Bonjour,
Merci beaucoup de vous être penchée sur mon tirage ça fait son chemin très doucement, je bosse encore plus que d’habitude et je dors avec la lame du diable sous mon oreiller (Merci Sirren) D’ailleurs, la nuit passée, j’ai affreusement mais affreusement mal dormi et pour cause, il m’avait envoyé un message.
il est peut-être très attaché au passé, "simplement" si je peux dire ça comme ça.
Peut-être.Le chariot regarde la roue envers, peut-être qu'il est furieux parce qu'il voudrait que ça n'ait jamais changé, il a du mal à accepter l'évolution, le fait que ça s'est passé, et que ça a tout changé.
Il ne comprend pas ma réaction. Il me l’a dit. Pour lui, il voulait apporter un plus. Je continue à me dire que j’ai tout gâché mais c’est irrationnel.En tout cas, il y a quelque chose d'ambigu je ne suis pas sûre qu eça soit vraiment dans un côté amoureux, ambigu dans un sens plus large et moins "cool" si je peux dire ça comme ça. L'amoureux envers c'est aussi des disputes, la dysharmonie, la cacophonie, ne pas se poser pour s'écouter et s'entendre, le conflit finalement.
[b]Effectivement, il y a quelque chose d’ambigu et pas cool, comme s’il voulait qu’on se batte, cela se précise de plus en plus ! Quand on s’est vu, il m’a dit qu’il voulait mettre une distance parce qu’il ne voulait pas qu’on en vienne à se battre. Je n’ai pas pris la chose très au sérieux mais en fait, si, je crois bien qu’on pourrait en venir aux mains et c’est très surprenant car cela ne nous ressemble ni l’un ni l’autre. Et moi aussi je pourrais le frapper, je suis très surprise de découvrir ça de moi. Après l’avoir vu, ça allait mais j’ai l’impression qu’il me cherche et donc oui, je pourrais vraiment le frapper. Je crois qu’on s’est fait très très très mal tous les deux. J’ai dû le blesser par ma violence, c’est vrai que c’était trash, il est revenu sur le fait que j’avais crié et que j’avais baissé le ton uniquement quand il avait crié aussi. Qu’il détestait ces situations, qu’il n’avait ça qu’avec moi. Il m’a blessée par son dédain apparent. Je l’ai peut-être simplement vexé dans son côté macho. J’en sais rien du tout.
[/b] Et un gros flou.
On y est je pense. Je sais pas s'il est clair avec lui-même.
il m’a envoyé un message très sec pour savoir si on se voyait avant l’énième confinement. Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir me voir alors que ses messages sont secs et très froids, ne montrent pas la moindre envie de me voir en réalité, il n’y a même pas un bonjour. Je me suis demandé s’il se sentait obligé de me voir mais je ne crois pas que cela soit ça. Il veut prendre le dessus je crois, mais le dessus sur je ne sais pas quoi. J’ai l’impression qu’il veut m’éduquer et montrer que c’est lui qui décide. C’est vrai que j’ai quand même un tempérament fort. On revient à ce qu’il m’a toujours dit : « j’ai peur du jour où on se disputera ».Petit à petit, je me demande si en réalité il n’a pas du désir pour moi qu’il n’assume pas du tout et que cela le frustre et le met très en colère, parce qu’il a peur que je lui échappe. Mais aucun autre n’a d’intérêt pour moi, tant que je ne ferme pas cette porte en entier.
Ca demande du courage, de la force, de l'honnêteté.
Il bosse beaucoup et sinon il se noie dans des sorties et dans l’alcool. Je pense quand même qu’il a un souci à ce niveau. Il boit tous les jours. Je ne bois quasi jamais, donc je ne sais pas évaluer la situation mais il me semble même que quand on s’est vu et que j’ai crié fin octobre, il sentait l’alcool à notre rendez-vous. Donc un rendez-vous à l’eau plate face à moi mais qu’il avait bu avant. Ça me fend le cœur de me dire ça. Moi je demanderais que ça de le prendre dans les bras, c’est pas nécessaire de picoler avant de me voir. Je me demande aussi s'il ne se raccroche pas d'autant plus au passé que vous vous éloignez.
Peut-être. Je ne sais plus. En tout cas, ils ne se voient pas et quand il en parle, c’est hyper mièvre. Vraiment pas de quoi me perturber d’aucune façon.Quand vous le recherchiez, il vous rejetait, quand vous reprenez les choses en mains, quand vous avez la force de vous éloigner, de faire face à la désillusion, à tout ce qui s'est passé, (force-maison-dieu), il vous recherche.
Oui, la force je l’ai, l’envie c’est différent. Je sens bien qu’il n’est pas clair, ce n’est pas comme si j’étais sûre qu’il ne m’aime pas. Pour moi, la maison dieu est négative, c’est l’explosion, j’ai peur de me désagréger. Cela me fait penser à un souci de positionnement de sa part.
Je pense que oui, vraiment.Le deuxième tirage, là on voit des liens type attaches, dans le diable.
Peut-être un combat. Faites attention à vous.
Oui, comme dit plus haut, je serais prête à monter sur le ring et vraiment me battre avec lui. J’ai envie de lui faire mal, c’est très perturbant. C’est quelque chose de très violent. On a perdu beaucoup par ce rapprochement, on s’est montré toutes nos failles, c’est comme si on était maintenant tout nus. Pourrait-on vraiment en venir aux mains, je ne serais pas plus étonnée que ça. Mais en même temps je trouve votre tirage étrange, comme un enfermement, dans le sens où je me demande si la question elle-même n'enferme pas.
Le fait que vous seriez "retenue" à lui semblerait relever plus d'une idée que de quelque chose de "ventral".
Vous avez une force de détachement, elle est visible dans le premier tirage.
J epense que vous pouvez compter dessus et vous faire confiance, mais en restant dans le ventre,
Et justement, je refais de la cohérence cardiaque car mes tripes me font si mal et dans l'intérieur. SI vous faites du yoga, vous êtes dans le corps, pas trop dans la tête a priori, essayez de ne pas trop alimenter cette idée que quelque chose vous retient à lui, à mon avis cela aidera le processus à se faire de façon interne.
Prenez confiance en vous et soin de vous.
Merci, vous aussi Le premier tirage est interpellant je trouve. Vous y êtes plus présente que lui il semble, force, étoile.
Je me demande s’il n’aurait pas aimé que je décide. Il m’a souvent dit : « on ira jusqu’où tu voudras » c’est récurrent chez lui et cela me revient tout le temps en tête, pourrait-ce être cela ? C’est moi qui décide ?Même si c'est du désir qui le retient à vous, c'est à lui de le dire clairement pour s'assumer et se positionner. Du coup j'ai envie de dire, si c'est du désir, mais pas du désir clair et assumé, alors de toutes les manières le résultat est le "même" : pas quelque chose de nourrissant, parce que ça restera toujours le même meli melo.
Je crois que vous devez lui laisser la responsabilité de se placer clairement, en admettant que peut-être il ne le fera en aucune manière.
Il y a une forme d'abandon là-dedans, l'abandonner à son truc, parce que c'est à lui d'en faire quelque chose.
Il faut aussi qu'il vous respecte. Ce n'est pas négociable (principe humain de base). C'est la base de ce qui est en train de se passer où vous avez tout fermé et vous faites attention à vous.
La seule carte qu’il me reste à jouer si je n’arrive pas à le laisser là où il est et ne plus répondre c’est : lui fixer rdv (tant qu’à faire dans le restau ou je plais au barmaid), et lui demander s’il n’y a pas un vrai truc sensuel entre nous qu’on devrait peut-être assumer et que soit il accepte d’être mon amant, soit il disparait. Je rappelle qu’il avait débuté la soirée en me disant : « ce qui est certain, c’est que je te prendrai encore dans les bras » et ensuite, on a commencé les hostilités. Il va sûrement refuser et je me prendrai un énième râteau phénoménal mais là, il aura répondu. Quand on s’est vu, il a vaguement dit qu’il faudra faire attention que cela ne se reproduise pas.Le truc que je suis en train de me dire aussi c'est qu epeut-être là il y a quelque chose entre vous à démêler, quelque chose du passé qui doit évoluer, avancer, ou être débloqué / "nettoyé" (j'aime pas trop ce mot, qui sous-entend qu'il y aurait des choses "sales", ce qui ne correspond pa sà ce que je veux dire mais je n'en trouve pas d'autre qui me convienne sur ce tirage, et avec la carte de l'étoile et ses jarres). Vous êtes en train de le faire, d'y faire face. Peut-être est-ce cet "incident" qui a eu lieu, faire face aux conséquences, admettre ce qui a été. Peut-être est-ce plus ancien.
Là je ne sais pas. Je crois vraiment que c’est cette rencontre physique entre nous. C'était loin de n'être que tuut, il y avait vraiment de l'amour. Quelque chose est vraiment passé entre nous, je l’ai vu dans son regard, et j’ai revu cette même chose quand on s’est vu. Ce n’est pas quelque chose auquel je m’attendais. Je ne sais pas me l’expliquer, on a toujours été très doux l’un envers l’autre mais cette rencontre, c’est un peu le diable sortit de sa boite de pandore (sans mauvais jeu de mots) et qu’on ne sait pas l’y remettre ! Il y avait autant d'amour que de passion, comme une volonté de posséder l’autre. On n’en a pas reparlé. Lui voulait. J’ai refusé. A quoi bon, ça m’appartient puisqu’il ne veut pas de moi. c'est quelque chose à démêler qu'il verrait négativement? Lui semble à la traîne pour faire face à "ça", soit le passé en global soit l'épisode récent.
On dirait qu'il "suit le mouvement", ce chariot, mais pas qu'il l'accompagne.
Pourtant, il vient me chercher et me rechercher, avec ses mots secs, pour provoquer le duel !? ça finit par m'enrager. Je voudrais tellement qu'on baisse les armes et qu'on arrive simplement à se prendre dans les bras. Peut-être qu'à terme vous partirez chacun de votre côté. C'est une possibilité. Peut-être que la route commune est en train de s'arrêter.
Je dis ça parce que si on remet la roue à l'endroit dans ce tirage, le chariot et la force semblent partir chacun dans une direction.
Je ne peux pas imaginer ma vie ni avec, ni sans lui. J’avais lu quelque part que le chariot et la force, c’est le rapport de force, je ne sais plus. Peut-être que c'est la fin du voyage et qu'il ne sait pas s'y faire.
Ben on serait deux. Comment se séparer quand on a tant de choses à vivre. Dans tous les cas, vous avez des appuis, des ressources, vous devez puiser dedans pour vous et le laisser faire son choix de la manière dont il "gère" cette situation, dont il "travaille" ou pas, fait face ou pas.
Alors lui proposer d^’etre mon amant serait une fausse bonne idée.Je vous ai lue l'autre jour dans une souffrance telle que je ne savais pas trop comment on pouvait vous aider, et j'ai été interpellée par une phrase que vous avez dite sur le fait de vous êtres faite "dans la violence" et "ne pas savoir faire autrement peut-être".
Oui, c’est vraiment quelque chose qui me poursuit mais je travaille ça chez mon thérapeute.Je ne pense pas que cela soit définitif, dans le sens où certains mécanismes peuvent simplement s'arrêter à un moment. Je suis certaine qu'il existe un chemin de douceur pour vous, il est possible qu'il passe par la remise en cause de certaines ou dernières relations qui ne vont pas trop dans ce sens. Il me semble que vous avez repris l'espace dans lequel cela pourra se poser.
Il y a un ancrage puissant dans ce couple de cartes force et maison-dieu. C'est certainement votre meilleur allié.
Je vous souhaite le meilleur, de tout cœur
Merci et réciproquement