Bonjour Bea,
Bonjour Jmy,
C’est un grand plaisir de voir que Bea tu as passé du temps sur mon poste et que tu m’a donné un peu d’espoir, milles merci pour tous ca, et voici mon retour si tu as un peu plus de temps,
Egalement Jmy, ca me touche enormement que tu me suis depuis hier et que tu essaies de m’eclairer. Ce que tu dis est juste, je ne sais pas vers ou me diriger, et je me refuge dans la tarot pour m’eclairer avant que ca soit trop tard…
Voici Bea, mon retour sur tes commentaires et je revois depuis ce matin:
tu cherches désespérément la solution pour que les choses s'arrange
Oui clairement! Cela est ma priorité pour le moment! Et ca me rend triste ou on est arrivé, et je n’ai pas envie de reproduire le divorce de mes parents également.
mais en voyant cet empereur tourné vers le diable ici il est en position de pouvoir envers le foyer meme si tu dis devoir tout gérer
cela je sais pas du tout dans quelle domaine il a le pouvoir, ou peut etre le fait que moi je vais pas laisser les trucs sans etre fait, et je veux beaucoup de choses d’une certaine facon, il profite ( il me tient a mon point faible) car lui s’en fou, mais je ne dit pas qu’il fait rien, il fait qd meme bcp, mais il fais que les trucs que je lui ai assigné comme responsabilité, ( il essaie qd meme de ne pas faire au debut, mais apres multiple disputes il les fait)
par ce mat fuite de responsabilité
C’est ca qui me derange le plus, cela a crée plein de blessures et cassures par le passé non nécessaires, et par consequent cela compromet notre futur.
fait lui savoir ton analyse sur son comportement
Tu penses ca vaut le cout d’en discuter encore, et je pense si je lui dit ca, il prend automatiquement pour une critique, car je l’ai beaucoup corrigé les dernieres annees et j’ai peter beaucoup de cables, je sais pas quelle est la meilleure facon de reprendre ce sujet et discuter avec lui dans un environnement serein ou il sera ouvert a écouter sans se braquer et sans que cela ait des consequences negatives sur la famille, en ce moment j’essaie de ne plus rien dire tant que je peux.
et avec cet lune je me demande si parfois il ne serait pas violent verbalement ou physiquement
Cela n’est pas du tout son truc, c’est plus moi qui peut depasser les limites de la communications respectueuses avec lui quand je vois qu il repond meme pas a tout ce que je dis, et ca il le fait tres bien aussi, c’est pour ca aussi je n’avance pas avec lui niveau communication ( il joue le penard comme tu dis et attend que l’orage passe sans prendre aucune responsabilité)
même ce mat dit qu'il faut couper net
Ca ressemble a quoi couper net ici?
Couper avec les responsabilités chez nous, et laisser voir ce qui va se passer?
il semblerait ici qu'il vous faut une aide externe sinon la situation sera sans issue
Aide extérieur, peut être une thérapie de couple?
J’ai pris une consultation avec une personne W qui fait également des soins énergétiques, ce n’est pas un domaine que je connais, mais je veux tester ca, et elle veut se focaliser sur soigner mes chakras, et elle pense une partie du problème revient a mon histoire d’enfance (ce n’est pas la premiere a me le dire, mon psy aussi, et aussi par le passé dans ce forum. Mes parents divorcés que j’ai eu et qui ne se sont pas occupés de moi, cela me suit partout apparemment)
et donc attention a la rupture de contrat te dit aussi arrête un instant pour réfléchir avant de poursuivre dans le vide mille objectif comme par exemple une certaine vengeance
Tu veux dire que le divorce peut arriver n’importe quand? Je ne dois rien entreprendre comme objectif?
Ou que je peux demander le divorce par vengeance?
C’est vrai que j’ai mille objectifs dans ma tete: avancer dans mon boulot, faire le mieux pour ma fille, penser a un deuxième enfant ( j’ai 39 ans), acheter une maison, …mais la je reflechis a notre couple plus serieusement, et je veux essayer de me refugier dans mon boulot.
il faudra surveiller les relations extérieur avec la lune retournée observe et ecoute
il est me semble t'il conditionné par l’extérieur
est ce que tu veux dire il avancera pas car il est conditionné par l’extérieur. Est ce que ca peut être son boulot? Car son boulot nous pourri la vie aussi et ca aide pas ( comme depuis un an quand a discuté dessus), il bosse trop trop… ou ca peut être sa relation avec sa mere? (éventuellement ses frères) qui le control aussi… et cherche ca en moi, et cette belle mere qui se ferait un plaisir a la fracture de notre couple.
A part seulement réfléchir a la suite, et éviter de me projeter plus loin avec lui, j’aimerais savoir si la therapie et soin avec W va m’aider a resoudre mes problemes de couple?
Au cas ou ce n’est pas trop pour vous, encore ce tirage a voir si je suis sur le bon chemin, je vous remercie d’avance si cela vous inspire
sinon je vais devoir chercher un therapeute du couple et lui en parler…
Je vous souhaite un tres bon week end a vous deux.
Julie-anne