par scorpion13 » Wed Mar 16, 2022 4:08 pm
Bonjour Sam77,
une piste peut-être si ça te parle : tu te mets trop de pression sur toi car notre société nous a mis dans tête que si on a pas d'amis, pas de conjoint alors on est anormaux, déviants, on a raté notre vie
Ca nous met une pression sociale qui nous bloque à être naturel et à vivre pleinement ce que la vie nous apporte
Pour moi ca a été le cas : je me suis mis dans la tête que j'ai pas de véritables amis et que qu'il fallait que j'ai une amie absolument.
Maintenant je commence à m'en foutre complétement, mais à un point ! J'ai pas d'amis et alors : je vois du monde du lundi au vendredi au travail, le week-end je profite de ma famille et je peux l'utiliser pour mes passes-temps (lectures, ciné, promenades) et quand je serais à la retraite, je m'investirais dans des associations comme ca je verrais du monde et je me sentirais utile à la société.
Avoir refait sa vie n'est pas un but en soi, c'est une conséquence de notre manière de vivre et des surprises que la vie nous fait en nous mettant certaines personnes sur notre chemin.
Alors Sam77, ne te stresse plus, dit toi que tu vas remplir ton coeur de bienveillance, et aller dehors avec ce coeur qui aime l'autre.
Quand tu rencontreras des personnes que tu connais ou de nouvelles personnes, si tu te sens bien avec elles, c'est tout ce qui compte.
C'est pas un échec si ce n'est pas une relation amoureuse, mais juste une relation sociale ou amicale : si tu te sens bien pendant ces moments de relation sociale ou amicale, tu rayonneras, ta lumière et ta chaleur attirerons bien quelqu'un qui verra la belle lumière que tu émets
Bien à toi