Bonjour Zeph,
Je ne veux pas que cette discussion dégénère en dispute. L' équilibre dans mon couple est le plus important pour moi.
Je comprends. Mais est-ce normal de museler tes besoins pour que ça ne dégénère pas en dispute ? Ta frustration ressortira
C'est 850 la formation ? Tu prends plusieurs modules ? Sinon faire un module et voir ensuite ?
Si cette formation est importante pour toi, tu devrais peut-être la faire tu ne crois pas ?
Vous avez un peu un modèle à l'ancienne...Est-ce que ça te convient toujours ?
Pourquoi ne pas lui proposer d'avoir un compte personnel en plus du commun ?
Avec mon conjoint (mais nous ne sommes pas mariés), nous avons un compte commun sur lequel nous virons chaque mois la même somme au centime près (même si j'ai des revenus plus faibles) et depuis lequel sont prélevés nos charges liées à notre vie commune (appart, factures, etc.).
Pour le reste nous utilisons l'argent comme nous l'entendons pour nos envies personnelles avec nos comptes perso.
Et quand nous sommes ensemble, mon conjoint m'offre le resto ou paye les courses car il gagne plus ou nous payons avec la carte commune.
Pourquoi ne pas changer ton modèle ? C'est sûr que c'est moins glamour que la fusion totale entre deux êtres mais ainsi...pas de dispute...
Zosha