma fête je ne sais plus.
Est-ce une bonne idée pour moi d'investir là-dedans tout en respectant mes valeurs ?
Euh...le diable n'a pas trop de valeurs ou du moins pas celles dont je parle
Si ce tirage vous donne des idées de lecture ? Merci
Zosha