Santé de ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Santé de ma fille

Messagepar Elisane » Mon Mar 21, 2022 10:01 am

Bonjour,

Je commence à m'intéresser au Tarot de Marseille. Ma question est délicate. Ma fille de 15 ans ne va pas bien et est en rupture scolaire. J'ai un indice sur l'origine, malheureusement un traumatisme (abus) mais avant d'engager des procédures, je voudrais voir ce qu'en dit le tarot.
Pour ma part, je suis débutante, j'avais tiré 3 cartes avec en 1 La force en 2 l'Amoureux et en 3 l'Ermite. Ce qui m'a troublé c'est que l'ermite éclaire l'amoureux et la Force représente une jeune fille qui essaie de dompter une bête. Bref, pour moi le tarot m'a répondu mais je répète, je ne fais que débuter et je reste prudente.
Merci beaucoup de votre aide et point de vue.
Et ne vous inquiétez-pas, je suis très terre à terre, ma fille a tout mon soutien et est suivi au niveau psy. Les souvenirs lui reviennent peu à peu mais elles ne sait pas si ils sont vrais ou faux. Moi j'ai déjà mon avis dessus (souvenirs vrais) mais je peux me tromper.

Bien à vous,

Isabelle

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar12D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
Elisane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Santé de ma fille

Messagepar Cassie » Mon Mar 21, 2022 4:01 pm

Bonjour Elisane ,

En général,on évite sur ce Forum les questions de santé, de maladie..par déontologie,
mais dans ton cas , moi je trouve que ta demande est plus orientée "psychologie", " bien être mental"
et que ta lecture, même si tu es débutante est intéressante à exploiter,
donc je te propose une petite lecture aussi :wink:

tes trois cartes :

:Tar11U: :Tar06U: :Tar09U:

comme tu l'as bien lu dans ce tirage, la Force est une jeune fille "forte", qui sait dompter le lion, ou le chien..
ça représente les émotions ( la geule, la parole, la voix..) en fait tout ce qui peut sortir de la
bouche en s'exprimant; moi je pense que ta fille aurait tout bénéfice à "parler", à se confier,
si ce n'est pas déjà fait;

l'Amoureux, ce sont les sentiments, la jeunesse, les premiers amours..ce que ta fille a vécu
affectivement ( même si selon toi, ça n'a pas été trés bien vécu :? )

et l'Hermite, évoque le temps, la réparation, la maturité aussi,
avec le temps, ta fille va surement oublier cette expérience,
c'est en bonne voie :wink:

pour ton autre tirage, on retrouve l'Amoureux, toujours ce lien avec les sentiments,
les émotions, l'affectif, et la parole avec le Jugement, qui nous dit que des révélations
seront faites, mises à jours, et entendues; c'est en bon aspect dans le tirage;

on a aussi une carte de la Justice, la loi..si tu tiens à poursuivre en "justice"..!?
à côté du Monde, je pense que tu seras écoutée,entendue, des résultats seront présents;
mais là, à toi de voir si tu donnes suite au pas..?! :arrow:

une carte un peu "lourde" , ce Pendu envers, sur le présent, cela nous dit que la
situation est compliquée, enlisée..bloquée pour l'instant, mais en phase de "retournement",
cette carte apporte aussi des solutions avec le temps;

et puis moi j'aime bien la combinaison de ces deux cartes: Mat envers et Pape,
ça nous dit que les problémes que vit actuellement ta fille, par rapport à l'école,
trouveront par la suite une meilleure approche pour elle, quelque chose de nouveau,
qui lui fera plaisir, qui pourra l'intéresser et qu'elle reprendra confiance, et gout
à apprendre;
c'est bien pour elle.. :)

en attendant ton avis, tes commentaires,
merci.. :arrow:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Elisane » Tue Mar 22, 2022 7:38 am

Bonjour Cassie,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de faire un retour.

Je sais que ma question était délicate, voire "interdite" ; de plus, je suis inconnue ici.
C'est une situation très difficile à vivre pour tout parent . Et effectivement cela me semble enlisé actuellement bien que, finalement, le travail de "révélation" "mise à jour" se fasse tout doucement dans sa tête et auprès de moi et des psys.
Je laisse le temps au temps.

Question justice, oui, bien sûr, quand elle se sentira prête.Cela est important pour la reconstruction bien plus que de vouloir "se venger" ; ce dernier sentiment paraît bien dérisoire dans ce cas là et vain car le mal est fait, à vie. Après, effectivement, restera ce qu'elle en fait. Mais la connaissant, je pense qu'elle ne laissera pas ce "méfait" l'abîmer et l'empêcher de briller spirituellement.
Ta réponse me laisse entrevoir qu'elle va s'en sortir et trouver sa propre voie, cela me rassure.
Merci encore d'avoir répondu malgré ma demande difficile.
Elisane
Elisane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Elisane » Tue Mar 22, 2022 7:45 am

En fait, je n'ai pas fait de retour concernant ta lecture mais ça me paraît tout à fait juste.

Merci encore :-)
Elisane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Tue Mar 22, 2022 10:41 am

Bonjour,
et merci beaucoup Elisane pour ton retour !
voilà qui explique bien des choses, je comprends mieux,
le tirage en autre,

bon courage à ta fille,
mais je n'en doute, elle en a.. :wink:

et bonne continuation dans ta lecture du Tarot !
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT