Bonjour l'Ange,
Bonjour Dany,
j'avais fait une longue réponse explicative de mon raisonnement tarologique...et puis tout s'est effacé cause déconnexion...
j'avais plutot calculer 16+2= 18....sachant qu'au centre il y a la 20, problèmatique au niveau de la famille ou d'une naissance...la Papesse clot le tirage du bas et donne la sensation d'être enfermé ou de fermer....mais Dany...pourquoi pas penser à la soustraction en effet....je retire un enfant (la 20) dans l'utérus, dans la maison....
Merci l'Ange de nous partager ton histoire.....lorsque tu dis :
fait dire à mon père que ma venue était une catastrophe car il voulait déjà divorcer.
.....on retrouve dans la 16....l'idée de catastrophe....l'idée de divorce...20...avant la naissance...la 2.... voire au moment de la conception....
cette Papesse en fin de jeu me donne ce sentiment d'enfermement....exactement comme tu le dis pour ta mère qui pour échapper à la sienne va se marier, c'est-à-dire pour se libérer de la "pression" maternelle, elle va choisir un autre enfermement le mariage....sa porte de sortie, c'est l'union mais vécue comme une autre prison ou une autre maison "enfermante"....
ce tirage donne le sentiment qu'il n'y a pas de véritable naissance dans le sens d'une sortie qui offre l'autonomie....d'ailleurs la 10 que tu as tirée confirme (pour moi) cette équation .....donc , on peut supposer quelque chose comme:" pour vivre , je dois m'enfermer".....( c'est l'enfant à venir qui engramme cette pensée inconsciente)
il y a aussi l'idée d'un regard intrusif dans la maison....
En fait, c'est un peu toute ton histoire qu'on peut lire dans ce tirage, différentes histoires qui se superposent....
La Tempérance te propose de transformer cette équation un peu folle en trouvant ta liberté intérieure, en libérant la Parole, en arrêtant de maîtriser les situations quelles qu'elles soient.....(le total du tirage du bas: 16+20+2=38=11)...l'arcane complémentaire de la 11 est...la 11 !....donc elle-même....c'est l'idée que "je ne peux compter que sur moi-même".....tu portes trop de choses, effectivement, trop de larmes retenues aussi....et cette 11 qui maitrise tout épuise complètement tes énergies que tu dois remettre dans le courant de la VIE (17)....
il est temps de lâcher....et comme je te disais de trouver un bon thérapeute (en psychogénéalogie/kinésio/acupuncture...conseil personnel) mais fait marcher ton intuition, tu trouveras, c'est écrit dans ton destin (la 14)....le Monde sera le résultat de cette démarche !....
C'est une nouvelle vie qui s'annonce toute pleine de promesses et de réalisation !!! après avoir déversé, tu retrouveras l'équilibre et la réalisation de toi-même
je te souhaite le meilleur....qui est juste là, devant toi !
Marie