partir en formation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

partir en formation

Messagepar dédé » Fri Feb 19, 2010 7:46 pm

Bonjour,
Je souhaite demander mon départ en formation pour une année, à mon employeur, pour le mois d'août ou septembre 2010.

Mon employeur va t'il être d'accord, est-ce que je vais obtenir l'accord de financement par l'organisme qui me paiera?
Est-ce que cette formation va me convenir parfaitement?
est-ce que je vais réussir dans ce nouveau métier de la création des terrains de sport?
est-ce que je vais pouvoir créer mon entreprise et réussir dans cette entreprise?
est-ce que je vais m'épanouir dans ce métier?
Merci de votre réponse et de me guider
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Re: partir en formation

Messagepar dédé » Fri Feb 19, 2010 7:57 pm

Voici mon tirage, que j'avais oublier
Merci

:Tar03U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar00U:
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cheba13 » Fri Feb 19, 2010 11:06 pm

Cher Dédé,

Que de questions :-)
Je constate que ce projet vous tient à cœur, et c'est une bonne chose puisqu'il vous permet d'aller de l'avant.
Cependant, il faudrait poser une question par tirage, la question suivante viendra en fonction de l'interprétation du premier tirage.
C'est mieux pour nous tous mais surtout pour vous afin de mettre au clair votre projet.
De plus, je trouve votre tirage très curieux, le MAT apparait deux fois dans ce tirage, qui plus est le passé, présent et futur doit être signalé sous les 3 premières cartes.
Voici un lien qui vous permettra d'effectuer un tirage dans les règles de l'art.

Cordialement,

Cheba13
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
cheba13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Sat Feb 20, 2010 3:37 pm

Effectivement, le premier tirage n'était pas valide.

Je souhaite demander mon départ en formation à mon employeur, pour un an, à partir du mois d'août ou septembre,

Mon employeur va t'il être d'accord?

:Tar19U: :Tar21U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar10U: :Tar20U: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar08D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre participation.
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Pouvez-vous me répondre?: partir en formation

Messagepar dédé » Mon Feb 22, 2010 8:21 am

Pouvez-vous me répondre?

Merci de votre participation.
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cheba13 » Mon Feb 22, 2010 4:29 pm

Bonjour Dédé,

Ne vous inquiétez pas, j'ai commencé l'étude de votre tirage mais j'ai aussi beaucoup de chose à faire...et je sais que vous le comprenez.
Je vous rassure quand j'entreprends une lecture, je vais en générale au bout de mon étude. Aussi dès que j'ai un moment, je vous ferais part de mes réflexions.
Je programme cela pour ce soir promis.

Cordialement

Cheba13
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
cheba13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cheba13 » Mon Feb 22, 2010 9:44 pm

Bonjour Dédé,

Voilà qui est mieux ;-)
J'aurais aimé trouver au moins deux lames importantes dans le Tarot en, rapport direct avec les études et la formation en générale le Pape et la Papesse...mais le Tarot en a décidé autrement. Alors tentons de décrypter ce tirage.
Tout d'abord ce qui m'interroge se sont toutes les lames retournées de la ligne du bas excepté le Mat, qui nous parle d'énergie, de la votre en l'occurrence qui vous pousse à aller de l'avant (formation). Mais qui peut tout aussi bien nous parler d'un désir de changement profond.
Je ne sais pas dans quelle branche vous travaillez actuellement mais je ne peux m'empêcher de voir un métier de service, de logistique, peut-être ingénieur ?
Y aurait-il actuellement quelques difficultés dans votre entreprise ? plutôt d'ordre financiers, étoile et maison Dieu à l'envers. Entreprise ou l'on "couperait les têtes" (le diable) en raison d'un plan social éventuellement ou tout simplement d'une réorganisation ? Il me semble que dans cette rangée de lames à l'envers il est plus question de votre entreprise que de votre formation.

Toutefois, ce qui me rend optimiste, ce sont les solutions apportées et qui commence par un beau soleil.
Soleil qui pourrait évoquer le mois d'août mais aussi la communication, communiquer votre désir de formation si votre employeur n'est pas déjà au courant ?
Les lames solutions sont extrêmement positives excepté peut-être le Pendu qui à défaut d'être négatif peut signifier un temps d'arrêt, de réflexion.
Je m'aventurerai plus avant, il se peut que votre désir d'évolution dont vous allez faire (ou avez fait) part vous offre l'opportunité d'évoluer au sein même de votre entreprise.
Proposition qui vous obligerait à marquer un temps d'arrêt...le pendu
Une offre de management évoquée par le jugement (notion de groupe) pour devenir sinon responsable de projet du moins encadrant (Empereur).
L'empereur en fin de "phrase" signifie au delà du bon manager un projet qui se concrétise, j'y verrais aussi votre autonomie.

Il ressort de ce tirage que la communication est un point clé de votre évolution.
Il faut concrétiser(empereur) les idées (impératrice).
N'hésitez pas à faire part de vos projets, cela peut vous ouvrir d'autres portes.

Il est difficile avec si peu d'informations et une distance certaine d'analyser un tirage.
Il y a toujours des interrogations, comme ce chariot à l'envers qui me fait penser à une entreprise de transport (étranger).
Vous comprendrez la difficulté de se projeter plus avant dans une interprétation quand il n'y a pas d'échanges directes :-(
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres internautes :-)
Cependant j'espère avoir répondu au moins partiellement à votre interrogation et pardonnez moi si ce n'est pas le cas.

Bien cordialement,

Cheba13

ps: Merci

Merci de me tenir informé de
cheba13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Tue Feb 23, 2010 6:07 pm

Bonjour Cheba,

D'abord merci pour votre attention portée à l'étude de ma question.
Je crois qu'il est intéressant de vous apporter les précisions qui confirment "votre recherche".

En ce qui concerne le Mat, c'est vrai que je souhaite changer ma situation professionnelle, partir de mon travail actuel, pour plusieurs raisons qui seraient longues à expliquer...
Et c'est vrai aussi que je veux aller vers ce nouveau métier pour différentes raisons.

Mon secteur est la grande distribution, dans lequel je suis acheteur. Notre activité est en baisse importante (financièrement) depuis 2 ans et demi.
Il se passe bien une réorganisation, globalement dans l'entreprise.
Pour les personnes virées, il y en a, c'est quelque chose de périodique,
ici il n'y a jamais de plan social mais "du cas par cas" il va s'en doute y en avoir pour cette réorganisation.

Je n'ai pas encore parlé de ma demande de formation à mes hierarchiques, c'est pour bientôt.
Cela dit, le pendu marque t'il un temps d'arrêt pour mon projet de formation?

Le chariot à l'envers, qui vous parle peut-être d'une entreprise de transport, serait-ce parceque mon entreprise possède ces propres camions et entrepôts?

Cela m'amène à vous poser une nouvelle question:

Des personnes de mon entourage professionnel proche vont-elles être virées?

:Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre attention, espérant de ne pas en abuser.
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cheba13 » Tue Feb 23, 2010 8:15 pm

Bonsoir Dédé,

Je vois que vous êtes connecté accordez moi quelques instants que je regarde attentivement votre tirage.
Bien à vous
CHEBA13
cheba13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cheba13 » Tue Feb 23, 2010 8:35 pm

Cher Dédé,

Que voyons nous dans ce tirage en solution (les cartes de la ligne supérieure):
Le Pape, entouré de ses disciples, en l'occurrence il nous faut remettre dans le contexte actuel ce trio qui pourrait représenter un manager et ses équipes.
Très curieusement la lame qui se trouve sur la robe du Pape m'interpelle car elle pourrait signifier une "trahison", ce soir j'y vois une importance particulière.
Y aurait-il dans votre équipe un esprit de cohésion ou chacun tenterait-il de sauver sa peau..?
La lame sans nom quant à elle, signifie transformation, ou comme je le disais plus haut "coupeur de tête", je ne suis guère optimiste quant à l'évolution des évènements.
Nous retrouvons par ailleurs le Pendu, qui pourrait signifie une période d'attente, ou chacun reste sur ses gardes craignant qu'une quelconque action les mette en danger.
La justice pourrait signifier que la justice des hommes (prud'hommes ???) tranche sur ces évènements ou apporte une compensation financière ?

La ligne du bas quant à elle m'inspire toujours un climat délétère.
Nous évoluons de la lame Jugement (famille, esprit d'équipe) par le passé à l'Hermite qui m'évoque quant à lui la solitude, la crise.

Si j'ai pu vous être d'une quelconque utilité, j'en serai ravie

Cheba13
cheba13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Thu Feb 25, 2010 7:44 am

Bonjour,

Je retrouve dans votre analyse, les caractéristiques que je connais dans l'entreprise.

Je vous remercie d'y avoir passer un peu de temps.
Cordialement,
Dédé.
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Mon Jul 05, 2010 11:43 am

Bonjour,

Suite à mes derniers tirages en février.
Je vous fais part des derniers événements, ma demande de formation avait été accepté par l'entreprise mais refusé par l'organisme financeur.
Mon entreprise avait intégrer mon départ, qui ne sera plus d'actualité.
Pour ma part, je conserve mon poste actuel.

Comment l'entreprise va t'elle réagir, dois-je le dire maintenant ou attendre mon retour de vacance?

:Tar11U: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar16U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre attention.
Dédé
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dédé » Wed Jul 07, 2010 9:18 pm

Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ma question ci-dessus?
Merci
Cordialement,
Dédé.
dédé

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT