Kazumipearl a écrit:Bonjour, bonsoir (ou bonne nuit),
J'ai fait un rêve la nuit dernière et j'aimerais savoir ce que cela signifie....J'ai rêvé à l'homme qui captive mes pensées depuis 2 ans...C'est la PREMIÈRE fois que je fais un rêve de lui aussi net, aussi vivant...J'étais dans une sorte d'école ou d'institution, et soudain, je l'ai aperçu devant moi...Il tenait dans sa main un violon orné de roses....J'avais l'impression qu'il me cherchait et qu'il m'avait en quelque sorte trouvée, mais il ne s'est pas adressé à moi...IL a préféré se mettre devant moi pour que je le remarque, il parait avec une dame plus âgée et dans mon rêve c'était un de ses anciens professeurs...La dame a dit: ''C'est mon élève''...en le présentant à quelqu'un d'autre. Et moi, je regardais la scène, j'avais reconnu l'homme que j'aime, je sentais bien qu'il avait fait exprès d'être là, avec son violon garni de magnifiques roses...Mais je n'ai pas osé lui parler et je suis partie

Si je sors des cartes pour faire la lumière là-dessus pourriez-vous m'aider à y voir plus clair quant au sens de ce rêve ?
Merci !

Bonjour,
Je n'arrive malheureusement pas à lire ton tirage les cartes sont dans le désordre, mais je pense aussi que le tarot n'est pas vraiment adapté à l'interprétation d'un rêve.
Dans ce que tu décris de ce rêve, tu restes spectatrice et rien que l'interaction n'est pas possible avec cet homme, tu sens qu'il veut que tu le remarques mais il ne s'adresse pas à toi, puis cette 3ème personne qui lui présente quelqu'un d'autre, comme si tu étais invisible.
Finalement dans ce rêve tu n'es jamais actrice de la situation, et tu finis par partir par manque d'assurance, alors que tu pourrais être l'instigatrice d'un contact, te mêler à la conversation.
Ce contexte scolaire et la situation m'évoque un peu les amours d'enfance, quand on est amoureux secrètement de quelqu'un et qu'on vit la relation dans notre tête avec l'objet de notre amour, de nos projections.
Mais visiblement ce rêve semble t'avoir laisser une émotion positive parce que tu as ressenti qu'il voulait que tu le remarques, comme si tu avais confirmation que ton regard a une importance pour lui.
Et en même temps qu'il ne te calcule pas directement.