Khristine7 a écrit:Coucou,
La piste du projet ou d'un projet me parle... après, effectivement, le projet regarde L'Hermite et ça en solution du Pape envers et Diable envers mais je n'arrive pas à identifier de quoi ça me parle...
Le Pendu n'est pas à l'action sur le plan créatif (je suis effectivement bloquée sur ce plan depuis des mois...) et peut-être que c'est ce blocage qui entraîne ce Pape et Diable ? Peut-être le fait que je vive aussi mal les injonctions extérieures ou gouvernementales autoritaristes ? C'est comme un repère extérieur qu'il me faut "abandonner" ou arrêter de m'y référer et ça passerait par un projet créatif ? Une forme de pouvoir (mais là uniquement personnel, le vrai pouvoir qui ne trouve pas sa source en s'opposant aux autres mais uniquement en soi)...
Je sens que je touche quelque chose là...
Je pense que les "difficultés" que tu éprouves avec l'autorité en général, cela fait bien évidemment partie de ta personnalité, ok mais ne seraient-elles pas une sorte de frein?Un frein conscient. L'impératrice, c'est aussi le Pouvoir, l'autorité naturelle. Et c'est ça qu'éclaire l'Hermitte.
Qu'en penses tu ?
Je suis ok avec le fait de ne pas s'opposer aux autres pour "exister "
Bon ce n'était pas ma question de départ mais je me demande si ce n'est pas lié...
Ça pourrait rejoindre mon problème de dépendre d'une autorité extérieure, problème que j'ai eu avec mon projet de court métrage, problème à demander des validations pour trouver un prod et de l'argent... Comme me l'a dit une copine "mais c'est tellement pas toi de demander aux autres leur validation !"...du coup j'ai tout arrêté, ce chemin pour moi est effectivement difficile.. J'ai beau avoir l'air de m'en foutre et d'avoir l'air de faire ce que j'ai envie dans la vie (aux yeux des autres), en vérité c'était très difficile pour moi de solliciter quoi que ce soit, je suis hypersensible et ça me remue émotionnellement plus que je ne le souhaiterais...
En dehors de l'hypersensibilité, n'y a t'il pas là un sentiment d'illégitimité? Le fait d'avoir difficile de solliciter m'y fait penser...
Bon, je m'étale là mais j'ai vraiment besoin de retrouver une source de joie et de plaisir en moi, quand je crée avec la matière , il y a quelque chose de sensuel, la beauté fait du bien à l'âme et j'ai viscéralement besoin de retrouver ce plaisir des sens...ça m'apaise et je ne trouve pas ça ailleurs...
Je reviens sur mon projet de court métrage, sait on jamais ?
Est-ce que malgré la difficulté de ce chemin pour moi, il me serait bénéfique de continuer dans cette voie, à savoir chercher à réaliser mon court métrage ?
Non, je ne crois pas donc c'est autre chose... En même temps, c'est incroyable, c'est toujours l'illustration des circonstances de ma conception et de ma naissance, c'est fou, c'est illustré comme une BD dans la ligne du bas comme celle du haut... A chaque fois, ça me ramène à ces circonstances, incroyable...
Utilisateurs parcourant ce forum: delfine, Majestic-12 [Bot] et 22 invités