par maïna » Thu Feb 25, 2010 2:53 pm
Re,
La licence que tu finis actuellement, c'est en quel domaine ? Histoire c'est ça ?
Bon.... on peut voir l'archiviste dans l'hermite, par contre bibliothécaire, dans la papesse, à l'envers, ça a l'air bof.
L'hermite peut aussi être un historien (il est immortel, donc il a la mémoire, il a traversé tous les âges d'une certaine façon...)
Autre chose, si j'ai bien compris, tu es assez attachée au fait de rester dans la région où tu es, pour être avec ton ami c'est ça ?
Donc l'idéal pour toi serait de trouver quelque chose qui te permette de concilier les deux ?
On a deux fois la Justice en solution, et on l'avait déjà dans le précédent tirage...
Alors bon, une fois écarté l'aspect familial de l'affaire, on pourrait aussi chercher un métier...
La Justice parle de commerce, professions juridiques bien sur, psychologue....
Quelque chose te parle là-dedans ?
Si tu essayes d'élargir le champ de réflexion, sans te limiter : qu'est-ce que tu aimes faire ? et pour quoi est-ce que tu t'estimes douée ?
Tu as parlé de la transmission du savoir déjà, ça semblait important pour toi.
Cependant le prof (le pape, qui représente aussi l'école) est deux fois à l'envers dans les tirages.
Je me demande si le rêve d'institutrice n'est pas relié aussi au passé, le fait de devenir la "maîtresse", celle qui commande (même si c'est en douceur...), par rapport à ta mère et à ton père qui étaient pénibles chacun dans son genre.
C'est la configuration Monde à l'envers-Justice-Papesse-Pape qui me fait penser à ça dans le deuxième tirage. Ca te parle ?
Bon, quoi qu'il en soit, le pendu, deux fois en solution, c'est clair que là il y a quelque chose à réfléchir, c'est une carte d'instrospection.
Il faut manifestement pas se lancer trop vite, même si je comprends bien que sur le plan matériel il y a les contraintes pour les dossiers, mais d'ici juin il reste quand même un peu de temps.
Et avant, il semble important de réfléchir et de faire le point.
J'attire ton attention aussi sur un point, pour alimenter ta réflexion peut-être, c'est que déjà dans tes deux pistes (instit / archiviste), il y a sacré contraste.
Parce qu'au-delà de la dimension livresque, savoir, il y a notamment le fait qu'un prof travaille en permanence en contact avec des gens, et des enfants en particulier ; donc il y a un aspect contact très important dans ce travail ; et qu'un archiviste ou un bibliothécaire, même si bien sur on n'en est plus aux clichés d'il y a 50 ans, on l'imagine quand même plutôt le nez dans ses bouquins, et pas forcément le nez à l'air au contact des autres.
Dans un cas, le medium principal est la parole ; dans l'autre, c'est l'écrit. C'est pas tout à faire pareil.
Dans un cas tu parles de distribuer un savoir pour qu'il reste pas justement inutilisé ; dans l'autre cas, tu parles de "tout garder", sachant que là-dedans, il y aura probablement une toute petite proportion qui un jour pourra être utile.
Enfin je pense que tu peux décliner le truc sur différents aspects, il semble y avoir pas mal de différences entre ces deux pistes. Donc pour nourrir ta réflexion, tu peux peut-être voir aussi ce qui te motive dans l'un ou dans l'autre, et en quoi ça peut être rattaché aussi non pas à des désirs profonds mais à des réactions inscrites dans un contexte (familial, peut-être notamment).
Tu as parlé avec ton copain de ça ? Il dit quoi lui ?
Maïna