Va t elle chercher à sauver notre amitié ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Va t elle chercher à sauver notre amitié ?

Messagepar scorpion13 » Sun Nov 28, 2021 6:47 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

D. nous a invité aujourd'hui chez elle ainsi que d'autres familles d'amis que nous connaissons.
Comme j'avais beaucoup d'appréhension de la voir, hier comme j'etais à faire des courses du côté de chez elle, je suis passé à l'improviste lui faire un petit bonjour. Elle était avec ses enfants, je suis resté que 5 minutes juste pour leur dire bonjour. J'ai fait cela pour m'eviter une journée de samedi à m'angoisser de comment je serai quand je la verrais ce dimanche, samedi j'ai donc pu lui dire bonjour après plus d'1 mois sans la voir et sans avoir eu de communication avec elle, j'ai pu lui faire la bise pour ne plus être dans une distance avec elle (depuis le début du Covid, nous ne nous faisons plus, la bise, je trouvais cela très distant entre nous) . La dernière fois, j'avais eu une attitude de repli sur moi, de colère froide. J'avais pas du tout aimé comment ça s'était passé.
Comme je l'avais vu hier, aujourd'hui je suis allé la voir sans appréhension. On a pas parlé entre nous, à part des banalités au milieu des amis. Et comme on était plusieurs familles invité chez elle, ce n'était pas une situation où l'on aurait été que nous deux en tête à tête où on aurait eu une vraie discussion qui aurait pu nous rapprocher.

Ma position que je tiens depuis 1 mois est que je ne la contacte plus, je veux qu'elle comprene que je veux une vraie relation d'amitié entre nous deux. Pendant plus de 2 ans, je suis toujours allé vers elle, au final elle a mis du silence et de la distance entre nous. Elle m'a dit qu'elle veut avoir la même relation avec moi qu'avec ma femme, qu'elle ne peut pas être trop proche de moi.
Je veux lui faire comprendre que son attitude ne mènera à rien : au final elle va me perdre comme ami, ma femme et elle n'ont jamais été proche, ni réellement amies. Je l'ai connu bien avant ma femme, c'est mon amie au départ. De plus entre ma femme et elle, il y a jamais vraiment eu de point commun, elles sont très différentes de caractère. Aussi, son attitude qu'elle ne veut pas être plus proche avec moi qu'avec ma femme va mener à ce qu'on n'ait plus de lien d'amitié.

Ce que je désire le plus c'est qu'on ait une vraie amitié entre nous deux, et j'accepte de garder mon désir pour elle au fin fond de mon esprit et de ne plus avoir une attitude avec elle qui montrerait que je veux qu'on devienne plus intime entre nous deux. Mon amitié pour elle compte plus que mon désir pour elle, je veux pas la perdre comme amie, mais elle doit aussi faire des pas vers moi, son attitude de distance et de silence m'a énormément fait souffrir, jamais plus jamais je ne me mettrais dans une situation où elle pourrait à nouveau me me faire souffrir ainsi. C'est pour cela maintenant que je me protège, c'est à elle de me montrer qu'elle tient à notre amitié, si elle ne le fait pas elle me perdra comme ami.

Comment va être notre relation ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar14U:
:Tar18U: :Tar13U: :Tar06D:
:TppfFR:

Va-t-elle aller vers moi pour que notre amitié ne finisse pas ?
:Tar19U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quels sont ses sentiments pour moi ?
:Tar10U: :Tar20U: :Tar06U:

D. va t elle enfin s'investir dans notre amitié pour la reconstruire ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar07D: :Tar01U: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Va-t-on se rapprocher pour reconstruire notre amitié ?
:Tar10U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar12D: :Tar16D: :Tar20D: :Tspace:

Bonne soirée
Merci de votre lecture.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va t elle chercher à sauver notre amitié ?

Messagepar scorpion13 » Wed Dec 01, 2021 8:46 am

Bonjour,

je vois que je suis dans le deuil de ma relation d'amis avec D. et je suis en plein dans une phase de colère car j'ai fait beaucoup d'effort pour que ça marche, je me suis ouvert à elle, j'ai mis mon orgueil, ma fierté de coté à chaque fois allant vers elle même si elle ne faisait pas l'effort d'aller vers moi pour essayer que ça marche, et elle n'en a strictement rien à faire et elle ne fait rien, elle laisse mourir à petit feu notre relation, pour moi c'est une sorte de torture, je préférerais que le lien soit tranché net pour passer à autre chose, mais ce n'est pas possible, et j'ai le sentiment d'être rejeté.

Elle se rend même pas compte qu'après que j'ai appris qu'elle allait divorcer, et cela par oui-dire et qu'elle nous avait rien dit, ma femme et moi, on est allé vers elle, on a été là pour elle pendant 2 ans tout au long de son processus de divorce, on a tout fait pour qu'elle se sente soutenu, entouré, et quand je vois maintenant comment elle est avec nous, ça me peine énormément.

Ca m’énerve d'être dans cette phase, je me fais du mal pour rien,je devrais me détacher de tout cela et passer à autre chose, mais j'y arrive pas :-(
je sais qu'il doit y avoir d'avoir d'autres personnes qui peuvent être mes amis et qui me traiteraient mieux que elle le fait, et qui m’apprécieraient, mais j'arrive pas à les voir, à voir les occasions de me faire de nouvelles amitiés, je reste bloqué sur ce problème relationnel.

Ma colère contre D va-t-elle s’arrêter ?
:Tar12U: :Tar02U: :Tar21U:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Va t elle chercher à sauver notre amitié ?

Messagepar scorpion13 » Fri Dec 10, 2021 10:13 am

Bonjour à toutes et tous,

ce petit message pour savoir comment va évoluer mes rapports avec D.
Moi je ne la contacte plus, car trop de souffrance à force que ce soit moi qui allait toujours vers elle, la relation était totalement déséquilibrée et elle mettait trop de distance et de silence entre nous.
Elle de son coté continue à m'ignorer et ne cherche pas à maintenir le lien de notre amitié.

Notre amitié est-elle définitivement finie ?
:Tar08U: :Tar16U: :Tar20U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar00U: :Tar19D:

Comment va devenir ma relation avec D ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar08U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre lecture.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT