Boubou Sam77,
Merci de tes messages. Oui il y a un côté boulimique - sans me faire vomir, mais ne pas pouvoir s’arrêter de manger même sans faim… Et oui me voir me faire souffrir comme ça et aller à l’envers de ce qui me rendrait heureuse et m’aiderait à aimer mieux mon corps est dur à vivre sans jugements, d’autant que c’est souvent dans une ambiance de solitude et parfois d’une forme d’inertie même si je suis quelqu’un d’actif.
J’avais beaucoup de pratiques physiques en pleine nature et la danse/yoga qui m’aidaient beaucoup mais ces six dernières années le poids, la fatigue et les douleurs articulaires alliés à une vie très chargée en ville m’ont fait beaucoup diminué ces pratiques. Au point que souvent alors que je ressens le besoin de me dépenser, je sens en même temps une telle fatigue physique que je ne prends pas mon élan…
J’ai aussi des émotions très fortes sur lesquelles je travaille avec un thérapeute mais c’est vrai que je vois mon corps s’installer dans un poids que je considérais il y a quelques années comme bien trop excessif et où je ne m’étais jamais imaginée vivre au quotidien… Beaucoup de ruptures brutales, amoureuses, une crise familiale, et de la difficulté à m’épanouir dans mon travail ces dernières six années aussi…
J’ai tout essayé en passant par accepter mon corps comme il est et ces compulsions sans les rejeter, mais au final même si ça m’a au moins aidé à mieux m’accepter aujourd’hui je pèse trop et j’en pâtis…
Je remets un tirage sur le même thème si jamais cela peut apporter des éléments sur par quel bout prendre la chose.
Merci beaucoup!!!