Pourquoi mon copain a rompu de façon aussi violente

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi mon copain a rompu de façon aussi violente

Messagepar Minotte » Sun Apr 16, 2023 8:46 pm

Bonjour, mon copain vient de rompre avec moi de façon brutale. Je sais qu'il ne reviendra pas, il y avait de la haine dans son rejet. C'est assez difficile a vivre. Sa réaction de rage envers moi a été disproportionnée, jugez plutôt :" je lui ai fait la remarque qu'il etait sorti sans m'embrasser avant de partir , il est alors entrer dans une rage, hurlant tu ne vas pas me faire c*@^r, degage de chez moi...". Bien sûr depuis quelques temps je le sentais m'éviter, alors que nous vivons ensemble, et qu'il était fusionnel, il espacait le temps qu'on prenait ensemble, m'evitait **** la semaine me retrouvait le week end. C plutôt lui qui me contrôlait. Çà peut ressembler à une saute d'humeur de dingue, mais je sais qu'il ne reviendra pas. 2 jours après il m'a hurlé encore plus violemment "nous 2 c finit". Cà à l'air serieux et définitif. Je suis très choquée. Je sens la dépression me gagner.C'est un comportement destructeur. Il en a souvent fait preuve. Pourquoi cherche t il à detruire la relation qu'il a alors qu'il m'a si souvent dit qu'il etait heureux avec moi qu'il voulait faire sa vie avec moi qu'on était complementaire, qu'il m'a declarer son amour et qu'il parlait mariage il y a peu? On se connaît depuis trop longtemps pour qu'il rompe de façon "dingue et autiste" comme çà, pourquoi T. est si destructeur? Il a toujours des moments de violence, des rages, çà vient de quoi? Qu'est-ce qui a vraiment motivé sa rupture?
:Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar08D: :Tar01U: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:
Minotte

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi mon copain a rompu de façon aussi violente

Messagepar snurok » Mon Apr 17, 2023 6:33 am

Bonjour Minotte,

Je ne peux pas te dire ce qui a motivé son geste et c’est egal.

Le fait est que cet homme est violent et que c’est mieux pour toi qu’il parte et ne revienne malheureusement pas. Dis-toi uniquement que malgré l’aspect fusionnel, vous n’étiez pas compatibles, et passe a la suite. Il y a d’autres hommes gentils sur terre, pour perdre son temps et sa santé dans ce genre de relation.

Dis-toi que malheureusement ca arrive, et qu’on vit bien mieux loin de ce genre de comportements. Ne lui cherche surtout pas d’excuses, il ne peut pas y en avoir. La violence n’a pas sa place dans un couple (et dans la société tout court)

Je sais que ce n’est pas facile a vivre, mais ne te retournes pas sur ton chemin et fais ta vie sans lui. Je comprends que quand on aime, on essaye de tout sauver, d’aider, etc, mais lorsque l’autre n’est pas en mode réceptif , on y laisse ses plumes.
Je comprends aussi d’après ton message que ces accès de colère sont deja arrivés, donc je pense vraiment que tu dois prendre soin de toi et le laisser partir.

Bon courage pour la suite. En cas de besoin, entoure toi de tes proches, tes amis voir un psychologue si besoin.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minotte » Mon Apr 17, 2023 7:48 am

Merci snurok, nous vivions ensemble et je suis partie , je ne dis pas que je veux comprendre pour revenir ou quil revienne, mais une telle rage n'a rien à voir avec être compatible, on l'était on a partagé trop de choses où on sentend tres bien. J'ai déjà rompu avec lui à cause de cette violence qui arrive à certains moments, il a une peur de perdre le contrôle..bref, si ce qui m'intéresse ici, c ,de quelle pathologie et quel passé il a eut, ses freres et soeurs sont tellement différents, bien construits, confiants, ils ne boivent pas , ne sont pas toxicos, donc lui n'apas eu la même enfance? Il a cherché à faire du mal alors qu'il a passé 99% de son temps à vouloir faire du bien. Rien n'est blanc ou noir, ses violences sont venues foutre tout ce qui allait tres bien en l'air .Le simple fait qu'il était fusionnel n'est déjà pas net. C evident qu'il a été comme çà toute sa vie, il a 56 ans. Je vis à 300 km actuellement, mais on ne quitte pas quelquun comme çà. Il faut comprendre pour avancer. J'ai d'ailleurs précédemment demander un tirage au sujet de reprendre le projet que j'avais avant de tomber amoureuse de lui, m'installer à Lille, où je suis maintenant.
Minotte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Mon Apr 17, 2023 8:31 am

L’enfance est vécu differemment par les membres d’une meme fratrie. Meme si les comportements de ses parents ont ete « egaux » entre tous les enfants, il a pu se sentir a un moment délaissé. Les parents ne doivent pas « traiter » leurs enfants de la meme facon, mais etre a l’ecoute des besoins de chacun. Des differences subtiles dans l’attention que portent les parents a leurs enfants peuvent aussi etre a l’origine (exemple, plus de félicitations pour un qui reussi, et le deuxième qui a l’impression qu’il ne recoit pas la meme attention, donc pour l’enfant, le meme amour). Bien sûr tout ca est très subjectif. Un adulte peut faire la difference entre attention et amour, et accepter le succès de l’autre, mais pour un enfant c’est plus difficile et mal vécu. En general, les parents ne veulent pas « mal faire » et ne comprenne pas les reactions de leurs enfants car il pensent etre « equitables/ ou egalitaires ». Mais l’equite ce n’est pas forcément l’égalité. Les deux concepts sont différents et un peut revendiquer l’équité (je me mets au niveau de mon enfant pour leur offrir la meme perception) ou l’égalité (je donne strictement la meme chose/ me comporte de la meme façon) en fonction de la situation.

En general, des personnalités qui oscillent ont en effet soufferts. Entre besoin d’être rassuré, d’avoir ce contact « fusionnel » avec sa mère, et a la fois qui revendique leur malêtre.

Il a pu de sentir en tant que jeune enfant parfois abandonné, ou peu rassuré par sa mère. Si il veut vraiment avancer, il faudrait peut etre voir un professionnel, car il est difficile par soi-meme de comprendre l’origine de la crise de colère dont la vraie cause est enfouie dans l’enfance.

Tu le dis toi-meme, le fait qu’il est si fusionnel n’est pas « net ». C’est un moyen de se sentir intimement rassuré.

Bien sûr, tu peux en parler calmement avec lui, lui dire que tu trouve ses crises anormales et lui tendre la main pour trouver une solution. C’est toi qui decides en fin de compte.

Bon courage

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minotte » Mon Apr 17, 2023 10:10 am

Non, Thierry m'a dit un jour:" je préfère retourner en prison que d'aller voir un psy, même pour toi je ne le ferais pas", et c'était lui qui me l'avait proposé pour me récuperer quand j'avais rompu. Il est en déni total mais conscient quil fait mal. J'ai bien compris que malheureusement ce qu'il a fait avec mou, fusion amoureuse, encensement , m'appeler mon amour pour toujours a longueur de journée avant de me traiter par le silence pour une broutille pendant 12 jours, il l'a déjà fait avant avec dautres. Vu l'accueil que m'a fait sa famille ,c clair qu'il s'est "investit", ce qui me parait plus inquiétant c qu'on dirait qu'il ne vit que dans l'instant et que ce qui le rend heureux ne s'enracine pas et qu'il peut passer a autre chose comme çà. La veille il a fanfaronné "çà fait 1 an quon est ensemble" parceque c'était les 1 an d'une fête où on avait été le jour où on s'est rencontré. Bref, ce n'est pas aussi simple que dire au revoir à un voisin...
Pire que la violence verbale, le traitement par le silence. Nous étions gentiment enlacé et en lui parlant j'ai dit un autre prenom, çà a apparement detruit la relation, progressivement, dabord la distance puis silence radio sans me demander comment je vais, puis retour ,fusion 4 jours puis evitement jusqu'à sa rage..il faut avoir une sacré faille pour prêter à ce point là à une langue qui fourche, et en faire un tel problème plutôt que chercher une résolution et consolider la relation. Il sait que je l'aime, mais çà ne suffit pas. J'ai souvent entendu les amis c9nfondre son silence par "il souffre en silence", il a été méprisant quand je suis venu lui en parler, rejet, et il a passé tout son temps sur son jeu vidéo. C clair pour moi qu'il a cherché à me punir, c pour çà qu'il n'ira jamais voir de professionel, il ne souffre pas, il se décharge sur l'autre.
Minotte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Mon Apr 17, 2023 11:45 am

Bonjour, vidéos d’Antoine Peytavin sur YouTube, sur la thématique de la perversion narcissique.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT