Tirage qui fait peur !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage qui fait peur !

Messagepar Chem » Wed Aug 17, 2022 9:14 pm

Houlà...
Qu'est-ce que cela veut dire ? !
Ce tirage m'a glacée... ! :shock: :shock: :shock: :shock:
Merci à l'âme charitable qui me répondra !
Je vous colle et copie ce que j'avais écrit:

Bonjour à tous !
Je me trouve devant un choix difficile à faire: dans quelle activité dois-je me lancer pour ce qui va être ma dernière "route" - vu que je suis, à présent, une senior ;-)
Trop nombreuses possibilités... alors je me tourne vers les tarots qui sauront sans doute me guider, voire me conseiller.
Merci d'avance à celle ou celui qui pourra me traduire ce tirage:

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar12U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar21D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage qui fait peur !

Messagepar Zeph » Thu Aug 18, 2022 1:30 pm

Bonjour Chem,

Pourquoi ce tirage te fait peur ?

Je n'arrive pas à avoir toutes les clefs de ce tirage... Juste quelques pistes.
Le Pendu au présent pourrait signifier de ne rien faire, dans l'état actuel,ou bien représente une situation d'inactivité. Mais il est à l'endroit donc positif. Cela pourrait vouloir dire prendre le temps de la réflexion, relativiser l'urgence.
Au futur, Bateleur inversé, donc peut être difficulté à amorcer un nouveau cycle, qui est confirmé par la XIII, le Monde (R) et Roue de Fortune.
Il me vient l'idée que cela voudrait dire qu'il ne vaut mieux pas initier quelque chose de nouveau.
En solution, le Pape bénit la Justice suivie de l'Empereur. Comme l'Empereur solutionné le Monde à l'envers, je dirais que le tarot conseillé de rester sur tes acquis, stable à la place où tu es. C'est la carte que la Justice équilibre donc le choix juste à faire.
Bref, en résumé de ce que je peux comprendre de ce tirage : prends ton temps, cette "dernière route" devrait se faire dans la continuité de la position que tu occupes. Ne cherche pas à te lancer dans l'inconnu, vers des possibilités qui ne correspondaient pas aux expériences que tu as déjà acquises. Il ne faut pas te lancer dans une nouvelle activité mais poursuivre celle-là que tu maîtrises le plus.

Voilà pour moi. J'espère ne pas être totalement à côté, et que ces quelques réflexions (divagations) trouveront un écho par rapport à ta problématique.

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Thu Aug 18, 2022 4:45 pm

Bonjour Chem et Zeph,

Qu'entends-tu par de nombreuses possibilités ?

Pourrais-tu stp préciser : Choix à faire par rapports à la diversité des activités qui te sont proposées ? Choix par rapport aux lieux ? choix par rapport aux types de contrats ? etc...

Merci ;-)

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Thu Aug 18, 2022 6:52 pm

Tout d'abord merci Zeph !!! :) :)
Cela m'éclaire oui, mais pas totalement, vu que je suis ou ait été multi-activités ;-)
Cela me permet de répondre aussi à Soleillia, que je remercie aussi au passage :) :)
Je vous explique ma situation professionnelle et aussi privée car je pense que les cartes parlent aussi de ma vie privée et de ma santé:
Je suis metteure en scène et prof de théâtre. J'ai une compagnie professionnelle qui a été mise en sommeil depuis 6 ans, suite à des difficultés liées à une de mes enfants. J'ai donc développé une activité d'enseignante. Je ne fais plus que ça: transmettre depuis 6 ans. Avec mes ateliers, je fais des spectacles amateurs, mais plus du tout de création professionnelle. Je m'éclate énormément, la transmission est devenue une véritable passion pour moi, mais en même temps je me sens frustrée. Les spectacles amateurs, c'est le confort pour moi. Remettre en route ma Compagnie est un boulot dingue et nécessite une énergie d'enfer.
Ma fille a grandi et est devenue indépendante et a quitté subitement le foyer en juin 21. En juillet, j'ai eu d'énormes soucis cardiaques: mise en place d'un pacemaker, ça a été très traumatisant, et je dois dire que niveau énergie, ce n'est plus du tout comme avant... et ma santé n'est pas si bonne que ça... J'ai frôlé la mort et depuis, j'y pense beaucoup, à la mort.... quotidiennement, j'ai l'impression que ma vie ne tient qu'à un fil (est-ce pour cela qu'elle apparait ?)
L'an dernier, je n'ai rien changé à ma vie professionnelle. Mais là, au démarrage de cette nouvelle saison, je suis confuse sur mes désirs et mes choix: ai-je l'envie et le courage de me lancer dans une création professionnelle ? (tout en maintenant une activité réduite d'enseignante car cela me rapporte des sous - contrairement à "faire l'artiste: je ne gagnerai pas suffisamment ;-) Je ne sais pas...
J'ai tiré le tarot en pensant à cela et aussi à un 3ème possibilité: faire des seules en scène, moi-même: faire la conteuse (je pense que le Bateleur pourrait raconter cela)
En résumé, 3 choix possibles:
- Je conserve une activité d'enseignante à temps plein
- Je garde une activité d'enseignante en temps partiel et je me lance dans une création pro
- Idem mais je me mets seule en scène
Voilà ! OUF ! :lol: :lol: :lol: vous savez tout !
Impatiente de vous lire.
Je vous embrasse (si j'ose ?) de loin
Chem
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Fri Aug 19, 2022 7:57 am

Bonjour Chem, Zeph,

Superbe parcours !!! :D

Il serait intéressant de faire un tirage par choix vu que tes choix sont parfaitement définis.

En résumé, 3 choix possibles:
- Je garde une activité d'enseignante en temps partiel et je me lance dans une création pro

Il y a comme tu l'as bien souligné, le côté pécuniaire qui entre en compte. Je pense que cela ressortira dans tes tirages. Le confort de vie est important aussi :wink:

Au plaisir de te lire

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sat Aug 20, 2022 10:41 pm

Merci chère Soleillia !! :D :D :D
Bon alors je me concentre et j'y vais !

:Tar18U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar20D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06D:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar21U:
:TppfFR:

Et voilà !!
Qu'en penses-tu ?
C'est drôle parce que j'ai l'impression que ça parle aussi de ce qui s'est passé et cela brosse aussi un portrait de moi en train de pratiquer l'activité...
J'ai l'impression qu'on peut y voir bcp de choses style: comment j'exerce et quelles sont mes qualités et mes défauts dans l'activité.
Il me tarde de te lire ah ah ah !
Bisous et merci mille fois !
Chem
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Tue Aug 23, 2022 8:28 pm

Ooooh c'est dommage Soleillia...
J'attendais de tes nouvelles...
Mais sans doute tu es occupée avec cette rentrée qui arrive :wink: ?
Dis-moi... je suis impatiente ;-)
Merci mille fois d'avance !
Bisous
Chem
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Tue Aug 23, 2022 8:59 pm

Bonjour Chem,

Je garde ton tirage au chaud :D Je ne t'ai pas oubliée. Je le regarderai plus tard, c'est vrai que je cours pas mal en ce moment, trop de choses dans la tête pour me poser devant un tirage... Tu remarqueras que mes dernières interventions sont plus du conseil ou du vécu :mrgreen:

Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment :( Je ne suis pas du tout une experte en tirage mais j'essayerai :D . Je pense qu'à partir de la fin de la semaine ou début de semaine prochaine, je devrais me dégager du temps.

Je jette un œil de temps en temps sur tes tirages pour m'en inspirer ;-)

A très bientôt.

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Wed Aug 24, 2022 10:29 am

Merci de ton mot ! oui je comprends ! je en veux pas peser...
Aaaah mais moi je croyais que tu étais experte en tirage ah ah ah !!
En attendant ton retour ici (impatiente de lire tes interprétations) je te souhaite une bonne rentrée !
Chem
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Thu Aug 25, 2022 5:05 pm

Bonjour Chem,

J'ai regardé attentivement tes tirages mais je n'ai pas de déclic. Généralement, intuitivement, ça me parle ou alors pas du tout et je préfère dans ce cas m'abstenir.

Je préfère passer la main à quelqu'un d'autre.

Je te souhaite une bonne continuation.

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Aug 26, 2022 9:47 pm

Bonsoir Chem et Soleillia,

À défaut de faire peur, les tirages sont difficiles à interpréter.
Je vais essayer, même si j'ai du mal à comprendre les messages que le Tarot nous donnent ici.

Sur le premier tirage, garder une activité d'enseignante à temps plein...
Je suis pas très convaincu par la suite Tempérance/Empereur/Roue de Fortune ici. J'ai une impression d'ennui, de routine, les regards se tournent vers le passé. Ce serait peut-être un choix rassurant, mais pas stimulant.

Sur le deuxième tirage, enseignante à temps partiel et création pro...
Les énergies ne sont pas supers dans ce tirage. Il y a quelque chose qui bloque, mais je ne saurais dire quoi... :roll: Le fait que cette Roue soit bloquée face à la Maison-Dieu ?

Le troisième tirage, enseignante à temps partiel et seule en scène me paraît plus positif.
Il y a dans le Chariot au présent non seulement l'idée de victoire, de réalisation personnelle, mais il peut être aussi l'image de quelqu'un qui se met seul en scène.
Au futur, l'Étoile est à l'envers, problème d'orgueil ? que vient solutionner la Justice qui surplombe le tirage : rester lucide ?
Le Monde en fin de tirage vient dire que c'est ce choix dans lequel tu vas t'épanouir ?

Bref, voilà quelques pistes à prendre avec précaution. Je ne sais pas dans quelle mesure ce que je dis est juste... Mais surtout le choix t'appartient et je suis sûr que tu feras le bon.

Je passe la main à d'autres, s'ils se sentent mieux inspirés.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT