fatigue chronique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

fatigue chronique

Messagepar l'ange » Sun Nov 02, 2008 7:37 am

Salut à tous
C'est toujours un plaisir de revenir sur ce forum.
De retour après quelques jours sur Paris - RV manqué! :(
Mais ma question n'est pas à ce niveau.
Je traine depuis des années une fatigue physique et surtout psychique) qui me limite dans mes projets. Le temps passe et ne parvient pas à la surmonter malgré les apparences.
Ma question est donc : comment me sortir de cette fatigue chronique?
:Tar06U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tar16D: :Tar20D: :Tar02U: :Tar10D:
:TppfFR:

Le 16 et le 20 exprime bien les pertubations de l'enfermement intérieur, qui est le lot de cette maison qui matériellement (mauvais achat, tromperie sur l'état de la maison, véritable reflet de ma condition perso) aussi va à la dérive.
Je présume que le 2 observatrice, (en connaissance de causes), de cet état de chose s'oppose au changement?
Les cartes "réponse" de ressourcement et de libération regardent toutes le 6. Je ne sais que dire.
Qu'en pensez - vous?

Merci de vos réponses
l'ange
l'ange

FORUM TAROT CAMOIN

Re: fatigue chronique

Messagepar Danette » Sun Nov 02, 2008 7:54 am

Bonjour.!!!
je crois qu il n etait pas nécessaire de mettre une carte à coté de La Papesse...!!!! :roll:
donc...la X et la XXI n ont pas lieu d etre ... :wink:
bon dimanche
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Nov 02, 2008 8:06 am

Hola Ange,
si on regarde la ligne d'en bas de ton tirage on voit un blocage à niveau maison et à niveau familière aussi, n'est-ce pas?
il y a LA PAPESSE, qui regarde toutes cettes inquiètudes,je crois qu'il y a un aprentissage à faire de tout ça.
Tu est LA PAPESSE qui reçoit tout, il faut libérer tout ce qui te preocupe, "le jetter à la rivière".

Comme solution dans la ligne supèrieure, je ressens beaucoup d' AMOUR, donner d'amour, faire les choses avec amour, avec humillité, non par obligation. Les choses faites par obligation, s' il n' y a de l'amour fatiguen trop.
Alors tu vas renaïtre et trouver ton lieu au monde.
Tu as l'aide du ciel Ange, dans ton tirage il y a beaucoup d'anges qui vont t'aider à trouver cet equilibre dans ta vie.

Bises à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sun Nov 02, 2008 8:09 am

re.....
je me permets une timide interpretation :oops:
dans les 3 cartes du bas...je vois une probleme de famille...un secret...
un probleme avec ton pere??...un enfant non désiré???
La papesse evoque le secret mais aussi la Mere..!!!
les extremités la maison dieu...(la maison du pere) a l envers...et la papesse (la mere) à l endroit
et au milieu le Jugement à l envers....refus d une famille??...
ça te parles..;comme disent les "experts" de ce forum :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sun Nov 02, 2008 8:10 am

zut....Anna a été plus rapide!!!! :lol: :lol: :lol:
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Nov 02, 2008 8:16 am

et toi très sage, Danny :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar l'ange » Sun Nov 02, 2008 10:03 am

Salut Anna, salut La Catalagne,

D'abord pour Anna.
Je suis en effet cette papesse qui "reçoit" tout, qui accumulent tout dans le livre de ses acquis - trop!?... C'est peut-être ce trop qui forme blocage (2 enfants adultes encore à charge sur 6 dont certains pas sortis d'affaire, travail administratif "forcé" pour survivre en regardant un service aller à sa perte, passé compliqué, drames...) et je n'arrive plus à trouver les énergies pour créer (peintures, poésies, littérature...) pour mettre en place des projets artistiques qui sont ma prochaine "vie" (64 ans, retraite que dans un an!)
Jetter tout à la rivière, je en demande que ça, comment?

Pour la Catalagne,
Cette autre vision du tirage semble un résumé. Rejet de mon père à mon encontre qui à perturber ma vocation et ma mère pas mieux. Ils se sont tous deux évertués à m'anéantir dans leur conflits mutuels (parents divorcés). le 16 à l'envers peut représenter la perturbation du changement de mon lieu d'habitation par mon père (m'a retiré de chez ma mère à 15 ans, qui venait de m'avorter - secret puisque interdit à l'époque..;)
En effet cela me parle - le 20 renversé peut représenter différentes époques oû la "famille" la mienne ou celles créées, n'ont jamais pu trouver leur "résurection".
J'ai ajouter un carte après le 2 pour savoir à quoi je tournais le dos. D'un côté comme de l'autre, blocage.
Ma libération prendra du temps...?
Ces "anges" qui je pense me "protègent" et m'ont protégée pour survivre, et permis d'acquérir la capacité d'aimer même les pires êtres.
Mais matériellement, rien de concret.
Merci à toutes deux, j'apprécie beaucoup les différentes options, car elles répondent aussi à la question.
Bonne journée à tous
l'ange

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Nov 02, 2008 11:02 am

Oui l'Ange,
il faudrà peut-être un peu de patiente, mais ce qui est important est-ce que la liberation de toutes cettes chaînes arrive enfin à la carte DU MONDE et avec l'aide, je répète une fois plus de tous ces anges qui t'entourent et protègent.
Il y a plusieurs fois la notion de guérisson dans ton tirage.

Bien à toi.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Mon Nov 03, 2008 7:11 am

bonjour l'Ange,

je me permets d'intervenir....la fatigue chronique en médecine chinoise est liée aux REINS.....avec la notion d'anéantissement et tu en parles toi-même d'ailleurs....cela concerne aussi des ressentis de peurs....les reins sont aussi en rapport avec l'élément Terre et l'EAU....et tes cartes solutions sont la 17 et la 14 qui parlent toutes les deux d'eau.....

vu ton tirage, je me demande s'il n'y a pas eu un mariage forcé....?....par contre, si tu veux bien, peux-tu m'expliquer ta phrase :
qui venait de m'avorter - secret puisque interdit à l'époque..
....

L'Ange, je te conseille vivement de te faire aider par un thérapeute compétent qui puisse te soutenir au niveau énergétique....cherche aussi ce qu'il s'est passé dans les 18 mois avant ta naissance au niveau des projets parentaux...les posts d'Anna et La Catalane sont liés...on voit en effet quelque chose qui se passe à l'intérieur d'une maison....la Papesse, c'est la maison et c'est aussi l'utérus....l'utérus c'est notre première maison....

Prends soin de toi.....fais toi aider et le ciel t'aidera....la libération n'est pas si loin....

Cordialement
Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar l'ange » Mon Nov 03, 2008 4:48 pm

Salut Marie, salut à tous

Pour répondre à ta première question, suite à un viol à l'âge de 14 ans, je suis tombé enceinte et ma mère à pris l'initiative de m'avorter. A cette époque la loi interdissait cet acte.
Personellement je désirais garder le bébé...contrairement à ce que l'on pourrait en penser, cela a contribuer faire de ma vie un enfer à répétition.
Pour ce qui s'est passé 18 mois avant ma naisance...? pour le peu que je sache, mon père était prisonnier des allemands. Il a été libéré je ne sais comment. Le mariage déjà ne marchait pas fort. Ma naissance a fait dire à mon père que ma venue était une catastrophe car il voulait déjà divorcer.
Leur mariage, d'après ma mère comme toujours, était basé, pour elle, d'échapper à sa mère, lui, valoriser sa position sociale.
Bref, comment peux - tu voir cela dans mon tirage? et cette date de 18 mois?, Je suis impressionnée.
Je suis complètement à côté de la plaque en ce moment pour le tarot.

Merci à toutes de l'attention que vous m' accordez
Amicalement
D.L'ange
l'ange

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Mon Nov 03, 2008 7:44 pm

bonsoir....
je pense que Marie ........a calculé de cette façon :roll:
La papesse(2) represente l uterus de ta mere...elle regarde ta naissance "le jugement"(20)
20 - 2 = 18....
c est ça petite Marie ? :oops:
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Tue Nov 04, 2008 1:42 pm

Bonjour l'Ange,
Bonjour Dany,

j'avais fait une longue réponse explicative de mon raisonnement tarologique...et puis tout s'est effacé cause déconnexion... :?

j'avais plutot calculer 16+2= 18....sachant qu'au centre il y a la 20, problèmatique au niveau de la famille ou d'une naissance...la Papesse clot le tirage du bas et donne la sensation d'être enfermé ou de fermer....mais Dany...pourquoi pas penser à la soustraction en effet....je retire un enfant (la 20) dans l'utérus, dans la maison....

Merci l'Ange de nous partager ton histoire.....lorsque tu dis :
fait dire à mon père que ma venue était une catastrophe car il voulait déjà divorcer.
.....on retrouve dans la 16....l'idée de catastrophe....l'idée de divorce...20...avant la naissance...la 2.... voire au moment de la conception....

cette Papesse en fin de jeu me donne ce sentiment d'enfermement....exactement comme tu le dis pour ta mère qui pour échapper à la sienne va se marier, c'est-à-dire pour se libérer de la "pression" maternelle, elle va choisir un autre enfermement le mariage....sa porte de sortie, c'est l'union mais vécue comme une autre prison ou une autre maison "enfermante"....
ce tirage donne le sentiment qu'il n'y a pas de véritable naissance dans le sens d'une sortie qui offre l'autonomie....d'ailleurs la 10 que tu as tirée confirme (pour moi) cette équation .....donc , on peut supposer quelque chose comme:" pour vivre , je dois m'enfermer".....( c'est l'enfant à venir qui engramme cette pensée inconsciente)
il y a aussi l'idée d'un regard intrusif dans la maison....
En fait, c'est un peu toute ton histoire qu'on peut lire dans ce tirage, différentes histoires qui se superposent....

La Tempérance te propose de transformer cette équation un peu folle en trouvant ta liberté intérieure, en libérant la Parole, en arrêtant de maîtriser les situations quelles qu'elles soient.....(le total du tirage du bas: 16+20+2=38=11)...l'arcane complémentaire de la 11 est...la 11 !....donc elle-même....c'est l'idée que "je ne peux compter que sur moi-même".....tu portes trop de choses, effectivement, trop de larmes retenues aussi....et cette 11 qui maitrise tout épuise complètement tes énergies que tu dois remettre dans le courant de la VIE (17)....
il est temps de lâcher....et comme je te disais de trouver un bon thérapeute (en psychogénéalogie/kinésio/acupuncture...conseil personnel) mais fait marcher ton intuition, tu trouveras, c'est écrit dans ton destin (la 14)....le Monde sera le résultat de cette démarche !....
C'est une nouvelle vie qui s'annonce toute pleine de promesses et de réalisation !!! après avoir déversé, tu retrouveras l'équilibre et la réalisation de toi-même :D

je te souhaite le meilleur....qui est juste là, devant toi ! :wink:
Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar l'ange » Tue Nov 04, 2008 5:38 pm

Bonsoir à tous.
Grand merci pour cette analyse de mon tirage.

Marie, tu as effectivement raison en me disant que différentes histoires se superposent, je n'aurai jamais soupçonné que l'on pouvait aller si loin dans l'interprétation.
Merci pour les différents calculs qui me permettent de mieux comprendre le tirage.
Ma thérapie passe par l'écriture le 2. et l'intuition, Cette intuition je l'ai possédé, trop parfois, cela dérangeait et dérange les autres ..., et préferais me dire que je pouvais me tromper.
Les thérapeutes, j' en ai pas mal approchés mais pour les analyser (jai été graphologue) et franchement ... (j'ai été également formateur de relaxation et de méditation)
J'ai quand même été en voir un il y a quelques mois pour me permettre un lâcher - prise. j'ai tenu quelques semaines, les rôles auraient pu être inversé.
Je me suis toujours analysée même dans les pires moments et retranscrit par écris mes commentaires. J'essaye d'écrire un roman là - dessus en plus de mes projets artistiques qui me permettront une ouverture de vie.
En attendant c'est mon médecin traitant qu'il me faudra rencontrer pour prendre du repos...
Bonne soirée et merci de votre gentillesse.

D.l'ange
l'ange

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN