Difficultés scolaires

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Difficultés scolaires

Messagepar Zeph » Fri Nov 19, 2021 9:12 pm

Bonjour à tous,

Ma fille a des difficultés à l'école. Elle est en CP et l'apprentissage de la lecture et de l'écriture s'avère très compliqué. Elle prend beaucoup de retard, ne comprend pas les exercices qu'on lui demande de faire.

D'où viennent ces difficultés ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar19D:
:TppfFR:

Comment l'aider ?

:Tar20U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à interpréter ces tirages.

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Difficultés scolaires

Messagepar Khristine7 » Sat Nov 20, 2021 9:02 am

Bonjour Zeph,

En regardant déjà le 1er tirage : j'ai l'impression que la volonté de travail est là (Bateleur endroit), le ressentez-vous également ?
Ce qui m'interpelle c'est la maison dieu envers :?: C'est soit la maison (s'est il passé quelque chose chez vous qui a pu déstabiliser votre enfant ?) ou alors c'est l'école...
Certains enfants peuvent vivre le changement de façon très destabilisante...

L'amoureux envers pourrait évoquer en solution de communiquer étroitement avec elle afin d'en savoir plus ou si c'est déjà le cas, de la réconforter, de lui dire que vous avez confiance en elle, que vous l'aimez et l'aimerez toujours qu'elles que soient ses difficultés ou notes à l'école, que ça a peu d'importance, que chacun a son rythme d'apprentissage, etc Vous êtes là maman, ce sont vos mots de réconfort à lui prodiguer :wink:

Le soleil envers m'intrigue également, ça pourrait évoquer les relations amicales :?: À t elle des ami(e) s dans sa classe ? Ou du fait de cette année de CP s'est elle éloignée d'amis dont elle était proche et qui pourraient lui manquer ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Sat Nov 20, 2021 4:40 pm

Bonjour Kristine7 et merci infiniment pour cette lecture.

En effet, ma fille est volontaire pour travailler, mais lorsqu'elle butte sur une difficulté elle baisse les bras. Elle reste souvent sur ses acquis et a du mal lorsque les apprentissages sont nouveaux pour elle.

Cette Maison Dieu à l'envers ? Je ne sais pas trop en fait... il y a eu des facteurs de déstabilisation, notamment le confinement qui lui a fait prendre du retard, ou alors, le nouveau travail de mon épouse qui a peut être eu une influence ? Je ne vois pas trop, mais c'est une piste à creuser.

A l'école, effectivement, elle a dû s'éloigner de très bonnes copines. Elle a rencontré d'autres amies... Il y a aussi une enfant qui l'embête et n'arrête pas de lui prendre ses bouchons de crayon, ses billes.

Je pense que la solution d'être à son écoute, de la réconforter, de respecter son rythme est effectivement la clé.

Ma fille est née grande prématurée, et elle a toujours eu besoin de plus de temps pour les apprentissages.

Peut-être qu'en discutant davantage avec elle et la maîtresse trouverons-nous une solution... je ne manquerai pas de faire un retour.

Merci pour tout !
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Nov 20, 2021 5:41 pm

Bonsoir Zeph,
Alors carrément désolée, je pensais que vous étiez là maman :lol:

Alors le travail de votre épouse, oui, ça semble être évoqué dans votre 2ème tirage (la femme du Monde envers en regardant le Bateleur /travail) alors qu'elle devait regarder l'amoureux envers (problème de communication ? Problème de choix à faire ? Problème de fratrie ?... À creuser effectivement...

Zeph a écrit:A l'école, effectivement, elle a dû s'éloigner de très bonnes copines. Elle a rencontré d'autres amies... Il y a aussi une enfant qui l'embête et n'arrête pas de lui prendre ses bouchons de crayon, ses billes.

Je pense que la solution d'être à son écoute, de la réconforter, de respecter son rythme est effectivement la clé.

Ma fille est née grande prématurée, et elle a toujours eu besoin de plus de temps pour les apprentissages.

Peut-être qu'en discutant davantage avec elle et la maîtresse trouverons-nous une solution... je ne manquerai pas de faire un retour.

Merci pour tout !

Alors, oui, peut-être que le confinement a pu jouer... J'ai pas mal d'amis thérapeutes et beaucoup de gens et d'enfants sont où ont été perturbés par cette période...

En tous cas, oui, discuter avec elle et l'institutrice me semble très pertinent selon le tirage :idea:
Hors tarot, mon fils a eu des problèmes d'expression orale et de comportement petit et j'ai toujours réussi à résoudre les problèmes en aplannissant les distances avec les maîtresses, en leur expliquant bien les problèmes qu'avait mon fils, en attirant leur attention dessus et en sollicitant leur aide...et du coup, elles étaient plus attentives et tout s'est beaucoup mieux passé... :wink:
Ne pas oublier de leur parler de ceux ou celles qui l'embêtent tout en essayant peut-être de revoir les anciennes copines ? :wink: Il y a plusieurs pistes à explorer :idea:

Bonne soirée à vous
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT