Coucou Sirenn,
Merci de t'être penchée aussi précisément sur ses tirages.
T'as vu ce méli-mélo, ça craint...
1 ere question : Du coup je ne sais pas trop si je réponds à sa place. Mais moi ce qu'il me dit c'est qu'il en marre de bosser tout court
Il travaille depuis qu'il a 16 ans et dans des métiers du BTP, c'est fatiguant, il en a marre oui...et je crois qu'il n'est pas passionné...La routine...Il n'a pas vraiment de reconnaissance au taf même s'il a de belles primes par-ci par là...Moi mon point de vue c'est qu'il est carrément calé dans ce qu'il fait (même plus que ses supérieurs!) et j'espère toujours qu'il va être débauché par un chasseur de tête mais ça vient pas...Il n'a pas vraiment d'ambition en fait et selon moi il n'a pas conscience de sa valeur. Je dirais aussi qu'il est bloqué avec sa condition sociale, comme s'il ne s'autorisait pas à monter les échelons malgré son potentiel et son intelligence. Après il est super dysléxique, je sais pas si ça se voit dans ses tirages et du coup il écrit très mal, ça lui pose problème pour monter je pense.
Et concernant l'entreprise actuelle c'est vrail qu'il y a eu une période où il a été avec un résponsable hyper nul et du coup il était pas bien. Mais il est retourné avec celui qu'il aime bien donc ça va. Mais régulièrement il a des phases où il sature, il veut démissionner, ça rejoint ce que tu dis.
comme si l'envie n'y est plus, comme s'il n'y arrivait plus...
Oui...
2ème question:
C'est marrant on en a parlé hier. Il y aurait le GPS dans la voiture = t'es pisté. Et peut-être beaucoup de route lors des astreintes (travail de nuit, dépanages, etc.). Oui il devra bosser avec S qu'il connait. Et oui il est solo.
doit se placer pour ton conjoint dans sa remise en question
Mais quel type de remise en question...je crois qu'il n'en a aucune idée...Des amis à nous disent qu'il a le feu sacré pour expliquer simplement les énergies et serait très bon formateur (et il est super avec les jeunes) mais on s'est déjà renseignés pour une école d'apprentissage, le salaire serait pas loin de la moitié de ce qu'il touche et ça je pense pas qu'il soit prêt à faire ce sacrifice, surtout pour sa cotisation retraite...
On a aussi fait un calcul pour être à son compte et là ce serait un sacré boulot à fournir pour arriver à en vivre aussi et je sais pas si c'est son truc d'être à son compte...Je sais pas, il stagne un peu sans véritable idée pour s'en sortir. Je sens bien qua ça affecte toute sa vie, ça le stresse, il ne se sent pas vraiment libre, il est pas épanoui...Il prend sur lui en se disant "ça va aller" mais je sais qu'en fait ça va pas...car il ne se réalise pas.
J'ai souvent l'impression que son véritable truc c'est les animaux genre comportementaliste car il est super connecté avec eux, il se sent bien avec eux et ils se comprennent. Mais va te former à ça à 52 ans...
Voilà, j'attends son retour du boulot, j'ai hâte de lui lire ce que tu as écris
Merci encore !
Zosha