Qu'est-ce qui le retient à moi?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qu'est-ce qui le retient à moi?

Messagepar Björk » Wed Nov 24, 2021 9:19 pm

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonsoir,

J´essaie de me détacher d´un ami qui ne m´aime pas (il me l´a clairement dit) mais pour lequel j´ai moi du désir, à géométrie variable.

J´essaie de me détacher de lui après un clash violent où on a remis les pendules à l´heure : on est sorti ensemble un soir alcoolisé mais pour lui ce n´était rien. Ce clash a transformé notre échange. Il était dans la bienveillance, il est devenu tres en colère.

J´ai fermé toutes les portes, me suis remise à la médiation, au yoga, à mes cours mais il est toujours là dans ma tête, et surtout, il réinsiste pour me voir en me donnant diverses possibilités.

J´y répondrai quand j´en aurai le courage, je ne demanderais que ça d´être dans ses bras, mais pas comme ça.

En attendant, se dessine l´idée que je ne peux pas être l´amie d´un homme ambigu qui veut me prendre dans les bras et éventuellement m´embrasser quand ça lui prend alors que je rêve de french-kiss audacieux. Je pense même à lui demander de devenir mon amant quand il m´à dit très clairement qu´il ne m´aimait pas... vive le râteau, ou à fermer complètement la porte, mais il doit m´y aider.

Alors, cela m´aiderait de comprendre ce qui le retient à moi, pourquoi il insiste, et avec violence en plus. Je le sens en colère, vraiment. Pourquoi je lis qu´il me désire mais qu'il s´y refuse, est-ce que je me plante encore une fois monumentalement.
Ou est-ce que j´inspire à ce point la pitié.

Merci pour vos éclairages, belle soirée,

Morgane
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qu'est-ce qui le retient à moi?

Messagepar Björk » Wed Nov 24, 2021 10:33 pm

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar15U:

Et dans le même élan : qu'est-ce qui me retient à lui?

Lui le chariot, obnubilé par sa papesse qui regarde le soleil à l'envers, l'union impossible, il faut trancher. ils n'ont pas tranché. Il sait que c'est un mirage mais c'est plus fort que lui. Elle est plus âgée que nous, plus pondérée aussi, posée je dirais, mais elle lui fait des crises de jalousies pas croyables, quand ils ne se voient jamais! et je sais que ça l'énerve et l'irrite énormément.
Moi au présent, l'impératrice qui se maintient dignement du mieux qu'elle peut, discrète mais fière et qui regarde le diable et tous les possibles? :P
Je ne sais pas. Je ne suis plus sûre de mon désir ni de ma colère mais il y a beaucoup de tensions entre nous, c'est quelque chose que je sens très très fort, sa bienveillance s'est faite violence, on ne va pas continuer les hostilités jusqu'à la fin de nos vies.

Merci
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Nov 26, 2021 1:22 pm

Bonjour,

il est peut-être très attaché au passé, "simplement" si je peux dire ça comme ça.
Le chariot regarde la roue envers, peut-être qu'il est furieux parce qu'il voudrait que ça n'ait jamais changé, il a du mal à accepter l'évolution, le fait que ça s'est passé, et que ça a tout changé.
En tout cas, il y a quelque chose d'ambigu je ne suis pas sûre qu eça soit vraiment dans un côté amoureux, ambigu dans un sens plus large et moins "cool" si je peux dire ça comme ça. L'amoureux envers c'est aussi des disputes, la dysharmonie, la cacophonie, ne pas se poser pour s'écouter et s'entendre, le conflit finalement.
Et un gros flou.
Je sais pas s'il est clair avec lui-même.
Ca demande du courage, de la force, de l'honnêteté.

Je me demande aussi s'il ne se raccroche pas d'autant plus au passé que vous vous éloignez.
Quand vous le recherchiez, il vous rejetait, quand vous reprenez les choses en mains, quand vous avez la force de vous éloigner, de faire face à la désillusion, à tout ce qui s'est passé, (force-maison-dieu), il vous recherche.
Cela me fait penser à un souci de positionnement de sa part.

Le deuxième tirage, là on voit des liens type attaches, dans le diable.
Peut-être un combat. Faites attention à vous.
Mais en même temps je trouve votre tirage étrange, comme un enfermement, dans le sens où je me demande si la question elle-même n'enferme pas.
Le fait que vous seriez "retenue" à lui semblerait relever plus d'une idée que de quelque chose de "ventral".
Vous avez une force de détachement, elle est visible dans le premier tirage.
J epense que vous pouvez compter dessus et vous faire confiance, mais en restant dans le ventre, et dans l'intérieur. SI vous faites du yoga, vous êtes dans le corps, pas trop dans la tête a priori, essayez de ne pas trop alimenter cette idée que quelque chose vous retient à lui, à mon avis cela aidera le processus à se faire de façon interne.

Prenez confiance en vous et soin de vous.

Le premier tirage est interpellant je trouve. Vous y êtes plus présente que lui il semble, force, étoile.
Même si c'est du désir qui le retient à vous, c'est à lui de le dire clairement pour s'assumer et se positionner. Du coup j'ai envie de dire, si c'est du désir, mais pas du désir clair et assumé, alors de toutes les manières le résultat est le "même" : pas quelque chose de nourrissant, parce que ça restera toujours le même meli melo.

Je crois que vous devez lui laisser la responsabilité de se placer clairement, en admettant que peut-être il ne le fera en aucune manière.
Il y a une forme d'abandon là-dedans, l'abandonner à son truc, parce que c'est à lui d'en faire quelque chose.
Il faut aussi qu'il vous respecte. Ce n'est pas négociable (principe humain de base). C'est la base de ce qui est en train de se passer où vous avez tout fermé et vous faites attention à vous.

Le truc que je suis en train de me dire aussi c'est qu epeut-être là il y a quelque chose entre vous à démêler, quelque chose du passé qui doit évoluer, avancer, ou être débloqué / "nettoyé" (j'aime pas trop ce mot, qui sous-entend qu'il y aurait des choses "sales", ce qui ne correspond pa sà ce que je veux dire mais je n'en trouve pas d'autre qui me convienne sur ce tirage, et avec la carte de l'étoile et ses jarres). Vous êtes en train de le faire, d'y faire face. Peut-être est-ce cet "incident" qui a eu lieu, faire face aux conséquences, admettre ce qui a été. Peut-être est-ce plus ancien. Là je ne sais pas.
Lui semble à la traîne pour faire face à "ça", soit le passé en global soit l'épisode récent.
On dirait qu'il "suit le mouvement", ce chariot, mais pas qu'il l'accompagne.

Peut-être qu'à terme vous partirez chacun de votre côté. C'est une possibilité. Peut-être que la route commune est en train de s'arrêter.
Je dis ça parce que si on remet la roue à l'endroit dans ce tirage, le chariot et la force semblent partir chacun dans une direction.
Peut-être que c'est la fin du voyage et qu'il ne sait pas s'y faire.

Dans tous les cas, vous avez des appuis, des ressources, vous devez puiser dedans pour vous et le laisser faire son choix de la manière dont il "gère" cette situation, dont il "travaille" ou pas, fait face ou pas.

Je vous ai lue l'autre jour dans une souffrance telle que je ne savais pas trop comment on pouvait vous aider, et j'ai été interpellée par une phrase que vous avez dite sur le fait de vous êtres faite "dans la violence" et "ne pas savoir faire autrement peut-être".
Je ne pense pas que cela soit définitif, dans le sens où certains mécanismes peuvent simplement s'arrêter à un moment. Je suis certaine qu'il existe un chemin de douceur pour vous, il est possible qu'il passe par la remise en cause de certaines ou dernières relations qui ne vont pas trop dans ce sens. Il me semble que vous avez repris l'espace dans lequel cela pourra se poser.
Il y a un ancrage puissant dans ce couple de cartes force et maison-dieu. C'est certainement votre meilleur allié.
Je vous souhaite le meilleur, de tout coeur
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Nov 26, 2021 1:28 pm

PS : je suis consciente que cette histoire vous touche beaucoup, aussi je préfère dire clairement même si c'est une évidence quand on se permet d'esquisser une réponse concernant quelqu'un d'autre : si j'écris quelque chose qui vous heurte n'hésitez pas à le dire.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Fri Nov 26, 2021 4:33 pm

Bonjour,

Merci beaucoup de vous être penchée sur mon tirage  ça fait son chemin très doucement, je bosse encore plus que d’habitude et je dors avec la lame du diable sous mon oreiller (Merci Sirren) D’ailleurs, la nuit passée, j’ai affreusement mais affreusement mal dormi et pour cause, il m’avait envoyé un message.

il est peut-être très attaché au passé, "simplement" si je peux dire ça comme ça. Peut-être.
Le chariot regarde la roue envers, peut-être qu'il est furieux parce qu'il voudrait que ça n'ait jamais changé, il a du mal à accepter l'évolution, le fait que ça s'est passé, et que ça a tout changé.Il ne comprend pas ma réaction. Il me l’a dit. Pour lui, il voulait apporter un plus. Je continue à me dire que j’ai tout gâché mais c’est irrationnel.
En tout cas, il y a quelque chose d'ambigu je ne suis pas sûre qu eça soit vraiment dans un côté amoureux, ambigu dans un sens plus large et moins "cool" si je peux dire ça comme ça. L'amoureux envers c'est aussi des disputes, la dysharmonie, la cacophonie, ne pas se poser pour s'écouter et s'entendre, le conflit finalement. [b]Effectivement, il y a quelque chose d’ambigu et pas cool, comme s’il voulait qu’on se batte, cela se précise de plus en plus ! Quand on s’est vu, il m’a dit qu’il voulait mettre une distance parce qu’il ne voulait pas qu’on en vienne à se battre. Je n’ai pas pris la chose très au sérieux mais en fait, si, je crois bien qu’on pourrait en venir aux mains et c’est très surprenant car cela ne nous ressemble ni l’un ni l’autre. Et moi aussi je pourrais le frapper, je suis très surprise de découvrir ça de moi. Après l’avoir vu, ça allait mais j’ai l’impression qu’il me cherche et donc oui, je pourrais vraiment le frapper. Je crois qu’on s’est fait très très très mal tous les deux. J’ai dû le blesser par ma violence, c’est vrai que c’était trash, il est revenu sur le fait que j’avais crié et que j’avais baissé le ton uniquement quand il avait crié aussi. Qu’il détestait ces situations, qu’il n’avait ça qu’avec moi. Il m’a blessée par son dédain apparent. Je l’ai peut-être simplement vexé dans son côté macho. J’en sais rien du tout.
[/b] Et un gros flou. On y est je pense.
Je sais pas s'il est clair avec lui-même. il m’a envoyé un message très sec pour savoir si on se voyait avant l’énième confinement. Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir me voir alors que ses messages sont secs et très froids, ne montrent pas la moindre envie de me voir en réalité, il n’y a même pas un bonjour. Je me suis demandé s’il se sentait obligé de me voir mais je ne crois pas que cela soit ça. Il veut prendre le dessus je crois, mais le dessus sur je ne sais pas quoi. J’ai l’impression qu’il veut m’éduquer et montrer que c’est lui qui décide. C’est vrai que j’ai quand même un tempérament fort. On revient à ce qu’il m’a toujours dit : « j’ai peur du jour où on se disputera ».
Petit à petit, je me demande si en réalité il n’a pas du désir pour moi qu’il n’assume pas du tout et que cela le frustre et le met très en colère, parce qu’il a peur que je lui échappe. Mais aucun autre n’a d’intérêt pour moi, tant que je ne ferme pas cette porte en entier.

Ca demande du courage, de la force, de l'honnêteté. Il bosse beaucoup et sinon il se noie dans des sorties et dans l’alcool. Je pense quand même qu’il a un souci à ce niveau. Il boit tous les jours. Je ne bois quasi jamais, donc je ne sais pas évaluer la situation mais il me semble même que quand on s’est vu et que j’ai crié fin octobre, il sentait l’alcool à notre rendez-vous. Donc un rendez-vous à l’eau plate face à moi mais qu’il avait bu avant. Ça me fend le cœur de me dire ça. Moi je demanderais que ça de le prendre dans les bras, c’est pas nécessaire de picoler avant de me voir.

Je me demande aussi s'il ne se raccroche pas d'autant plus au passé que vous vous éloignez. Peut-être. Je ne sais plus. En tout cas, ils ne se voient pas et quand il en parle, c’est hyper mièvre. Vraiment pas de quoi me perturber d’aucune façon.
Quand vous le recherchiez, il vous rejetait, quand vous reprenez les choses en mains, quand vous avez la force de vous éloigner, de faire face à la désillusion, à tout ce qui s'est passé, (force-maison-dieu), il vous recherche. Oui, la force je l’ai, l’envie c’est différent. Je sens bien qu’il n’est pas clair, ce n’est pas comme si j’étais sûre qu’il ne m’aime pas. Pour moi, la maison dieu est négative, c’est l’explosion, j’ai peur de me désagréger.
Cela me fait penser à un souci de positionnement de sa part. Je pense que oui, vraiment.

Le deuxième tirage, là on voit des liens type attaches, dans le diable.
Peut-être un combat. Faites attention à vous. Oui, comme dit plus haut, je serais prête à monter sur le ring et vraiment me battre avec lui. J’ai envie de lui faire mal, c’est très perturbant. C’est quelque chose de très violent. On a perdu beaucoup par ce rapprochement, on s’est montré toutes nos failles, c’est comme si on était maintenant tout nus. Pourrait-on vraiment en venir aux mains, je ne serais pas plus étonnée que ça.
Mais en même temps je trouve votre tirage étrange, comme un enfermement, dans le sens où je me demande si la question elle-même n'enferme pas.
Le fait que vous seriez "retenue" à lui semblerait relever plus d'une idée que de quelque chose de "ventral".
Vous avez une force de détachement, elle est visible dans le premier tirage.
J epense que vous pouvez compter dessus et vous faire confiance, mais en restant dans le ventre, Et justement, je refais de la cohérence cardiaque car mes tripes me font si mal et dans l'intérieur. SI vous faites du yoga, vous êtes dans le corps, pas trop dans la tête a priori, essayez de ne pas trop alimenter cette idée que quelque chose vous retient à lui, à mon avis cela aidera le processus à se faire de façon interne.

Prenez confiance en vous et soin de vous. Merci, vous aussi ;)

Le premier tirage est interpellant je trouve. Vous y êtes plus présente que lui il semble, force, étoile. Je me demande s’il n’aurait pas aimé que je décide. Il m’a souvent dit : « on ira jusqu’où tu voudras » c’est récurrent chez lui et cela me revient tout le temps en tête, pourrait-ce être cela ? C’est moi qui décide ?
Même si c'est du désir qui le retient à vous, c'est à lui de le dire clairement pour s'assumer et se positionner. Du coup j'ai envie de dire, si c'est du désir, mais pas du désir clair et assumé, alors de toutes les manières le résultat est le "même" : pas quelque chose de nourrissant, parce que ça restera toujours le même meli melo.
Je crois que vous devez lui laisser la responsabilité de se placer clairement, en admettant que peut-être il ne le fera en aucune manière.
Il y a une forme d'abandon là-dedans, l'abandonner à son truc, parce que c'est à lui d'en faire quelque chose.
Il faut aussi qu'il vous respecte. Ce n'est pas négociable (principe humain de base). C'est la base de ce qui est en train de se passer où vous avez tout fermé et vous faites attention à vous.
La seule carte qu’il me reste à jouer si je n’arrive pas à le laisser là où il est et ne plus répondre c’est : lui fixer rdv (tant qu’à faire dans le restau ou je plais au barmaid), et lui demander s’il n’y a pas un vrai truc sensuel entre nous qu’on devrait peut-être assumer et que soit il accepte d’être mon amant, soit il disparait. Je rappelle qu’il avait débuté la soirée en me disant : « ce qui est certain, c’est que je te prendrai encore dans les bras » et ensuite, on a commencé les hostilités. Il va sûrement refuser et je me prendrai un énième râteau phénoménal mais là, il aura répondu. Quand on s’est vu, il a vaguement dit qu’il faudra faire attention que cela ne se reproduise pas.

Le truc que je suis en train de me dire aussi c'est qu epeut-être là il y a quelque chose entre vous à démêler, quelque chose du passé qui doit évoluer, avancer, ou être débloqué / "nettoyé" (j'aime pas trop ce mot, qui sous-entend qu'il y aurait des choses "sales", ce qui ne correspond pa sà ce que je veux dire mais je n'en trouve pas d'autre qui me convienne sur ce tirage, et avec la carte de l'étoile et ses jarres). Vous êtes en train de le faire, d'y faire face. Peut-être est-ce cet "incident" qui a eu lieu, faire face aux conséquences, admettre ce qui a été. Peut-être est-ce plus ancien. Là je ne sais pas. Je crois vraiment que c’est cette rencontre physique entre nous. C'était loin de n'être que tuut, il y avait vraiment de l'amour. Quelque chose est vraiment passé entre nous, je l’ai vu dans son regard, et j’ai revu cette même chose quand on s’est vu. Ce n’est pas quelque chose auquel je m’attendais. Je ne sais pas me l’expliquer, on a toujours été très doux l’un envers l’autre mais cette rencontre, c’est un peu le diable sortit de sa boite de pandore (sans mauvais jeu de mots) et qu’on ne sait pas l’y remettre ! Il y avait autant d'amour que de passion, comme une volonté de posséder l’autre. On n’en a pas reparlé. Lui voulait. J’ai refusé. A quoi bon, ça m’appartient puisqu’il ne veut pas de moi. c'est quelque chose à démêler qu'il verrait négativement?
Lui semble à la traîne pour faire face à "ça", soit le passé en global soit l'épisode récent.
On dirait qu'il "suit le mouvement", ce chariot, mais pas qu'il l'accompagne. Pourtant, il vient me chercher et me rechercher, avec ses mots secs, pour provoquer le duel !? ça finit par m'enrager. Je voudrais tellement qu'on baisse les armes et qu'on arrive simplement à se prendre dans les bras.

Peut-être qu'à terme vous partirez chacun de votre côté. C'est une possibilité. Peut-être que la route commune est en train de s'arrêter.
Je dis ça parce que si on remet la roue à l'endroit dans ce tirage, le chariot et la force semblent partir chacun dans une direction. Je ne peux pas imaginer ma vie ni avec, ni sans lui. J’avais lu quelque part que le chariot et la force, c’est le rapport de force, je ne sais plus.
Peut-être que c'est la fin du voyage et qu'il ne sait pas s'y faire. Ben on serait deux. Comment se séparer quand on a tant de choses à vivre.

Dans tous les cas, vous avez des appuis, des ressources, vous devez puiser dedans pour vous et le laisser faire son choix de la manière dont il "gère" cette situation, dont il "travaille" ou pas, fait face ou pas. Alors lui proposer d^’etre mon amant serait une fausse bonne idée.

Je vous ai lue l'autre jour dans une souffrance telle que je ne savais pas trop comment on pouvait vous aider, et j'ai été interpellée par une phrase que vous avez dite sur le fait de vous êtres faite "dans la violence" et "ne pas savoir faire autrement peut-être". Oui, c’est vraiment quelque chose qui me poursuit mais je travaille ça chez mon thérapeute.
Je ne pense pas que cela soit définitif, dans le sens où certains mécanismes peuvent simplement s'arrêter à un moment. Je suis certaine qu'il existe un chemin de douceur pour vous, il est possible qu'il passe par la remise en cause de certaines ou dernières relations qui ne vont pas trop dans ce sens. Il me semble que vous avez repris l'espace dans lequel cela pourra se poser.
Il y a un ancrage puissant dans ce couple de cartes force et maison-dieu. C'est certainement votre meilleur allié.
Je vous souhaite le meilleur, de tout cœur Merci et réciproquement 
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Nov 26, 2021 5:21 pm

Rebonjour,

déjà avant d'autres éléments, il me semble qu'il y a un point d'alerte sur l'alcool.
Boire tous les jours, s'il ne sait pas faire autrement, pourrait signifier de l'alcoolisme.
L'alcool altère le comportement d'une part, et crame les neurones d'autre part, cela signifie que quelqu'un qui boit trop et trop souvent est un interlocuteur par définition pas clair.
De plus l'alcool désinhibe comme vous le savez, donc risque de laisser sortir des choses sans filtre, ce qui n'est pas du tout une base stable pour avoir un dialogue réparateur avec quelqu'un, ni même un dialogue tout court d'ailleurs.
Je ne dis pas ça pour vous dire "l'alcoolisme c'est pas bien blablabla", ce n'est pas dans le sens d'un jugement, je n'en ai pas sur ce sujet, mais pour vous dire que vous, en face, devez peut-être prendre ça en compte en effet pour appréhender les réactions de la personne, et admettre aussi que s'il y a un problème d'alcool avéré, alors il risque d'y avoir un problème tout court.

Pour revenir sur le ton sec et froid, je ne sais pas quel rapport vous aviez l'un et l'autre, si vous pouvez vous parler assez ouvertement au-delà de cette situation précise, mais je me demandais si vous lui aviez dit ce que vous ressentez de son ton actuel et de l'incompréhension qui en résulte pour vous, comme vous me le dites à moi là, simplement, avec des mots similaires.

J'ai regardé vite fait un tirage précédent que vous aviez fait, je crois que c'était une question du même type, il y avait justice-diable-empereur. Ca m'a évoqué quelque chose de très contrôlant, assez autoritaire, comme vouloir peut-être en effet contrôler, dominer, avoir le dessus, le dernier mot, ne rien laisser passer.
Il faut faire attention aussi au filtre au travers duquel il vous perçoit lui. Je veux dire qu'il réagit par rapport à ce qu'il voit de vous et ce que ça fait dans sa tête présentement, que ça soit vrai ou non. Là vous êtes dressés l'un contre l'autre en quelque sorte, il est possible qu'il y ait très peu de place pour le discernement, la réalité de chacun, dans les vulnérabilités, il faudrait que les deux baissent les armes en même temps pour que chacun se sente en sécurité pour discuter. Il semble qu'il ne soit pas prêt à le faire vu le ton de ses messages envers vous. Ou alors c'est vraiment pire que maladroit, mais bon... dans le résultat ça revient au même de toute façon. Et votre sensibilité a une place, vous avez le droit de la respecter.

.Il ne comprend pas ma réaction. Il me l’a dit. Pour lui, il voulait apporter un plus.

Ce fait référence à quoi ce "plus" qu'il voulait apporter ? c'était le fait que vous vous soyez rapprochés ou ce qu'il vous a dit par la suite ?
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Fri Nov 26, 2021 5:42 pm

Re-salut,

Le +, c´est ce qu´il voulait me donner en plus dans notre relation, donc le rapprochement. Je crois que ma réaction l´à vraiment blessé, oui, et réciproquement. Je crois qu´il a vraiment voulu me donner de l´amour, mais si c´est pour le reprendre si vite...

Au niveau de l´alcool, il gère parfaitement son job, il a un vrai côté leader mais oui, il boit trop je pense.

Je ne sais plus ce que je dois penser.

Si c´est simplement un malentendu, je n´y crois pas. On s´est vu déjà deux fois depuis. On a pu parler. Enfin, il me semble. J´ai été honnête. Je lui ai dit ce que je ressentais et pourquoi. Son manque d´enthousiasme, le fait qu´il retourne à son "grand amour" et m´en parle comme si de rien n´était. Tout ce que je ne lui ai pas dit, c´est que j´avais très très mal. Je l´ai remplacé par la colère. C´est peut-être tout ce qu'il voit... sa colère ne fait qu´augmenter depuis!!!!

C´est vrai qu´il a insisté en répétant inlassablement que je n´avais pas fait tout ça quand on s´était embrassé, qu'il ne comprenait pas, qu´il valait mieux que je ne tente rien avec un autre si c´était pour réagir comme ça. En // il me disait qu´il regrettait de ne pas avoir réfléchi.

Non, je ne dis rien pour les messages secs, ni le fait qu´il m´ait baquee de Facebook. A quoi bon? J´ai la réponse il me semble : il veut me toucher non? Ou simplement il a mal. Ce n´est pas moi qui lui écrit, ce n´est pas moi qui le baque de Facebook. Par contre oui, je coupe mon téléphone parce que sinon je suis dans une attente, et ça il doit le sentir.

Je ne suis pas dingue : il y a bien un fil qui nous relie, là, mystérieux. S´il voulait que je m´eloigne,.ok, il me couperait son fb mais ne m´écrirait pas.

Décidément, à part lui demander vertement s´il est sûr de ne pas me désirer et me ramasser la gifle qui me mettra à terre pour j'espère rebondir, je ne vois pas.

C´est une emprise difficile à expliquer, et elle est récente, on était vraiment pas comme ça avant.

Après, avant de se voir le 22, je n´avais quasi aucune nouvelle, donc j´imagine peut-être que ses intentions ont changé, quand lui me voit juste comme un boulet dont il va se défaire proprement petit à petit? En la voyant d'abord bcp, puis de loin en loin, pour l´éjecter...

Vraiment, je ne sais pas.

Je lui ai dit que j´etais si tristes quand on se fachait, que ça m´allait super loin.
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Nov 26, 2021 6:57 pm

Il y a des gens qui tolèrent très mal que quelque chose ne se passe pas comme ils voulaient / pensaient.
Il faut voir aussi quelle est sa capacité empathique, au sens où si déjà il n'a pas des masses d'empathie en général, alors dans un conflit ça doit être exacerbé et donc assez violent pour l'autre.

Après oui ce qui s'est passé a pu le heurter dans quelque chose de précis, mais s'il ne le dit pas, s'il ne fait pas le chemin de dialogue, en effet de toutes les manières il vaut mieux se protéger. Vous en avez pris assez comme ça.

En revanche, je m'interroge sur le fait qu'il faille ou non dire quelque chose au moins pour préserver votre espace actuel de paix, pour dire "stop la violence ça suffit".
Je sais pas, ça serait un autre tirage, puisque là vous aviez demandé ce qui reliait.

Il semble que vous viviez chacun la situation de manière totalement différente.
Peut-être à un degré où là il vaut mieux ne pas se parler pour le moment.
Mais encore une fois, ce qui m'interroge c'est simplement de savoir si vous devez continuer à "encaisser" ces messages secs ou faire la démarche de poser quelque chose de clair, posé mais ferme pour respecter ce dont vous avez présentement besoin.

Je dis cela parce que je crois que parfois on protège son intégrité en posant un stop à la dureté et la violence, parce que ça ne sert à rien, à un moment donné c'est de l'acharnement gratuit, et il faut qu'il décide s'il veut la paix, à terme, ou pas. Qu'il soit en colère présentement est une chose, mais vous n'êtes pas un putching ball ou un sac de sable sur lequel on vient taper sans ménagement juste parce qu'on est en colère et sans rien expliquer.

Peut-être à un moment si vous le sentez faire un tirage de demande de conseil / comment agir, qui vous permettra de continuer à avancer sur le fait de reprendre la main.

A voir.
J'espère que ça va aller pour vous ce soir, en en discutant on a un peu tout remué, j'ai essayé de décrypter les tirages, mais du coup on a beaucoup parlé de lui, alors que vous étiez très centrée, ce qui est une force aussi pour se soutenir et pour que la douleur ne prenne pas toute la place.
Je comprends que puissiez être perdue dans une situation comme ça et ne pas savoir quoi penser. Ca semble en effet très déroutant et le mot est faible.

Si pour vous la maison-dieu est négative avec un sentiment de désagrégation, alors le soutien doit se trouver dans cette carte de la Force, qui arrive à maîtriser ça petit à petit. Il y a une réelle notion d'ancrage dans cette carte, une force posée sur la terre, pour se stabiliser. SI vous avez des postures et des pratiques pour ça peut-être ne pas hésiter à y faire appel en ce moment particulièrement.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Fri Nov 26, 2021 7:43 pm

Merci beaucoup d´avoir pris ce temps pour moi Tibilule.
Il y a décidément de belles personnes ici :)

Oui, ça remue beaucoup de choses mais en même temps je dois en découdre. J´ai ce sentiment de culpabilité qui me pourchasse alors qu'il m´offre seulement sa colère.

Qque part, je suis rassurée aussi de voir que je ne suis pas dingue : il est pour le moins ambigu.

Hop, à la méditation et après, c´est après.

Oui, je ferai un autre tirage. Merci et belle soirée à vous ;)
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sat Nov 27, 2021 12:07 pm

Bonjour Tibilule,

Que lui ai-je fait pour susciter tant de colère/tristesse?

:Tar12U: :Tar02U: :Tar16U:
:TppfFR:

Je ne comprends pas ce tirage. Le pendu, l'attente, on voit à l'envers, il espérait autre chose, un truc anticonformiste et je réagis à l'antithèse de cela? La papesse, si c'est moi, pour une fois je suis à l'endroit et j'essaie de m'ancrer. Au futur, la maison dieu, ici, je ne sais pas pourquoi, elle ne m'effraie pas. on fait la fête? Il y a un silence assourdissant dans ce tirage comme si on ne s'était pas dit l'important? Moi si pourtant je pense.
Je repense à ce que mon psy m'a dit : vous n'êtes pas disponible quand lui le désire et c'est pourtant ce qu'il voudrait donc il est frustré dans son désir.

Me sera-t-il profitable d'accepter de le revoir?

:Tar03U: :Tar06U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar18U: :Tar04U:
Je ne comprends pas ce tirage mais je pressens trop bien que je suis la lune dans mes émotions et lui cet empereur, hyper ancré qui ne sait que faire de mes émotions parce que je suis trop dans tout et tout le temps parait-il.

Comment les tarots me conseillent-ils d'agir avec N. pour rebondir?
:Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar06U:
Agir avec force et conviction, cela m'obligera à me positionner et je serai le monde (en paix?)

Même question mais sans le rebondir qui induit peut-être trop le tirage.
:Tar03U: :Tar07U: :Tar14U:
Si je suis le chariot, je dois à nouveau agir et provoquer l'échange, la discussion?

Qu'espère-t-il encore de sa relation avec moi?
:Tar18U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar17D: :Tar01U:

Je crois que la solution doit être simple. Je crois que je n'échapperai pas à un nouveau rendez-vous mais peut-être pour mettre une dernière fois les choses à plat : m'excuser si je l'ai blessé, lui dire que si c'est pour vivre un truc consensuel et faux, il vaut mieux se dire vraiment au revoir, lui signifier encore une fois que je ne peux pas être son amie si ce désir vient tout parasiter et enfin : je n'ai pas du tout envie de monter dans l'agressivité, soit il s'exprime, soit tant pis mais je ne suis pas son punching ball. D'habitude, je trace dans la vie, je m'encombre peu, je suis plutôt bien mes intuitions mais ici, décidément, c'est compliqué, je serai allée jusqu'au bout du bout si on peut dire.

Centrage - méditation - bienveillance - amour.

Et je n'ai plus mal au ventre ;)

Bon week-end!
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Sat Nov 27, 2021 4:19 pm

Bonjour,

je vais prendre les tirages un peu comme je le sens, pas sûr que je regarderai tout, je "pioche" un peu vu qu'il y a des questions qui se complètent ou recoupent.

> Je trouve intéressante la nuance entre les deux tirages comment agir, pour rebondir, ou juste comment agir.
Le deuxième est plus simple. Il y a une notion de protection je dirais.
D'équilibre, de temporisation. Ca signifierait pour moi ne pas entrer dans une confrontation et continuer à s'harmoniser.
Je m'interroge sur le chariot, ça peut aussi être lui et dans ce cas il pourrait y avoir l'idée de prendre du recul, pas de manière tranchante ou trop rapide, mais de manière posée, claire, mesurée, mais à partir d'un souhait profond de se dégager tout en étant dans le respect de soi et de ce qu'on ressent.
Cette personne compte beaucoup pour vous, ou a compté beaucoup, si vous tranchez trop net vous vous ferez mal mais si vous ne vous reculez pas il vous fera mal.
Donc oui centrage, bienveillance, il y a aussi écoute, et sans doute une certaine douceur avec soi.
Se détacher de quelqu'un vraiment peut prendre du temps, mais quand c'est fait dans le rythme qui est équilibré, c'est solide, ça fait pas le yoyo, ça peut induire un changement aussi au sens évolution pour soi, parce qu'on a été en profondeur.
C'est en ce sens que les deux tirages sont assez différents, quand on enlève la notion de rebondir, parce que c'est peut-être pas ça le plus important même si je comprends que vous avez besoin de vous dégager de ça, pour ne pas être plombée, mais il semble y avoir un chemin intermédiaire.
Quels ont été les besoins profonds qui ont été nourris dans ce lien ? dans cette relation, au fil des années. C'est pas une question pour que vous me répondiez, c'est une piste d'exploration pour vous si elle vous parle.

> Savoir si c'est profitable de le revoir, je suis mitigée.
Vous êtes en train de faire un chemin dans le silence et la concentration, il semble être en train de faire un chemin dans la colère.
Ce n'est pas la colère le problème en soi, une émotion n'est jamais un problème en soi, mais là ce qui est un problème c'est qu'au lieu de la porter clairement, de parler, dire, communiquer, ne serait-ce que pour dire ce qu'il vit donc nourrir la relation avec vous y compris dans l'opposition et l'incompréhension, il l'agit, il la balance, bref, c'est pas constructif parce que même avec les meilleures intentions du monde vous ne pouvez rien faire de ça.
Je veux donc dire que vous êtes sur des tonalités différentes.
J'ai tendance à penser qu'il vaudrait mieux harmoniser d'abord en amont, c'est à dire déjà peut-être communiquer quelque chose avant une rencontre pour éviter le contraste "choc", le heurt émotionnel inutile, l'incompréhension encore.
Mais je dis pas qu'il faille forcément le faire maintenant, je sais pas, c'est à voir avec cette carte de Tempérance de l'autre tirage, en tout cas le revoir comme ça de but en blanc avec tout le passif qu'on voit dans le tirage, ça me paraît risqué.
Je pense qu'il y a des impacts de son attitude que vous n'avez pas encore perçus pleinement, et qu'il faut d'abord voir, entendre. Si vous le revoyez là, je ne pense pas que vous serez assez rétablie dans votre intégrité pour vous défendre si nécessaire sur place, et défendre ce à quoi vous tenez vraiment.

Il y a un truc que je ne comprends pas aussi, il semble vous avoir dit que vous étiez "trop dans tout tout le temps" c'est ça ? une sorte de reproche sur votre façon d'être en général ou dans cette situation uniquement ?

> sur le premier tirage le concernant, je suis assez perplexe.
Il y a aussi des cas où le tarot nous répond un peu "autre chose", dans le sens "laisse tomber ça, ça sert à rien", mais là je ne sais pas ce qu'il en est.
Ca pourrait évoquer le fait de faire péter ça dans le sens papesse qui s'interroge sur le pendu mutique, qui garde ses secrets, et la maison-dieu derrière qui dit "oh et me.de tu veux rien dire ben reste avec tes trucs moi je vais vivre".
La maison-dieu est une carte qui peut être perçue comme libératoire, elle pète les carcans, les chaînes, elle fait sortir la parole qui était bloquée, bref, elle expulse, libère, fait sortir, débloque. En ce sens ici elle pourrait montrer une libération pour vous par rapport à son mutisme.
Si je prends le tirage dans un autre sens plus "collé" à la question, on pourrait penser peut-être à la notion d'attente, le fait que vous ayez "attendu" quelque chose de lui, ou qu'il l'ait pris comme ça ? et que ça l'ait rendu furieux ?
Dans ce que vous savez de lui, par ailleurs, dans ses histoires amoureuses, avait-il tendance à s'énerve ou être mécontent quand quelqu'un attendait/espérait quelque chose de lui qu'il n'avait pas prévu de donner ?

> le dernier tirage honnêtement je n'en sais rien, je le décrypte pas je risquerais de partir dans tous les sens sans en sortir un truc très clair.

Il vous a encore écrit depuis la dernière fois ou bien ça s'est calmé ?
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sat Nov 27, 2021 8:04 pm

Merci beaucoup Tibilule. Je vais relire ce que vous m'avez écrit à mon aise pour bien le comprendre et vous répondrai.

mais déjà :

Il vous a encore écrit depuis la dernière fois ou bien ça s'est calmé ?
oui, bien sûr. Avec un ton très différent. Quand je dis qu'on fil nous relie, c'est vraiment vrai, c'est pas la première fois qu'il ressent à distance ce que je ressens, et réciproquement, et c'est déstabilisant : il m'a écrit qu'il était désolé pour son ton sec et succinct, qu'il avait énormément de boulot et que je lui manquais. Avec un petit émoji souriant aux joues rouges, genre timide. J'ai très envie de répondre qu'il me manque à moi aussi et que son message me touche. Mais si après il m'envoie une baffe, je sais pas.

Je suis fatiguée. Quand il m'écrit comme ça, oui, je me dis qu'il tient à moi et pas que, même plus.

oui, il peut être très tranchant avec ses copines. ça a déjà été presque un sujet de discorde entre nous. Les autres ne sont pas des jouets. Quand ça ne fonctionne pas comme il veut, quand l'autre ne va pas dans la case qu'il a décidée, il ne s'encombre pas, il y met fin. il a une peur maladive de l'attachement, ça il me l'a déjà souvent dit, on en a déjà souvent parlé. Il peut être très très froid.

Alors pour le trop tout, oui, il me reproche mon hypersensibilité de manière générale. il me reproche d^'etre dans le trop tout, tout le temps, que c'est difficile à gérer car je suis imprévisible. En même temps, c'est aussi ce qui lui plait. Mais à ce niveau, c'est vrai que moi aussi je me fatigue moi-même.

Voilà, merci TTibilule, àbelle soirée
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sun Nov 28, 2021 4:14 pm

Merci Tibilule.

J'ai relu votre message.

Le chariot se serait donc moi? Et je pourrais me détacher lentement mais sûrement?

J'essaie de rester sur mes positions parce que le yo-yo, je n'y arrive plus mais ce n'est pas facile. Du coup, je ne réponds pas, j'ai tout éteint. J'ai toujours l'espoir que soudain il fasse volte-face et me dise ce que j'ai envie d'entendre mais c'est du domaine du fantasme. J'ai conscience qu'il ne veut simplement pas me perdre mais qu'il ne sait pas me donner ce que je veux et surtout, il n'arrive pas à se positionner clairement vis à vis de moi. Je pourrais devenir sa maîtresse intermittente mais ça ne me tente pas.

Aussi, peut-être que je n'ai pas encore tout mesuré, c'est exact. Sa manière froide de savoir évacuer les autres quand cela ne l'arrange plus, ça me choque beaucoup en fait. Ici il revient tout à coup avec d'autres mots, il y met les formes, mais simplement parce qu'il voit que je ne cède pas et aussi parce qu'il me connait quand même et que cela ne doit pas lui être facile de m'évacuer simplement.

J'ai un peu peur de ce chariot car je serais tout à fait capable de changer d'avis en dernière minute, de débarquer dans ce restaurant et lui dire que s'il accepte qu'on soit amants, mais qu'il le formule clairement, je serais partante; alors qu'au fond, ça ne m'épanouirait pas d'un côté et de l'autre, il serait tout à fait capable de me dire qu'il n'a aucun désir pour moi, bien que j'ai la certitude que c'est faux. Après, je pourrais soit partir, soit crier, soit les deux et lui pareil.

Aucun autre n'a d'intérêt pour moi, pourtant, je pourrais si j'en avais envie. C'est ça qui est dur, je ne vois que lui.

Merci Tibilule.
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Mon Nov 29, 2021 9:03 am

Bonjour,

ce que vous écrivez me confirme qu'il y a probablement un gros passage pour vous et que ça nécessite de l'équilibre pour avancer.
Il y a un vrai "dilemme" dans le coeur, dans l'affection, une personne qui est chère mais qui agit d'une façon qui ne vous va pas, et qui peut vous blesser fortement.

Le chariot pour moi pourrait être lui.
Et le travail à faire est de s'éloigner doucement, un peu comme se "desserrer", enfin c'est l'image visuelle que j'ai du tirage, il faut que vous voyez si ça vous parle. L'impératrice (vous), face à lui (chariot), la tempérance qui permet de prendre du recul progressivement sans se faire mal à soi.
Ca permet aussi de temporiser, prendre le temps de décanter, réfléchir, par rapport à la situation, par rapport à lui.
Je pense que c'est ce que vous êtes en train de faire, peser soupeser les choses, les "options", les possibilités.

Clairement il ne vous facilite pas la tâche non plus, le chaud et froid c'est pas franchement très évident à gérer, et la claque après la gentillesse ça peut être brutal en effet.

Il me semble qu'il y a deux choses dans cette histoire, enfin au moins deux :
> le fait qu'il tienne à vous
> la manière dont il se comporte.
Le problème c'est que le fait de tenir à une personne n'excuse pas et n'autorise pas non plus tous les comportements, seulement il est évident que c'est plus difficile de se préserver de quelqu'un qui manifeste de l'affection que de quelqu'un qui vous envoie bouler.

Dans ce que vous connaissez de lui, est-il capable de remise en question réelle ? l'avez-vous déjà vu faire dans d'autres circonstances ?

Dans ce chariot j'aurais pu y voir aussi un "conquérant", qui revient en pensant que ça va le faire. Tempérance peut parler de calmer ce mouvement, de mettre un frein à cet allant qui vient de lui alors que les choses ne sont pas stables pour vous, et pas très sécures (l'histoire du chaud et froid).
Le chariot était déjà dans un autre tirage le représentant, le tout premier je crois, ça semble lui correspondre, il avance, il décide, sauf que là vous vous êtes mise en retrait pour vous protéger, et vous écouter, il ne semble pas avoir compris ça ou alors il ne l'a pas manifesté.
Je pense qu'il y a une difficulté là, qui sollicite ce que vous voulez au fond et ce dont vous vous sentez capable :
> il est peut-être nécessaire de poser quelques mots clairs sur le fait qu'il vous a blessée, en essayant de trouver des mots qui ne "l'accusent" pas. C'est pas facile dans ce genre de situation mais c'est pour 1. manifester de la paix autant que possible tout en disant ce qu'on a à dire 2. éviter des réactions épidermiques en face, ou en tout cas savoir que s'il y en a, ça appartient en grande partie à l'autre, ce qui permet au moins d'y voir un peu clair et de ne pas se taper sur la tête après si ça tourne mal.
En gros, il me semble que peut-être dans tempérance il peut aussi y avoir l'idée de communiquer un peu, sans se laisser embarquer dans son mouvement à lui, et de poser des éléments de compréhension tout en se respectant.
Il y a aussi une autre vertu à ça : il ne pourra plus faire comme s'il ne savait pas, et selon ses réactions vous saurez ce qu'il a choisi d'écouter / entendre, ou pas.
> Le souci c'est qu'il faut s'en sentir capable, quand on a mal, en général c'est pas facile de communiquer surtout si on craint la réaction de l'autre. Mais peut-être que poser quelques mots peut aider à le repousser en douceur pour préserver votre espace de soin tant que vous en avez besoin. Ce n'est pas un gosse non plus. Il est censé être capable d'entendre qu'une personne se mette en retrait quand elle a été heurtée. C'est la vie. Les gens peuvent être heurtés, et quand on est en relation il faut pouvoir accepter ça, comme vous disiez : on n'est pas tout seul, et les autres ne sont pas des jouets.

Dans tous les cas, que vous communiquiez ou pas, pour moi Tempérance ici demande de poser quelque chose de calme et qui stabilise le mouvement dans l'ensemble de la situation.
Vous en avez probablement besoin aussi pour rester claire dans votre esprit et continuer d'avancer dans la compréhension de tout cela.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Mon Nov 29, 2021 10:12 pm

Bonsoir Tibilule,

Merci pour votre message ;)

oui, je le vois assez bien dans ce chariot conquérant quand il le décide, vraiment très très bien.

Il m'est revenu qu' il y avait eu trois temps :
- oh, t'es qui pour m'emmener à l'hôtel, me dire que tu m'aimes, puis retourner à ton amour vide? et sa réaction : mais, on va discuter, tu ne dois pas penser ça, je tiens à toi, je veux à tout pris préserver notre amitié.
- L'explosion du 22 où il m'a dit s'en être ramassé plein la gueule et je pense que ça l'a surpris mais il espérait encore que ça s'arrange. J'avais accès à fb, il m'envoyait des messages toujours bienveillants. il s'excusait encore, regrettait. C'était à moi de faire le chemin à ce moment, les choses étaient quand même relativement claires, j'acceptais ou pas.
- Le dernier rendez vous ou peu de jour avant, il me vire de facebook et là, bam, tout à coup, ça s'est complètement inversé : ce n'était pas grave, c'était moi qui en faisait tout un show de ce rapprochement et le "je vais me distancer de toi parce que je préfère quelque chose de plus équilibré même si plus terne, que ça, tu es toujours trop dans le tout".
- Et maintenant, cet espèce de fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis où je sens qu'il veut prendre à tout pris l'ascendance. en fait, je ne comprends pas du tout le passage entre les deux derniers rdv. Je crois qu'il a dû se dire tant-pis, soit elle y arrive, soit je la dégage et que peut-être il se rend compte que ce n'est pas si simple pour lui non plus.

Il me semble qu'il y a deux choses dans cette histoire, enfin au moins deux :
> le fait qu'il tienne à vous : j'espère. Je pense que mon écoute doit lui manquer terriblement. Il a dit quand même que c'est différent avec moi mais n'a jamais développé et si je le lui demandais, je sais que je n'en saurais rien. Je pense que j'occupe une vraie place, oui, il m'a souvent dit qu'il aimait me parler, la fameuse "bulle sans tabou", plus maintenant en tout cas. Après, il agit peut-être aussi purement par orgueil : je ne veux pas que cela se passe comme ça, ça me renvoie de moi une image trop moche, alors j'essaie de la voir, je lui écris, elle ne peut pas dire que je m'en fous. Ok, c'est tordu mais possible.
> la manière dont il se comporte : c'est tout simplement insupportable.

Dans ce que vous connaissez de lui, est-il capable de remise en question réelle ? l'avez-vous déjà vu faire dans d'autres circonstances ? Honnêtement, non. Je pense qu'à l'intérieur de lui, oui, mais en dehors, non. il prétendrait le contraire, assurément. Peut-être est-ce pour ça qu'il m'a baquée de fessebouc : "tu ne te comportes pas comme je l'attends, tu en fais tout un truc, alors je prends mes distances et je te le signale ostensiblement MAIS je te prendrai encore dans les bras" En fait, il ne veut pas se positionner, et donc encore moins s'engager, dans un sens ou dans un autre.

Je pense que c'est ce que vous êtes en train de faire, peser soupeser les choses, les "options", les possibilités. 1000x oui; Je ne sais plus du tout si je pourrais encore le désirer, quelque chose est vraiment cassé. j'aimerais bien parvenir à lui dire que je ne sais plus où en mon désir mais que s'il se pointait, je n'ai pas forcément envie de le rabrouer même si je n'ai pas envie d'une histoire formelle (ce qui est vrai et cela éviterait de le faire angoisser inutilement sur une forme d'engagement). Enfin, que s'il n'en va pas de même pour lui, si c'était juste une erreur, ou rien, comme il me l'a déjà dit, qu'il me le confirme là, en face à face, simplement. C'est peut-être un peu abrupte mais je pense pouvoir exprimer cela calmement, sans agressivité, sans le coincer.

On verra bien où ça me mène mais ce temps de réflexion m'est nécessaire, c'est certain.

Bonne nuit et merci!
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT