par Soleillia » Wed Aug 03, 2022 5:40 am
Bonjour Chantelune, Lachance et Zoshat,
Merci de votre bienveillance vis à vis de ma mère. Hier soir, à 23H, j'ai pu avoir le médecin au téléphone (on ne peut plus accompagner les proches aux urgences). Ils n'ont rien trouvé au scanner et étaient plutôt confiants. J'en serai davantage ce matin.
J'ai retrouvé la pochette !!! Tous les 3, vous aviez une partie de l'énigme.
J'ai "ratissé" toutes les pièces où elle pouvait être. J'ai bien regarder dans le fonds des tiroirs des commodes et buffets, en dessous, derrière... Rien !!!
J'avais regardé dans la salle de bain, là où il y a un placard mais je n'avais regardé que le côté penderie du placard (dans les sacs que ma mère peut avoir). L'autre partie du placard comporte des étagères avec du linge de toilettes. A côté de cette porte de placard, il y avait une chaise où ma mère avait déposé des vêtements et elle m'empêchait d'ouvrir la porte. Comme je n'y voyais pas d'intérêt car il n'y a rien d'autres à cet emplacement, j'ai plutôt mis mon énergie à chercher dans les pièces où se trouvent des papiers.
Je suis revenue bien plus tard dans la salle de bain et j'ai poussé la chaise au cas ou ( après 3H30 de recherche !!!!) et là que vois-je ???? Un sac kraft de la pharmacie dans lequel il y avait de boites de chaussettes achetées à la pharmacie avec la fameuse pochette (chaussettes de contention avec ordonnance et donc carte vitale). Le soulagement car je me suis rappelée dans mes recherches que la carte d'identité y était aussi (bonjour les délais s'il avait fallu la refaire).
Lachance, j'ai vu ton message après mais le mot fauteuil a fait tilt. Il s'agit d'une chaise qui était là pour mon père au début de sa maladie, il est décédé depuis mais ma mère à depuis garder cette chaise là. Empereur, chaise : fauteuil personnage masculin de l'empereur.
Chantelune : Le sac de la pharmacie. J'étais allée auparavant chercher un double de l'ordonnance pour les ambulanciers donc je savais qu'elle n'était pas là bas et ils m'auraient contactée, ils me connaissent bien, mais il y avait bien un lien avec la pharmacie.
Zosha : La pièce d'eau : Yesss !!! Et le lien avec la pharmacie également.
J'avais fait une recherche sur le forum concernant ce que pouvait signifier la maison dieu dans une recherche d'objet (c'est ton mail Chantelune qui m'y a fait penser car tu indiquais cette carte) et une personne avait retrouvé un objet en indiquant que la maison dieu pouvait signer l'intérieur d'une pochette, d'un meuble... C'est vrai que cela illustre une colonne ou une boîte.
Grand merci à toutes les 3, en mettant en commun les réponses, c'est très enrichissant et finalement très performant.
Bonne journée à vous.
Soleillia