Perdre du poids

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Perdre du poids

Messagepar Mokil » Tue Apr 12, 2022 9:31 pm

Bonjour,

Ces temps-ci je sens mon corps lourd et fatigué, j’ai beaucoup grossi. Les régimes ne marchent pas trop en général car je n’arrive pas à les tenir… ou alors je tombe dans l’excès inverse juste après. Le sport est devenu plus difficile car mon corps a cette sensation de lourdeur, d’essoufflement…
Je ne veux pas m’engluer là-dedans!
Je me demande comment perdre du poids compte tenu de cette situation?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar10D: :Tar03U: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci!!
Mokil

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Perdre du poids

Messagepar snurok » Wed Apr 13, 2022 2:51 pm

Salut Mokil,

Si je peux te donner un conseil, c’est de la marche quotidienne. En ville par exemple, dans un parc, tout ce que tu peux faire a pied. Il faut marcher au moins 1 heure. C’est beaucoup au début, et tu peux commencer par 30 min. L’essentiel, c’est la régularité. Ton corps prendra l’habitude et ensuite tu auras plus envie de fruits, eau, etc, qui couplé avec l’activité te feront maigrir sur le moyen terme. Pas de régime. Laisse ton corps décide de quoi il a envie. Tu peux avoir envie de manger plus pour compenser l’activité mais ne t’inquiètes pas (dans la mesure du raisonnable), ce n’est que transitoire.

Bon courage

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mokil » Thu Apr 14, 2022 12:32 pm

Merci beaucoup Snurok pour ce conseil,
Oui je vais essayer!!

Le tirage ne me conseille donc pas de régime? Juste de l’exercice?
Mokil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Apr 14, 2022 12:36 pm

Bonjour Mokil,

on dirait qu'il y a un problème de rétention d'eau dans votre tirage...ceci pourrait peut-être expliquer le problème de poids :?: :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Apr 14, 2022 12:41 pm

Ce problème d'eau peut être lié à un changement de métabolisme (lié à la difficulté de clore un épisode de votre passé...? ) ou quelque chose de lié à la mère....
Vous avez une idée depuis quand peut dater cet excès de poids ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Apr 14, 2022 1:58 pm

Bonjour,

Quel ton surpoids par rapport à ton indice corporel ?

Quel est ton rapport à la nourriture, tu as des fringales ou ta nourriture est-elle trop riche ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mokil » Thu Apr 14, 2022 4:51 pm

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Oui peut-être qu’il y a de la rétention d’eau, j’ai les jambes lourdes je dirais, et j’ai depuis quelques temps un fibrome (je ne sais pas si c’est lié)…

En fait j’ai pris près de 15 kilos en l’espace de quelques années. Je savais que j’avais grossi mais comme plus j’essaye de contrôler, plus je mange au final, j’avais lâché l’affaire et je laissais mon corps vivre. Jusqu’à présent j’avais un effet yoyo qui faisait que je restais toujours cinq kilos au dessus de mon poids « d’aise  » dans les meilleurs moments et bien au dessus par d’autres moments, mais sans que ce soit vraiment gênant non plus. Sauf que là ça ne descend plus, et ça a même tendance à augmenter encore. J’ai eu aussi de gros soucis de santé récemment qui ont favorisé l’oisiveté et surtout beaucoup de mal à respirer donc j’ai eu forcément un impact sur le physique.

Oui il y a eu une période émotionnellement difficile ces dernières années et une vie très active qui n’a pas aidée à prendre bien soin de moi, même si je fais quand même attention.
Mais aussi j’ai toujours plutôt eu tendance à manger trop et a beaucoup grignoter. Au point que j’étais dans une forme de boulimie il y a quelques années (bien avant cette difficulté de poids qui s’installe à 15 kilos au dessus de là où je suis bien).

Je ne sais pas si tous ces détails sont aidants pour la lecture?
Mokil

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT