Couple et financier

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couple et financier

Messagepar Zosha » Mon Nov 21, 2022 9:31 am

Bonjour à tous,

Mon compagnon a un bon salaire (mais il galère pour la gagner, il n'aime pas ce qu'il fait).
De mon côté depuis le Covid avec mon activité d'indépendante qui a baissé, je peine à payer les charges.

J'ai depuis quelques mois l'envie de reprendre mon activité artistique que j'ai laissée tombée suite à une série de traumatisme avec un bouquet final en 2020.
J'en ai parlé à mon conjoint qui m'a proposé d'utiliser le bureau comme atelier et de prendre en charge le financier au cas où je n'arrive pas. Il est clair que si retombées financières il y a, ce ne serait pas pour tout de suite.

Ca fait plusieurs fois qu'au moment de payer pour des courses, matériel pour les travaux, il sort sa CB personnelle mais j'arrive pas à le laisser payer. De mon point de vue il n'a pas à payer pour mes choix (de travailler moins pour gagner moins :lol: ). A la fois si je gagnais bien ma vie ça ne m'embêterais pas de payer pour lui et ce serait même avec plaisir :idea:

J'ai peur qu'un déséquilibre se créé s'il prenait en charge une partie de ma part.
Je précise que c'est quelqu'un de très généreux en général qui a toujours payé pour ses compagnes et il s'est même fait voler l'équivalent du prix d'un appart par la mère de son fils et pourtant avec moi il était parti pour continuer selon le même principe (prendre en charge la majorité des dépenses).
Un autre équilibre s'est installé entre nous depuis que nous avons acheté un bien ensemble puisque nous partageons tout sur un compte commun et pour le reste de nos dépenses nous avons des comptes perso.

Serait-je un bon choix de le laisser prendre en charge certaines dépenses temporairement le temps que je puisse avoir moins de charge mentale pour me consacrer à mon art ?
Pour préciser ma question, est-ce que le Tarot pense que c'est ok pour une possible situation que je juge moi déséquilibrée ? Je ne sais pas si c'est clair...

:Tar08U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar15D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lecture si vous êtes inspiré(es)
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple et financier

Messagepar Sirenn » Mon Nov 21, 2022 11:39 am

Salut miss,

Pas sûre que ton inconscient voie les choses sous l'angle du simple déséquilibre... Ce qui se cache derrière, cela ressemble plus à une grande peur d'être soi-même une charge, voire même une entrave; et que cette situation devienne pérenne.
Ce qu'il te propose c'est d'en discuter, et de poser un choix. Et qu'adviendra-t-il ensuite? le champ des possibles avec cette Roue en clôture.

Voilà pour moi,

Bizzz
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Nov 21, 2022 12:21 pm

Coucou Sirenn,

Ce qui se cache derrière, cela ressemble plus à une grande peur d'être soi-même une charge, voire même une entrave; et que cette situation devienne pérenne.

Alors l'idée d'entrave ne me parle pas, mais la charge oui bien sûr, j'en ai d'ailleurs conscience sans vraiment le formuler. J'ai évolué en voulant éviter d'être une charge pour ma famille et en prenant en charge mes parents.
Du coup très très dur de décrotter tout ça... :roll:

Je ne sais pas trop comment en parler sans que ce soit une demande injuste par contre...Je vais réfléchir...

Merci Sirenn
Bises
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Nov 21, 2022 1:09 pm

Hello les filles :wink:

j'ai une perception un peu différente de ton tirage...

Zosha a écrit:Serait-je un bon choix de le laisser prendre en charge certaines dépenses temporairement le temps que je puisse avoir moins de charge mentale pour me consacrer à mon art ?
Pour préciser ma question, est-ce que le Tarot pense que c'est ok pour une possible situation que je juge moi déséquilibrée ? Je ne sais pas si c'est clair...

:Tar08U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar15D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

en fait, plutot que déséquilibrée, j'ai l'impression que le tirage reflète plus une peur de la dépendance , de se retrouver "coincée" dans une union car culpabilisée par ce que t'a proposé ton compagnon et de ce fait, comme la peur de perdre une forme de liberté.... :?: :idea:

je dis ça car le Mat est libre au passé, il va là où bon lui semble or l'Imperatrice (tes idées, ton mental , ton projet) est à l'envers en le regardant (ta façon de voir les choses qui ne va pas ? une certaine nostalgie de ta liberté de mouvement ou de ton independance ? )...pour autant son compagnon etait la solution au passé (l'Empereur en solution) et il regarde la Justice, une femme independante, il la respecte , ce qui peut correrspondre à ce que tu dis :
Zosha a écrit:Je précise que c'est quelqu'un de très généreux en général qui a toujours payé pour ses compagnes et il s'est même fait voler l'équivalent du prix d'un appart par la mère de son fils et pourtant avec moi il était parti pour continuer selon le même principe (prendre en charge la majorité des dépenses).

la femme du Mond en solution peut laisser penser que le tarot appuie sur le fait que la femme doit se realiser dans une activité qu'elle aime et en regardant un homme bien dans ses pompes, bien dans la matière et qui n'a pas de probleme à assister une femme independante .
le probleme de le dependance financière dans ce couple ou l'union qui est représentée par le Pape envers et que tu ne vis pas bien est solutionné par l'Amoureux : c'est l'union sacrée entre l'homme et la femme, c'est un choix fait un conscience, c'est "faire ce qu'on aime", c'est un choix fait par amour par ton compagnon...
(hors tarot : la liberté n'est qu'intérieure , elle n'est pas liée à l'argent, je connais beaucoup de gens aisés ne sont pas libres interieurement, ils sont fidèles inconsciemment à des mémoires, à des normes, à des conventions , des règles et je connais des gens fauchés qui ont toujours fait ce qu'ils voulaient dans leur vie :mrgreen: )
La roue de fortune au futur peut indiquer que quelque chose va te mettre sur la voie (la petite voie interieure :?: ) ou quelque chose va changer la donne dans le bon sens :wink: :idea:

Bonne journée :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Nov 21, 2022 10:11 pm

Coucou Kristine,

Merci beaucoup pour cette riche mise en lumière. J'ai bien tout lu et je vais méditer là-dessus. Je te répondrai lorsque mes cellules auront bien intégré tout ça (car ça me parle beaucoup et faut que j'observe comment ça résonne en moi au quotidien dans la relation et comment les changements peuvent s'opérer). :idea:

A très vite,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT