CLOTURE SEPARATIVE VOISINS

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

CLOTURE SEPARATIVE VOISINS

Messagepar VBA » Fri Feb 19, 2010 8:33 pm

Nous avons construit sur un terrain dont un côté ne dispose que d'un grillage bas sans haies et avec un vis à vis insupportable chez nos voisins (locataires) qui adorent nous observer. Comme nous voulons implanter une piscine, nous souhaitions édifier un mur mais les propriétaires de ces fameux voisins s'opposent à notre projet même si non mitoyen. (Nous avons reçu un courrier recommandé négatif à ce sujet)
Ma question est de savoir si nous allons avec insistance arriver à terme à leur faire accepter notre cloture brise vue.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar09U:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar19U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Re: CLOTURE SEPARATIVE VOISINS

Messagepar neeve » Sun Feb 21, 2010 1:04 pm

très difficile...
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cheba13 » Mon Feb 22, 2010 9:57 pm

Bonsoir VBA,

La lame finale en solution est la lune...qu'y voit on ?
Deux maisons, une piscine et pas de clôture, en tout cas pas maintenant...

Bien à vous,

Cheba13
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
cheba13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Wed Feb 24, 2010 9:12 pm

Merci beaucoup de m'avoir répondu. C'est un peu comme çà que je le ressentais même si j'avais quand même d'arriver de m'en sortir en insistant. La vie est vraiment compliquée, on prend les devants poliment en l'avance, on devait prendre un crédit pour payer les frais et ils bloquent tous nos projets alors que cela leur coûte rien. Ils ont déjà eu la même attitude avec un autre voisin en leur faisant un procès ensuite.

Cordialement,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Wed Feb 24, 2010 9:25 pm

J'ai oublié la question suivante qui en découle dans ma précédente réponse :

Est-ce que pousser à nous rencontrer (ce qu'ils ont pour l'instant refusé) plutôt que de continuer à communiquer par courrier permettrait de débloquer favorablement la situation (arriver à avoir le droit de réaliser une clôture séparative brise vue) ?

:Tar10U: :Tar02U: :Tar01U:
:TppfFR:

Cordialement,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Thu Feb 25, 2010 9:03 am

ca peut aider, oui. Et cf'est asssez logique ,d'ailleurs : on a plus d'informatiosn sur une personnes quand on l'a au tel ou devant soi, que simplement par courrier. D'ailleurs, ya un phénomène assez classique en entreprise qui est une sorte de "haine" entre deux employés qui ne correspondent que par email (puiqu'il n'y a pas les données de la voix, ils trouvent tjs les mails trop agressifs). Faut faire attention à ça, avec votre correspondance par courrier :)

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Feb 25, 2010 2:58 pm

Bonjour VBA,

Et planter une haie, ça ne serait pas une solution possible ?

(il y a des arbres dans l'étoile, à côté de la maison).

Est-ce que le refus a été motivé ? une raison a-t-elle été donnée ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Feb 25, 2010 5:32 pm

Salut VBA,

Cela semble un mode de communication qui peut apporter un plus dans ta problématique : on retrouve tes 3 cartes à l'envers sur ta première ligne du premier tirage avec un regard qui converge vers la carte de l'Amourevx à l'envers (communication malmenée), ici, elles sont à l'endroit avec un regard qui converge de l'autre côté de la roue (déblocage).

Alors peut-être pas favorable tout de go, mais une potentialité certaine pour un dialogue futur. D'ailleurs le voile de la Papesse qui cache est de bon augure. Toutefois le bateleur est un petit malin qui soigne son harangue face à la foule. Ici il est allé chercher les connaissances qui lui permettent de présenter un discours carré. Il a entre autre le bâton du matériau dans la main et de l'autre le denier qui lui permet de l'acheter mais encore faut-il savoir ce qu'il peut acheter.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cheba13 » Thu Feb 25, 2010 6:13 pm

Bonjour CarteVitale,

C'est un plaisir de vous revoir sur le forum ;-)

Bien à vous
Cheba13
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine
cheba13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Thu Feb 25, 2010 9:43 pm

Merci beaucoup à tous et toutes pour vos réponses. Il y a des remarques que vous me formulez qui sont dans le vrai en complément du problème énoncé.
Evidemment, je suis d’accord que la communication directe entre les personnes améliore les échanges par rapport aux écrits. Mais, comme il s’agit de propriétaires qui ont déjà fait un procès à mes autres voisins pour une clôture malgré initialement des échanges verbaux, nous avons voulu nous protéger d’une action future en rédigeant un écrit.

En ce qui concerne la description que vous me faites du bateleur, elle reflète bien la situation :
Personnes influentes sur la commune (bien que non résidents), héritiers de terre, propriétaires de maisons en location dont deux en face de nous et dans le ton émanant de leur courrier. C’est à eux de décider et ils s’opposeront à tous nos projets car absence d’harmonie (c’est une clause mentionnée dans le PLU de la commune) avec les autres villas (les deux leur appartenant) pour lesquels la délimitation est un grillage bas planté à même le sol, sans végétation et totale vis-à-vis. Leur courrier apparaît comme étant rédigé par notre mairie qui nous pensons les appuis.

En ce qui concerne les arbres, nous souhaitions faire un mur et nous avons attendu 3 ans pour avoir le budget. Maintenant, on cumule plusieurs raisons : taille des sapins (mon mari a des allergies), peu de place pour la piscine une haie prend de la place en largeur, problème des feuilles dans la piscine, temps d’attente nécessaire pour avoir une haie brise vue.
Juste pour comprendre un peu mieux : « Il y a des arbres dans l'étoile, à côté de la maison » : c’est sur quelle carte, laquelle symbolise la maison.

En espérant avoir répondu au mieux,
Merci encore
VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 26, 2010 8:28 am

Salut VBA,

Pour les arbres et la maison :

:Tar16U: :Tar17U:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Feb 26, 2010 8:31 am

Hello,

Je vois bien une cloture, donc ca devrait marcher, mais c'est pas la meilleur idée que vous avez eu. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Thu Apr 08, 2010 8:04 pm

Bonsoir,
Notre projet de clôture avance mais avec beaucoup d'entraves. Nous avons trouvé une parade : construire en limite de propriété un pool house + abris bois d'une superficie de - 20 m² pour ne pas avoir besoin de déposer un permis de construire mais seulement une demande d'autorisation de travaux. Les propriétaires des voisins sont donc coincés car ils ne peuvent pas s'opposer à ce type de construction. Notre souci actuel est de ne pas pouvoir poursuivre en mitoyenneté par un mur, car du coup seul 1/3 de la limite totale à clôturer est réglée. On nous bloque pour finir la délimitation et sur la forme et le positionnement de notre bâti (10 m maxi de longueur à réaliser sur notre longueur totale. Par devant, les propriétaires acceptent le mur plutôt qu'un dispositif de façades en bois et par derrière nous avons l'impression qu'ils bloquent la mairie, qui refuse les rendez-vous et ne veut plus s'engager sur le dossier.
Vous aviez tous raisons dans les réponses transmises sur mon tirage des cartes. Mais, allons-nous réussir à débloquer complètement le projet ? Le maire a t'il des pressions justifiant sa fuite de réponse.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar08U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Cordialement,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sat Apr 10, 2010 6:56 pm

deux questions pr un tirage... et deux questions sur deux facettes différentes...
réessaie avec un tirage par question :)
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Mon Apr 12, 2010 11:38 am

Merci Neeve, je formule donc séparément mes deux questions :

Le maire reçoit il des pressions qui le pousse à nous bloquer notre projet ? Il y a eu un revirement d'attitude par rapport à un premier RV et depuis, il ne serait "plus disponible" pour nous recevoir....
:Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar08D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cordialement,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT