par scorpion13 » Fri Apr 29, 2022 9:17 am
Bonjour Varsovie,
je m'incruste pour donner un vécu personnel.
Mes parents ont divorcé quand j'étais adolescent, la raison du divorce de mes parents était que mon père avait une double vie.
mon père n'a pas voulu de garde partagée, j'étais chez ma mère, je ne voyais mon père que 3-4 fois par an pendant des vacances scolaires
Quand je voyais mon père, je faisais la gueule tout le temps, j'étais dans une colère noire contre lui, avec sa nouvelle femme (la cause du divorce de mes parents) je lui décrochait pas un seul mot
j'étais très dur avec eux.
Ma mère a vécu très très mal son divorce, aussi j'étais enormement en empathie avec elle, et donc j'en voulais à mon père de voir ma mère autant souffrir.
c'est en grandissant, en construisant ma propre famille, que j'ai muri, et que j'ai compris que je n'avais pas à juger mon père.
Les causes de la séparation de mon père et de ma mère, je n'avais pas à les juger, je ne savais pas tout et surtout j'ai compris que si mon père était aller voir ailleurs c'est qu'il ne devait pas être heureux, c'était pas la faute de ma mère, ni de mon père, c'est simplement que leur évolution de chacun ont fait qu'ils n'avaient plus rien à partager ensemble.
depuis mes 35ans, je me suis beaucoup rapproché de mon père, maintenant depuis plusieurs années, je passe chaque été des vacances avec lui et ma belle-mère que j’apprécie maintenant. Je reconnais que j'ai été très très dur avec elle pendant plus de 15 ans, mais c'est passé maintenant, et elle m'ouvre les bras chaque fois que je la vois. Et mon père est très heureux que je l'ai retrouvé.