un certain manque d'indépendance , bon message

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un certain manque d'indépendance , bon message

Messagepar annerighini » Tue Mar 09, 2010 8:59 pm

Bonjour, et merci pour votre attention!
Voila, j'ai une forme de handicap qui consiste à avoir du mal a faire les choses par moi- même, je suis sans cesse dans un shéma ou je fonctionne (souvent en duo, ou plus) pour pouvoir réaliser des choses, qui peuvent être aussi simples que de sortir me ballader, ou de travailler, de créer. Si je suis seule, j'ai l idée (et même beaucoup d'idées!)mais je n ai pas l'énergie de la réaliser, et jai peur du jugement des autres. Pourriez vous m éclairer sur les origines de ce mal et les façons de l'éradiquer?[

annerighini

:Tar00U: :Tar16U: :Tar04U:
annerighini

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un certain manque d'indépendance , bon message

Messagepar La Renarde » Wed Mar 10, 2010 9:44 am

Bonjour Annerighini,

Ta question évoque le manque d'indépendance...Le Mat, c'est la liberté, une énergie folle le pousse à voyager, à bouger, en laissant derrière lui ses doutes, Il prend l'essentiel dans son petit sac et se dirige vers La Maison-Dieu qui te dit accepte tes diversités, exprime, célébre la vie, éclates-toi, sort, danse :wink:

Aimes-tu le monde magique du cirque?

As-tu un frère?

L'Empereur te dit concrétise. Le pouvoir et la solidité est en toi :wink:

Toutes les lames sont à l'endroit, c'est bon. Ce tirage évoque pour moi le côté musical, bruyant, explosif même... :lol:

La somme des 3 donne le Jugement, dont tu parles dans ta question... il évoque une liberation, une renaissance...

Eradiquer, je ne sais pas, je dirais plutôt faire jaillir

Les origines sont peut-être dans l'histoire de ton arrivée dans ta famille, à voir si ça te parle?
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 10, 2010 9:49 am

Salut Anne,

Je dirais qu'il y a probablement quelque chose en rapport avec ton énergie masculine, qui est celle qui nous permet de construire, de concrétiser, et d'agir par nous-même.
Il y a trois cartes masculines justement dans le tirage, et l'empereur en particulier qui parle de la concrétisation.

Nous créons et faisons toujours les choses en "duo" comme tu le dis, seulement c'est un duo intérieur, entre nos énergies féminine et masculine, qui sont complémentaires.

Si ce masculin intérieur te manque, il est possible alors que tu le cherches à l'extérieur, auprès d'autres personnes.
L'idée serait donc pour être autonome de développer cette énergie masculine en toi.

Tu as quelles relations avec ton père ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annerighini » Fri Mar 12, 2010 11:29 am

Bonjour,
en effet, j'ai 4 freres et soeurs, je suis la cadette. Ma mère était enceinte de faux jumeaux quand elle était enceinte de moi et en a perdu un au début de la grossesse. Je suis restée, mais il est possible que je porte une trace de culpabilité ou encore de manque d'une relation fusionnelle. Mon père lui était plutot absent (marin de commerce) et alcoolique, donc assez agressif lorsqu'il était là (il s'est désormais soigné).
annerighini

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annerighini » Fri Mar 12, 2010 11:32 am

Mais en effet ça me fait un bien fou quand je sors!!
annerighini

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annerighini » Fri Mar 12, 2010 11:37 am

J'aime beaucoup le cirque, la poésie, l'art et les performances, par leur côtés magiques ils nous font ressentir notre dieu intérieur!
annerighini

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Mar 12, 2010 6:51 pm

Bonsoir anne,
alors il serait bien pour toi de potentier ces expressions, qui te font sentir bien avec toi même. C' est une forme d' aprentissage aussi, pour pouvoir développer ces aspects interns que tu as cachés et qui te puissent méner vers cette liberté d' actuation.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Mar 13, 2010 9:00 pm

Bonsoir Anne,

Comme l'évoque Anna et Maïna en interprétant le Tarot, la notion de concrétisation, de stabilité et bien présente dans la personne de l'Empereur :wink:
il bâtit son empire... reste à retrousser tes manches, te fixer des buts à suivre, en commencant par des tous petits, pour ensuite allez créchendo vers des buts plus importants :wink:

A l'image d'un athlète qui s'entraîne pour les JO... jour après jour, en se forçant au début, pour acquérir une régularité, de plus en plus de facilité et enfin, un automatisme... et surtout faire ce qui te plaît et te nourris le plus, le corps et l'esprit... faire ce que tu aimes et aimer ce que tu fais...?

On en est tous a peu de choses près dans la même recherche... avec chacun une histoire qui diffère... l'important, c'est le chemin à parcourir... regarde bien toutes les jolies fleurs sauvages qui y poussent de chaque côté et hume leurs parfums merveilleux... je pense que nous cherchons trop souvent la complication et passons à côté de l'essentiel...sans le voir... la simplicité et si difficile à découvrir... :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT