Hello,
Alors, par expérience, bien sûr, on voit les contradictions de la personne dans un tirage, car le langage du tarot est basé sur la dualité de l'être humain. Mais, je ne limiterais pas ça qu'à l'inconscient ou au conscient. Nous sommes pétris de dualites à mon avis et par expérience personnelle... En 1er lieu, la dualité de l'âme et de la personnalité/Ego, dualité matière /spiritualité, dualité Ying Yang, dualité individu /famille, conscient /inconscient (et il y a plusieurs niveaux d'inconscients) dualité conscience animale/conscience humaine etc...
Donc, bien sûr que ça peut apparaître dans le tirage et le fait que quelqu'un nous dégoute ou nous enerve ou nous révulse nous révèle toujours quelque chose de nous même en miroir...(et je sais perso, ce que cet homme me renvoie par ailleurs).
Il n'empêche que le destin a ses rouages et que tout dans un tirage ne se résume pas à des histoires d'inconscient et de conscient... Nous ne maîtrisons pas tout, même en bossant sur nous-mêmes comme des malades sur notre inconscient pour vouloir tout maîtriser ou transformer C'est mon expérience personnelle en tous cas...
Nous avons une part de libre arbitre mais nous avons aussi des choses ou des épreuves imposées selon moi.
Donc pour te répondre, la Maison Dieu envers ne fait pas référence à l'inconscient ou à mon inconscient (L'ASN ou Le Diable ou la Lune oui, ça pourrait) .
Pour moi (et chacun est différent et à un monde intérieur unique), la lame de la Maison Dieu (c'est bien elle que tu évoquais ?), je l'ai toujours bien vécu, je l'aime beaucoup
C'est l'illumination divine, la joie, la bouteille de champagne, le pognon qui tombe, le se. Xe joyeusement vécu, le divin qui s'exprime à travers le corps, le cadeau inatendu du ciel, on passe un bon moment ensemble dans un même endroit, la neige qui tombe etc J'ai vécu tous ces événements personnellement avec la Maison Dieu à l'endroit
Donc la maison dieu c'est le Conscient pour moi ou vécu en conscience même si c'est quelque chose qui echappe à notre contrôle ou maîtrise...
Donc forcément, si le tarot se contentait uniquement de refléter mon conscient, la Maison Dieu serait à l'endroit, en considérant l'opinion médiocre que j'ai de cet homme, ce Rothschild Gate est, pour mon conscient, comme un cadeau du ciel, c'est comme ça que je l'ai vécu.
Mais quand j'ai fait le tirage, je l'ai fait assez froidement, en sachant que, hélas
, les événements extérieurs ne dépendent pas de moi (dommage
) et que cet homme pouvait toutefois être élu à nouveau... Bref, je pense que ça évoque bien la situation de cet homme et sans doute que mon inconscient de rebelle (le Diable) en sera content à l'avenir ? (auquel le Pape donne d'ailleurs sa bénédiction
)
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question ?