Comment abaisser la colère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment abaisser la colère

Messagepar odalys » Thu Nov 16, 2023 5:33 am

bonjour

Je voudrais savoir comment abaisser ma colère ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar19D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar03U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment abaisser la colère

Messagepar odalys » Thu Nov 16, 2023 5:51 pm

Merci pour votre réponse Champ de blé

Je suis proche de la retraite et au travail un rien m’énerve, je suis quelqu’un de sérieux et impliqué, mais mon caractère gâche souvent mes qualités.

Je voudrais arriver à gérer mes émotions. J’ai l’impression d’être dans un brouillard, ma communication avec les autres est compliqué, j’en suis consciente, je m’en veux, j’arrive pas à prendre de la hauteur.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Fri Nov 17, 2023 7:53 pm

Bonsoir Champ de blé

Quelle est la raison de cette colère ? Le savez-vous ? Si oui, éviter la cause, et la colère tombera d'elle-même, non ? Cela fait longtemps que vous éprouvez cette colère ?

Comme je l’ai dit c’est surtout un manque de patience au travail qui me mets en colère contre mes collègues.
Éviter la cause , je vais bientôt prendre ma retraite probablement l’année 25.
J’éprouve cette colère depuis quelques années…

Soleil envers : manque de luminosité (au propre ? au figuré ?), manque de chaleur dans les relations humaines ?

Je sais pas trop , je pense pas qu’il y est un manque de chaleur dans les relations.
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Akha » Sat Nov 18, 2023 1:49 pm

Bonjour Odalys,

En voyant votre tirage, j'ai d'abord souris car vous écrivez "abaisser" mais peut-être pensiez-vous apaiser, ma colère ?
Le tirage en soi est tout le contraire: Haut ! pas bas du tout. Prendre de la hauteur sur la situation de votre vie, regarder les choses de très loin fait du bien.

La colère a souvent son origine dans une frustration, dans le fait de subir certaines choses sans avoir le choix (Amoureux) de modifier la situation.
La colère non comprise va se muter en tristesse mais comprise elle disparaît en un clic.

Les cartes me semblent indiquer des craintes de perdre du pouvoir, de se voir repousser dans l'ombre (ASN papesse) et l'Hermite R qui regarde le bateleur au lieu du chariot aimerait pouvoir envisager une nouvelle carrière /job. La place de l'Hemite droit serait de contempler avec plaisir les succès accomplis.

Vous vivez une période charnière de votre vie. Un peu comme l'adolescence :) et tout changement est source de réflexions, de craintes, la colère n'est que le reflet de cela. Prenez les meilleurs aspects de votre avenir et passez de l'austère Justice, qui se protège de tout, à la sérénité du Toule nue et vulnérable mais en harmonie avec tout ce qui l'entoure, heureuse sans m^me à se poser la question.

Belle route odalys
Akha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sat Nov 18, 2023 3:30 pm

Tout d’abord je voulais vous remercier toutes deux pour vos réponses.
Je vais prendre un peu de temps pour vous répondre . Je reviendrai sur ces questions.
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Mon Nov 20, 2023 5:30 pm

Bonsoir Champ de blé et Akha

Je n’ai pas encore vraiment de projet en ce qui concerne ma retraite, je devrais m’inscrire pour faire une formation qui y prépare ( ci celle-ci existe toujours dans l’organisme de formation de mon service. )
Je pense que cette colère m’empoisonne depuis que je vais au boulot plus par devoir que par envie , cela depuis une bonne année ou 2.

Cette semaine qui vient de finir j’ai été évalué par ma nouvelle directrice et j’aurais aimé avoir de meilleures appréciations même ci celles-ci sont bonnes d’où peut-être la frustration.
En fait depuis 10 ans suite à un burn-out je fais du ménage , auparavant j’étais auxiliaire puéricultrice et j’aimais mon job mais les conditions pour s’occuper des tout petits se sont dégradées à mon goût, et j’ai préféré basculer sur une fonction moins stressante , mais moins valorisante pour le coup.
À l’heure actuelle , l’heure de la retraite à sonner et je n’ai plus le goût au travail.
Effectivement cette période charnière est longue et je dois la passer.
Merci pour votre attention à toutes les 2
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT