scorpion13 a écrit:Bonjour Moua,
merci de ton retour.
J'ai posé cette question car à un moment je ne savais plus trop quels étaient mes sentiments pour D. et j'ai le sentiment que le changement d'attitude de D est du à une concertation entre ma femme et D.
Pour résumer très rapidement :
juin 2019, j’apprend que D divorce par des amis en commun. J'en suis très chamboulé car c'est une amie importante pour moi (je la connais depuis plus de 15 ans)
Avec ma femme M, on décide de se rapprocher de D et de son futur-ex mari B pour leur montrer qu'on est là pour eux. Il ont vécu encore sous le même toi jusqu'en février 2021 car divorce long à faire pour de multiple raisons dont le confinement du au covid
de juin 2019 à décembre 2019, on est très proche, toutes les 3-4 semaines on se voit tous (ma femme, son futur-ex mari, nos enfants) ensemble les week-end. J’échange souvent pas whatsapp avec D en semaine, le soir.
j'ai commencé alors à faire une obsession amoureuse sur elle : je pensais tout le temps à elle, je voulais tout le temps être présent pour elle, je voulais tout le temps lui montrer l'affection que j'avais pour elle.
Ca m'a complétement chamboulé, ma femme s'en est aperçu et m'a fait la remarque fin 2019 que j'étais trop proche de D.
En novembre 2019 en constatant que je me sentais écartelé entre ma femme et D au niveau sentiments, j'ai décidé d'aller voir une psychologue
Avec la psy, entre novembre 2019 et juin 2019, j'ai dénoué tous les sentiments que j'avais : j'ai compris que mes sentiments d'amour vont pour ma femme, et que pour D j'ai de très fort sentiments d'affection, mais ce n'est pas des sentiments amoureux. par contre, j'avais pour elle du désir physique, ma psy m'a dit que cela ne se contrôle pas (phéromones), mais par contre qu'on peut décider ce qu'on en fait : soit on cherche à les assouvir, soit on les considère que comme un fantasme, et on gère cela comme des pensées. J'ai choisi de mettre ce désir physique à l'ordre du fantasme, pensées, et de ne plus alimenter cela par mon attitude : plus de paroles tendres, plus être "tactile" comme main sur le bras, l'épaule, le dos qui alimentent le désir physique.
de janvier 2020 à juin 2020, je ressens une souffrance émotionnelle dans ma relation avec D car je constate que c'est toujours moi qui va vers D pour prendre de ses nouvelles, faire en sorte qu'on se parle, qu'on se voit tous en famille.
Je sens qu'elle devient très distante de moi, et j'en souffre beaucoup car moi après cette phase de passion amoureuse sur elle que j'ai dépassé par mes séances chez la psy et un travail sur moi-même, je veux corriger cela en souhaitant qu'on soit tous les deux de vrais amis l'un pour l'autre.
Avec ma sincérité, je lui ai même parlé en juin 2019 de ce que je pense avoir vécu : j'y vais sur des oeufs avec elle, je lui demande si elle a ressenti de mon coté un changement d'attitude envers elle, elle me dit que non, seulement que j'ai été très attentionné pour elle, et que cela l'a beaucoup aidé dans cette période de divorce. Moi, je lui dit que je pense avoir fait un transfert amoureux sur elle car j'ai de très fort sentiments d'affection pour elle, mais que je sais que les sentiments que j'ai pour elle, c'est une amitié très forte. Elle ne répond pas, réagit pas à ce que je lui ai dit, et la conversation s'arrete très vite.
De juin 2020 à janvier 2021, plus de contact avec elle ; comme je souffrais beaucoup du déséquilibre de la relation que j'avais avec elle, c'était toujours moi qui allait vers elle pour prendre des nouvelles, je ne l'ai plus contacté après notre dernière conversation de juin 2020. Elle ne m'a jamais contacté.
Finalement, je l'ai revu début janvier 2021 pour se souhaiter la bonne année, ma femme et elle avaient organisé qu'on se voit puisque ca faisait un bon moment qu'on ne s'était pas vu tous ensemble, depuis mai 2020.
Toute l'année 2021 a été très difficile émotionnellement pour moi car j'ai vu qu'elle ne prenais pas de contact avec moi, et moi quand je la contactais, elle répondait très peu. Quand je la voyais avec ma femme (4-5 fois dans l'année 2021), c'était des banalités qu'on se disait. Plussieur fois en 2021, j'ai eu des échanges difficiles avec elle où je lui reprochais sa distance avec moi.
Un jour, elle m'a répondu qu'elle ne veut pas de lien fort avec moi, pas de lien plus fort avec moi qu'avec ma femme, et qu'il n'y aura pas réciprocité dans les échanges personnels : que elle serait là pour m'écouter si j'avais besoin de lui parler, mais que elle ne ne ferait pas dans l'autre sens.
donc pour finir, pourquoi j'ai posé cette question au tarot sur la connivence entre ma femme et D sur l'attitude que D a d'être distante avec moi :
* fin 2019, ma femme me fait la réflexion que je suis trop proche de D et que je parle trop d'elle, que je suis trop en empathie avec elle
* je me plaignais à ma femme que D me mette à distance d'elle, de parler souvent de D à la maison, ca créait des disputes entre ma femme et moi, ma femme me disait que je suis trop fixé sur elle.
J'ai alors répondu à ma femme que je ne ressentais que de l'affection pour D, c'est parce que je tiens à elle que son attitude de distance avec moi me fait si mal, et si j'en parle c'est parce que ca me touche beaucoup, et que je voulais seulement une amitié avec elle, rien d'autre, ce ne me venait pas à l'idée autre chose.
Et lors d'une discussion animé là-dessus, ma femme me répond quelque chose comme "mais je suis sûr que pour D il n'y aura jamais rien d'autre"
Quand j'ai dit cela à un ami, il m'a dit, mais tu n'as pas compris ? pour que ta femme dise cela, c'est que D a donné des assurances à ta femme qu'il n'y aura jamais rien entre vous deux, c'est qu'elles ont donc discuté de toi entre elles, de ton attitude envers D. Et donc, il m'a dit, l'attitude de D d'être distante envers toi, c'est pour que ta femme soit conforté qu'il n'y aura jamais rien entre toi et D et pour D c'est pour montrer qu'elle ne sera pas une briseuse de ménage
Moi, j'arrive pas à comprendre cela. On peut être marié et avoir une amitié avec une femme, c'est des sentiments totalement différent.
Depuis le 1er janvier 2022, j'ai coupé tout contact avec D, ca s'est très mal passé me concernant le 1er janvier quand on l'a vu chez elle avec d'autres personnes. elle n'a pas communiqué avec moi, ne m'a jamais demandé de mes nouvelles alors que ca faisait plus de deux mois qu'on ne s'était pas vu. Elle a été distante avec moi tout l'après-midi.
Alors j'ai dis stop à ma souffrance causée par cette relation qui n'est plus de l'amitié. le 3 janvier, je lui ai envoyé un message lui disant que je ne remettrais plus jamais les pieds chez elle, que c'était la pire des hôtesses comment elle m'avait ignoré tout l'après-midi, et que je tirais maintenant un trait sur elle car j'ai été encore une fois blessé par sa distance envers moi alors que je lui avais dis plusieurs fois que son attitude de distance me blessait, et que je ne veux plus être blessé maintenant.
Depuis, il n'y a eu plus aucun contact entre elle et moi.
Moi, je pense que c'est à elle de réparer l'amitié qu'elle a abimé entre nous.
Moi, j'ai toujours été sincère et honnête. Quand j'ai vu qu'à un moment, je ne savais plus où j'en étais dans mes sentiments la concernant, j'ai fait le nécessaire (voir la psy, résoudre cela), je lui ai rien caché, je lui ai tout dit.
Et je lui ai dit que c'est que d'être de vrais amis l'un pour l'autre que je voulais, mais elle continue son attitude de distance avec moi, moi je ne peux plus rien faire maintenant, j'ai donné toutes les chances de mon coté pour que
l'amitié puisse exister entre nous, mais si elle n'en veut pas ...
Je trouve que tout cela est un énorme gâchi
ma psy me dit que je dois en faire mon deuil de cette relation.
en tout cas, si ma femme et D ont concerté ensemble que D devait être distance de moi, ca me peine énormément.
avec ces explications, je repose ma question si ca te parle plus :
D et ma femme ont elles concertées ensemble de comment D devait être avec moi (cad distante, silence) ?
Zosha a écrit:Bonjour scorpion,
Holala en effet comme tu sembles faire fausse route...
Avec peut-être plein de bonnes intentions mais non...
Tu fais les questions et les réponses, tu supposes plein de choses, tu es plein d'attentes c'est ça le problème.
Une relation amicale suppose un lien où on n'attend rien de l'autre, l'amitié c'est du bonus, pas un comblement d'un manque, l'ami n'a rien à rattraper ou à soigner, il est là en cas de pépin et le reste c'est du plus.
Tu vas me dire que toi tu étais là quand elle avait besoin, mais il ne faut rien attendre en retour, vraiment faut que tu guerisses de tes blessures. Tu vois toujours ta thérapeute ?
Zosha
Marthe2000 a écrit:Bonsoir Scorpion,
as-tu calculé tes nombres en numérologie (ta date de naissance donne le CV! l'année personnelle pour 2022) ?
Cela te donnerait quelques éléments pour mieux te situer dans ton parcours, sans pour autant t'offrir LA solution idéale...
Sur Internet, tu trouveras tout ce qu'il faut pour calculer ces nombres.
Bonne continuation,
Moua a écrit:scorpion13 a écrit:Bonjour Moua,
merci de ton retour.
J'ai posé cette question car à un moment je ne savais plus trop quels étaient mes sentiments pour D. et j'ai le sentiment que le changement d'attitude de D est du à une concertation entre ma femme et D.
Pour résumer très rapidement :
juin 2019, j’apprend que D divorce par des amis en commun. J'en suis très chamboulé car c'est une amie importante pour moi (je la connais depuis plus de 15 ans)
Avec ma femme M, on décide de se rapprocher de D et de son futur-ex mari B pour leur montrer qu'on est là pour eux. Il ont vécu encore sous le même toi jusqu'en février 2021 car divorce long à faire pour de multiple raisons dont le confinement du au covid
de juin 2019 à décembre 2019, on est très proche, toutes les 3-4 semaines on se voit tous (ma femme, son futur-ex mari, nos enfants) ensemble les week-end. J’échange souvent pas whatsapp avec D en semaine, le soir.
j'ai commencé alors à faire une obsession amoureuse sur elle : je pensais tout le temps à elle, je voulais tout le temps être présent pour elle, je voulais tout le temps lui montrer l'affection que j'avais pour elle.
Ca m'a complétement chamboulé, ma femme s'en est aperçu et m'a fait la remarque fin 2019 que j'étais trop proche de D.
En novembre 2019 en constatant que je me sentais écartelé entre ma femme et D au niveau sentiments, j'ai décidé d'aller voir une psychologue
Avec la psy, entre novembre 2019 et juin 2019, j'ai dénoué tous les sentiments que j'avais : j'ai compris que mes sentiments d'amour vont pour ma femme, et que pour D j'ai de très fort sentiments d'affection, mais ce n'est pas des sentiments amoureux. par contre, j'avais pour elle du désir physique, ma psy m'a dit que cela ne se contrôle pas (phéromones), mais par contre qu'on peut décider ce qu'on en fait : soit on cherche à les assouvir, soit on les considère que comme un fantasme, et on gère cela comme des pensées. J'ai choisi de mettre ce désir physique à l'ordre du fantasme, pensées, et de ne plus alimenter cela par mon attitude : plus de paroles tendres, plus être "tactile" comme main sur le bras, l'épaule, le dos qui alimentent le désir physique.
de janvier 2020 à juin 2020, je ressens une souffrance émotionnelle dans ma relation avec D car je constate que c'est toujours moi qui va vers D pour prendre de ses nouvelles, faire en sorte qu'on se parle, qu'on se voit tous en famille.
Je sens qu'elle devient très distante de moi, et j'en souffre beaucoup car moi après cette phase de passion amoureuse sur elle que j'ai dépassé par mes séances chez la psy et un travail sur moi-même, je veux corriger cela en souhaitant qu'on soit tous les deux de vrais amis l'un pour l'autre.
Avec ma sincérité, je lui ai même parlé en juin 2019 de ce que je pense avoir vécu : j'y vais sur des oeufs avec elle, je lui demande si elle a ressenti de mon coté un changement d'attitude envers elle, elle me dit que non, seulement que j'ai été très attentionné pour elle, et que cela l'a beaucoup aidé dans cette période de divorce. Moi, je lui dit que je pense avoir fait un transfert amoureux sur elle car j'ai de très fort sentiments d'affection pour elle, mais que je sais que les sentiments que j'ai pour elle, c'est une amitié très forte. Elle ne répond pas, réagit pas à ce que je lui ai dit, et la conversation s'arrete très vite.
De juin 2020 à janvier 2021, plus de contact avec elle ; comme je souffrais beaucoup du déséquilibre de la relation que j'avais avec elle, c'était toujours moi qui allait vers elle pour prendre des nouvelles, je ne l'ai plus contacté après notre dernière conversation de juin 2020. Elle ne m'a jamais contacté.
Finalement, je l'ai revu début janvier 2021 pour se souhaiter la bonne année, ma femme et elle avaient organisé qu'on se voit puisque ca faisait un bon moment qu'on ne s'était pas vu tous ensemble, depuis mai 2020.
Toute l'année 2021 a été très difficile émotionnellement pour moi car j'ai vu qu'elle ne prenais pas de contact avec moi, et moi quand je la contactais, elle répondait très peu. Quand je la voyais avec ma femme (4-5 fois dans l'année 2021), c'était des banalités qu'on se disait. Plussieur fois en 2021, j'ai eu des échanges difficiles avec elle où je lui reprochais sa distance avec moi.
Un jour, elle m'a répondu qu'elle ne veut pas de lien fort avec moi, pas de lien plus fort avec moi qu'avec ma femme, et qu'il n'y aura pas réciprocité dans les échanges personnels : que elle serait là pour m'écouter si j'avais besoin de lui parler, mais que elle ne ne ferait pas dans l'autre sens.
donc pour finir, pourquoi j'ai posé cette question au tarot sur la connivence entre ma femme et D sur l'attitude que D a d'être distante avec moi :
* fin 2019, ma femme me fait la réflexion que je suis trop proche de D et que je parle trop d'elle, que je suis trop en empathie avec elle
* je me plaignais à ma femme que D me mette à distance d'elle, de parler souvent de D à la maison, ca créait des disputes entre ma femme et moi, ma femme me disait que je suis trop fixé sur elle.
J'ai alors répondu à ma femme que je ne ressentais que de l'affection pour D, c'est parce que je tiens à elle que son attitude de distance avec moi me fait si mal, et si j'en parle c'est parce que ca me touche beaucoup, et que je voulais seulement une amitié avec elle, rien d'autre, ce ne me venait pas à l'idée autre chose.
Et lors d'une discussion animé là-dessus, ma femme me répond quelque chose comme "mais je suis sûr que pour D il n'y aura jamais rien d'autre"
Quand j'ai dit cela à un ami, il m'a dit, mais tu n'as pas compris ? pour que ta femme dise cela, c'est que D a donné des assurances à ta femme qu'il n'y aura jamais rien entre vous deux, c'est qu'elles ont donc discuté de toi entre elles, de ton attitude envers D. Et donc, il m'a dit, l'attitude de D d'être distante envers toi, c'est pour que ta femme soit conforté qu'il n'y aura jamais rien entre toi et D et pour D c'est pour montrer qu'elle ne sera pas une briseuse de ménage
Moi, j'arrive pas à comprendre cela. On peut être marié et avoir une amitié avec une femme, c'est des sentiments totalement différent.
Depuis le 1er janvier 2022, j'ai coupé tout contact avec D, ca s'est très mal passé me concernant le 1er janvier quand on l'a vu chez elle avec d'autres personnes. elle n'a pas communiqué avec moi, ne m'a jamais demandé de mes nouvelles alors que ca faisait plus de deux mois qu'on ne s'était pas vu. Elle a été distante avec moi tout l'après-midi.
Alors j'ai dis stop à ma souffrance causée par cette relation qui n'est plus de l'amitié. le 3 janvier, je lui ai envoyé un message lui disant que je ne remettrais plus jamais les pieds chez elle, que c'était la pire des hôtesses comment elle m'avait ignoré tout l'après-midi, et que je tirais maintenant un trait sur elle car j'ai été encore une fois blessé par sa distance envers moi alors que je lui avais dis plusieurs fois que son attitude de distance me blessait, et que je ne veux plus être blessé maintenant.
Depuis, il n'y a eu plus aucun contact entre elle et moi.
Moi, je pense que c'est à elle de réparer l'amitié qu'elle a abimé entre nous.
Moi, j'ai toujours été sincère et honnête. Quand j'ai vu qu'à un moment, je ne savais plus où j'en étais dans mes sentiments la concernant, j'ai fait le nécessaire (voir la psy, résoudre cela), je lui ai rien caché, je lui ai tout dit.
Et je lui ai dit que c'est que d'être de vrais amis l'un pour l'autre que je voulais, mais elle continue son attitude de distance avec moi, moi je ne peux plus rien faire maintenant, j'ai donné toutes les chances de mon coté pour que
l'amitié puisse exister entre nous, mais si elle n'en veut pas ...
Je trouve que tout cela est un énorme gâchi
ma psy me dit que je dois en faire mon deuil de cette relation.
en tout cas, si ma femme et D ont concerté ensemble que D devait être distance de moi, ca me peine énormément.
avec ces explications, je repose ma question si ca te parle plus :
D et ma femme ont elles concertées ensemble de comment D devait être avec moi (cad distante, silence) ?
Dans ce tirage je ne vois aucune concertation non plus.
Après je pense sincèrement qu’une compagne qui se sentirait en danger, couperait tout simplement les ponts avec la personne jugée dangereuse.
Ici tu dis que recemment vous avez encore vu cette femme, en compagnie de ta femme.
Je pense sincèrement qu’au sein d’un couple qui croit en la fidélité et qui est monogame, personne ne serait capable de cela., même en ayant une superbe confiance en soi et en son mari, aucune femme ne continuerait à côtoyer une amie en compagnie du mari, si elle sait que cette amie plaît à son mari...... même si tu ne lui a pas dit pour la préserver, elle a dû le sentir cest certain.
Ça signifierait donc que ta femme pense que cette amie n’est pas du tout intéressé et n’est donc pas un danger pour votre couple. Je doute qu’il s’agisse de sororité ou de direction qu’aurait donné ta femme à cette amie.
Je pense qu’il est vraiment toxique de ressasser, et que les faits sont la : cette personne ne souhaite plus, de part son attitude, tout le dit : elle ne souhaite plus de contacts avec toi.
Il est logique que cette situation la mette mal à l’aise.
Je pense que c’était une très bonne initiative que d’aller consulter une psychologue. c'est quand étrange que cette personne t’ai autant marqué et que tu n’arrives pas à débuter ce deuil, ça questionne aussi sur ta relation de couplé je trouve.
Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13, shatnoir et 48 invités