communication

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

communication

Messagepar maïna » Wed Mar 10, 2010 8:10 am

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos yeux éclairés :D

Récemment, j'ai décidé de stopper le travail avec une thérapeute, pour deux raisons : j'ai assez travaillé :mrgreen: et puis le travail avec elle s'est de mon point de vue détérioré pendant les dernières séances.
Je lui ai exprimé ce que je ressentais, or je n'ai pas le sentiment d'avoir été entendue, tant sa réponse me parait décalée de ce que j'avais écrit.
J'hésite concernant l'attitude à adopter.
C'est pourquoi je voudrais l'éclairage du tarot.

Tarot, quelle est la meilleure chose à faire par rapport à Madame X là maintenant ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Avec cette papesse au présent, j'aurais tendance à penser que le tarot répond : ne rien faire, attendre.
Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: communication

Messagepar La grenouille » Wed Mar 10, 2010 10:20 am

Bonjour ma toute Belle ,

2010 année de toutes les expériences, alors zou, ça continue ! :D

Tout d’abord, ton tirage est compact, bien dense, pas de dispersion d’énergie, le Diable tient par la gauche et solidarise la pyramide (3 niveaux) en s’appuyant sur l’Ermite, ces deux cartes ne sont pas du même ordre et le fait qu’elles soient côte à côte, rapproche le ciel et la terre, la pensée, les instincts, l’être dans sa complétude.

Le Diable au-delà du passé, c’est une étape peu confortable qui a été surmontée, il y a eu des changements difficiles, mais c’est une période révolue. Avec l’Ermite, qui représente l’intériorisation et parfois la lenteur ou la stagnation, on pourrait craindre de nouveau une période d’évolution lente, or il est dominé par l’Impératrice, carte féminine par excellence, celle qui progresse grâce au dialogue, à son discernement, à son intuition. Donc, par rapport à ta situation, tu as fait du chemin, grâce à Madame X et tu peux légitimement t’interroger sur une pause ou un arrêt.

Ensuite, ce tirage est mixte, mais les femmes sont toutes à l’endroit, tu avais déjà eu un tirage de « filles », cela semble être une de tes composantes, et quelles femmes !
:P
La Papesse c’est avant tout la carte féminine de la réflexion, elle exprime tout ce qui se rapporte aux choses de l’esprit, à l’intériorité des valeurs féminines muries, c’est la carte du mental. Sa couronne a 3 niveaux : physique, psychique et spirituel. Elle indique la réflexion menée sur soi, celle qui prend du temps, celle qui se construit sur la durée. Cette Papesse est chapeauté par un Chariot qui se précipite un peu vite (arrêt ou pause dans la suite de la thérapie ?), le Chariot a une parenté avec l’Impératrice, comme dans un miroir inversé : tête couronnée, cheveux longs et spectre (je vois 3 éléments). Dans ton tirage, les filles (l’Impératrice et Tempérance) regardent « par-dessus » ce pauvre garçon qui a perdu le contrôle ! elles semblent nous dire, ce n’est pas à nos que ce genre de chose peu arriver car nous sommes plus mesurées, plus réfléchies, plus ancrées.

Toutes ces cartes féminines font appellent aux valeurs féminines, à l’intuition « féminine » en autre, si, il te semble le besoin de faire une pause, laisse-toi le temps d’y réfléchir. Pas de précipitation le chemin commencé avec une aide se poursuivra parce qu’une fois initiée la découverte de Soi se poursuit avec un rythme qui appartient à chacun. Le dialogue peut laisser la place aux rencontres, aux lectures, à d’autres initiatives.

Pour le futur, tu as tiré la Justice, c’est la carte qui permet de récolter ce que l’on a semé, elle est résultat de ce qui a été initiée, sans partie pris, la situation est scrupuleusement analysée, la balance est équilibrée, le « verdict » rendu sera juste, raisonnable et rendu en conscience. De plus, Tempérance veille à l'écoulement serein de la vie. Avec cette arcane positive on s’achemine vers l’amélioration, je dirais après les épreuves ou expériences tout se rééquilibre dans de l'harmonie. :wink:

Et pour finir, il y cette tour qui nous prévient que trop de précipitation pourrait ralentir le processus engagé, cependant même si les deux personnages sont précipités dans le vide, cela leur permet de voir les choses sous un autre angle ! Bien souvent les arrêts brutaux, les chutes permettent de « re-commencer », car la tour reste bien construite avec ses fondations, pas de séisme, un avertissement tout au plus.

Donc, en résumé la grenouille te dit, écoute-toi, fais-toi confiance, faire une pause est salutaire et cela ne causera pas de préjudice à la démarche que tu as entreprise car tu gardes ton discernement , ton libre arbitre. Tu es sur TON chemin. :D

Belle continuation à toi, tiens nous au courant
Pleins de bises
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Wed Mar 10, 2010 10:27 am

Hello Maïna

Ben l'hermite ne veut pas prendre de décision trop hâtivement...en même temps il ne trouve pas de réponse à ses questions dans la papesse (la thérapeute)
on voit aussi le chariot qui doute dans la communication qui s'est établit. Il ne progresse plus.
Il peut aussi penser qu'il a trouvé maintenant l'harmonie et la paix en lui.
solutionné par la maison dieu...le changement, l'éveil...selon ma lecture à toi la liberté :P

Belle journée
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Mar 10, 2010 10:44 am

Coucou Maïna :D

Ce tirage me fait penser à une rupture, vécue comme une libération : la Maison Dieu tout en haut de la pyramide
Et Tempérance qui est l'ange de la guérison
La Papesse indique d'attendre, une pause, avant de reprendre pourquoi pas; ce n'est jamais linéaire, et tu as déjà beaucoup avancé...Le Chariot montre également la difficulté d'avancer
Pourquoi pas changer de psy? Cela est quelquefois nécessaire...Je l'ai fait pour ma part et je m'en félicite. Peut être devrais tu poser la question au Tarot?
Voilà mon ressenti en tous cas :)

Plein de bisous ensoleillés :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 10, 2010 11:07 am

Hello,

Merci à vous trois ;)

Alors, en fait de façon plus précise, voici la situation :
au fil des dernières séances j'ai commencé à me sentir de moins en moins à l'aise avec elle, alors que pendant environ 1 ans, ça allait très bien et on a fait un super boulot.
Là avec le recul ce que je vois c'est que je me suis mise à "coller" à sa réalité à elle et à sa vision de moi, et que j'ai eu de moins en moins de place pour être moi-même, ce qui du coup m'a franchement mis mal à l'aise.
Cependant je pense que les responsabilités sont partagées. Je veux dire que j'ai une tendance (c'est un truc sur lequel je travaille justement) à donner trop de pouvoir aux autres sur moi, et particulièrement aux thérapeutes, ou autres gens à qui je reconnais une sorte d'autorité légitime, comme des parents bis en quelque sorte.
Donc je prends ma part de ça.
Ce qui n'empêche pas qu'aujourd'hui quelque chose pour moi est comme "cassé" dans la relation avec cette thérapeute ; et ça ne s'arrange pas avec la réponse qu'elle m'a faite par mail, qui là me laisse quand même penser qu'il n'y a pas que moi qui aie "déconné" dans cette histoire.

Bref.
Il est plus ou moins question de faire une dernière séance de clôture, pour cloturer justement tout ça.
Oui mais moi je ne ressens aucun désir de la revoir, c'est même l'inverse.

(Après, pour ce qui est de changer de thérapeute.... là honnêtement je sens aussi que j'aborde une phase de ma vie où j'ai d'autres projets plus concrets et plus actifs, et où j'en ai tout simplement marre d'aller de thérapeute en thérapeute... y'a un temps pour tout... et c'est sans doute pas un hasard si l'univers me pousse à arrêter avec cette personne, qui était la dernière personne avec qui je bossais en fait...)

Bon alors, concrètement,
j'ai rédigé un mail pour lui répondre, ça me paraissait bien en l'écrivant, mais finalement le doute s'installe.
Ce qu'il y a surtout c'est que j'ai pas envie de me reprendre en retour encore une autre réponse de sa part du même acabit que la première.
Tarot, est-ce que c'est bon pour moi que j'envoie ce mail que j'ai rédigé ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar00D: :Tar19D: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hum. Bon ok, j'ai compris.
Bon pour le cas d'école je laisse le tirage mais je crois que c'est même pas la peine de l'interpréter !! :lol:

Alors, je continue à avancer petit à petit :
Tarot, est-ce une bonne idée de rédiger un autre mail, mais différemment, qui ne revienne pas sur les problèmes, mais qui soit simplement lumineux et dans le sens de ce que je désire (à savoir arrêter complètement avec elle).
:Tar10U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar15D:
:TppfFR:

Bof, y'a encore diabolo à l'envers.

Bon, Tarot, est-ce que le mieux c'est de ne pas répondre, et de ne plus donner suite ?

:Tar12U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar15D:

Hum.
Toujours pas.

Bon, alors, est-ce que le mieux c'est de ne pas répondre pour le moment, laisser passer ma semaine de vacances et aviser ensuite ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar19D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Purée....
Bon ben là je sais plus, j'ai pas d'autre idée :lol:

Tarot, cette séance de clôture est-elle nécessaire et une bonne chose pour moi ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar10U: :Tar20U:

Ah ben on commence à y arriver.
(Flûte, je voulais pas y aller... :mrgreen: )

Est-ce que je prends le RV maintenant ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tar20U:

OK !

Bon ben on a fini par y arriver...

(Excusez-moi pour les tonnes de tirages et de cartes, bon, je les laisse, ça peut être intéressant pour éventuellement faire le lien entre les cartes et les situation... m'enfin , je pense que ça ne nécessite pas d'interprétation particulière).

Bisous
et merci pour vos lectures !

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Wed Mar 10, 2010 11:43 am

Cocotte,

Je suis submergée par tes tirages et je n'y comprends goutte ! :(

Sans manichéisme de ma part :
- soit, dans ton parcours tu ressens la nécessité de DIRE à ce thérapeute que tu arrêtes, en mettant les points sur les i avec force et douceur ! A toi de voir, le style de l’intervention. L’exercice écrit permet toujours une interprétation au lecteur, qui lit au travers du prisme de sa vie et de ses ressentis.

- soit, tu sais que tu peux passer à autre chose et tu ne lui dois rien. Tu vivras très bien sans avoir « clos » officiellement et physiquement cette relation.

Les thérapeutes ont toujours un sentiment d' inachevé quand leurs patients les quittent. Leur rôle est dans l’accompagnement actif et non dans la captation et le dirigisme des consciences (je force volontairement le trait).

Il y a un petit truc dont elle a dû te parler et qui s’appelle le lâcher prise. Pour ceux qui ne pratiquent pas il s’agit, à tors, de lâcheté, de fuite et d’abandon. Pour ceux qui ont pratiqué l’exercice, il consiste en une analyse fine d’une situation et en la pondération des avantages et des inconvénients d’une action envisagée. Lorsque cette situation est considérée comme nocive pour soi, en sachant que les arguments qui pourraient être avancés ne résoudraient en rien la situation, chacun jugeant l’attitude de l’autre à l’aulne de ses propres expériences et de son vécu (nous restons tous humains !) il est préférable dans ce cas de continuer son chemin en lâchant prise.

Nous avons tous en nous, une petite voix qui sait et nous souffle ce qui est bon pour nous, encore faut-il l’entendre, savoir se mettre au centre, sans honte ou gêne, être libre est un long apprentissage, écoute-toi, tu as les solutions en toi, tu es une femme formidable, fais-toi confiance. :lol:
Je t’embrasse

La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Wed Mar 10, 2010 3:13 pm

Oué c'est vraiment génial de voir les tirages dégrossirent :wink: c'est une belle façon de trouver la ligne....à suivre :wink:

Donc que vas tu faire ? la pause semaine vacances + une p'tite dernière pour conclure façon bouquet final ?

Au fond tu sentais déjà avec la justice qu'il fallait que ça prenne fin (confirmé par la maison-dieu)

Bonne après-midi Maïna
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 10, 2010 3:29 pm

Coucou,

Oui c'est rigolo de voir les tirages mincir pour arriver à quelque chose de tout simple, en trois cartes à l'endroit :D

J'ai donc opté pour ce qui semblait le plus simple et le plus lumineux au travers des tirages, à savoir accepter d'envisager cette séance de clôture, et même prendre contact dès maintenant avec la thérapeute pour le rendez-vous.
J'ai donc envoyé un mail dans ce sens, et ensuite j'ai senti que j'avais besoin de m'exprimer aussi, donc j'ai réécrit un mail, mais mieux centrée que ce matin, et quand je l'ai envoyé je n'ai pas eu de doute, je me suis sentie bien en phase avec ce que j'avais écrit.
Donc, voilà où j'en suis...

Je refais juste un tirage pour voir ce qu'en dit le Tarot, mais c'est surtout pour moi, et puis éventuellement pour l'exemple après, puisque je pourrai faire un retour et voir le lien entre les cartes et ce qui adviendra dans les faits.

Tarot, où en est-on ? que va-t-il se passer maintenant avec Madame X ?

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tar04U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar10D: :Tar14D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Impératrice-Arcane XIII : mon problème au départ par rapport à l'arrêt du travail et ces doutes sur la séance de clôture
Pape-Monde : la nécessité de communiquer en solution, ce que j'ai fait en lui écrivant une première fois.
La force à l'envers, encore le problème pour arriver à vraiment avancer là-dessus, et sa réponse, qui m'a mise "à l'envers" en effet.
En solution, le Mat qui accepte d'aller au rendez-vous ?
Pour débloquer la situation présente.
Après... je sais pas.

Ca semble quand même pas génial ces quatre cartes à l'envers, je comprends pas trop.

Bon je vais attendre de voir ce qui se passe, je comprendrai peut-être après :mrgreen:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Wed Mar 10, 2010 3:54 pm

Ca semble quand même pas génial ces quatre cartes à l'envers

tout l'un ou tout l'autre...
ça sent la frustration et peut-être une incompatibilité, ou alors un manque d'échange, de la confusion :?
Elle peut aussi vouloir démêler, comprendre et faire une tentative pour te garder... :twisted: ça sent le séquestre (yé blague hein !) :lol:

à la fin la papesse est sur sa réserve et réfléchit le livre est ouvert l'histoire continue ? :wink:
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Mar 10, 2010 4:02 pm

Coucou Maïna,
J'ai hésité à répondre sur les autres tirages, mais comme tu poses une autre question, jy vais! :)

C'est vrai que cela est étonnant ce dégrossissage au fur et à mesure des questions! :wink: Tu as sans doute aussi bien affiné en posant les bonnes questions...
Dans les deux derniers tirages, j'avais l'impression que tu devais aller la revoir une dernière fois, même si bon...tu n'en as pas envie, je le comprends...pour avoir comme une "révélation" (Jugement). La lame est présente partout, et je pense qu'en faisant le bilan du travail avec elle, tu verras les choses s'imposer de façon plus évidente, en tous cas, comme quelque chose qui émerge :?: :idea:

Ici, je termine ton interprétation (je ne vois pas de toutes façons autre chose à en dire que ce que tu as écrit!...et en plus je ne me permettrais pas :wink: )
Cette RF envers me fait penser à un bilan que tu n'as pas envie de faire, et aussi à des émotions que tu as du mal à garder calmes en quelque sorte; la raison ne l'emporte pas dans cette position, et c'est ce que te dit le Tarot, avec encore le Jugement au dessus! Pour te dire qu'il y a quelque chose quand même d'intéressant dans ce bilan, une révélation...
Pour la suite, moi, je comprends qu'il y a de l'impatience dans la communication qui passe mal, et que tout cela t'ennuie...perte de temps, et perte d'énergie (Soleil envers) penses tu...Mais l'Empereur au dessus et la Papesse te disent qu'il faut au contraire se détendre, et voir les choses avec sérénité; pourquoi pas par l'écriture aussi de ton journal intime? :idea: afin de continuer le travail d'une autre manière, et dans le "secret"

Voilà mon ressenti, et j'espère que cela te parle...et t'aidera à aller à ce dernier RV...En tous cas, cela ne semble pas mercantile, comme avec certains psys; là il semble vraiment qu'il faille terminer quelque chose :)

Bonne semaine et bisous tout plein :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 10, 2010 5:11 pm

Coucou les filles ;)

REG,
Arf :mrgreen:
On verra, j'espère que j'arriverai à sortir quand même !! :lol:
Je suis assez d'accord avec toi, y'a comme un truc qui se referme dans l'empereur, puis la papesse...
Bon, pour l'instant wait and see :D

poussière d'étoile,
aussi à des émotions que tu as du mal à garder calmes en quelque sorte

ben oui, ça m'énerve un peu quoi :lol:
Pour le dire brut de décoffrage, c'est une thérapeute qui m'a toujours parlé du respect de soi et blablabla, et qui finalement le jour où j'exprime un truc de façon authentique mais cette fois par rapport à elle et à ce qui s'est passé pendant le travail, ben... elle semble pas l'accepter si bien que ça, et j'ai plus le sentiment qu'elle veut me refoutre la tête dans l'eau que réellement m'aider à avancer.
Bon, peut-être que j'y vois pas clair complètement non plus hein.
Enfin c'est mon sentiment là tout de suite maintenant.
D'où peut-être la nécessité de la cloture, pour trouver cette fameuse révélation, et peut-être comprendre des choses et pacifier tout ça.

Pour te dire qu'il y a quelque chose quand même d'intéressant dans ce bilan, une révélation...

Oui oui il y a certainement quelque chose, notamment parce que tout ça est très relié aussi à ma relation avec ma mère et les traces qu'elle a laissées en moi, dans mon comportement ou autre.
J'ai pas à proprement parler fait une projection maternelle sur cette thérapeute, mais il y a quand même des liens, d'autant plus que le point sur lequel elle insistait tout le temps et voulait tout le temps me faire revenir, c'était justement... ma mère.

que tout cela t'ennuie...perte de temps, et perte d'énergie (Soleil envers) penses tu...

Oui c'est clair, ça m'emmerde, assez puissamment d'ailleurs.
Je me dis : à quoi bon remuer tout ça, j'arrête et puis c'est tout.
mais bon, en même temps, j'ai demandé son conseil au tarot et il me l'a donné clair et franc, alors si c'était pour pas l'écouter, c'était pas la peine de demander :lol:
D'autant plus que même si ça me fait suer, sur un plan énergétique, j'en comprends le sens.

En tous cas, cela ne semble pas mercantile, comme avec certains psys

Ah oui ça par contre j'ai aucun doute là-dessus, il n'y a rien chez elle de douteux sur le plan financier.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
Bisous et encore merci ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Mar 10, 2010 7:52 pm

Hello Maïna,

J'arrive comme la grêle après la vendange???

Mon ressenti est que la thérapeute est en crise et que toi tu est droite sachant au fond exactement ce qu'il faut trancher et équilibrer, cette situation ou cet épisode t'a refroidi, si on peut dire et mis ta couronne à l'envers, mais momentanement seulement car temperance vas t'aider à reprendre ton pouvoir en main et trouver la voie du milieu et ainsi utiliser toutes tes qualités que tu n'as qu'a puiser dans tes innombrables petits sacs :wink:

En plus, j'ai comme l'impression que tu est arrivée à un stade où Madame X t'a apporté tout ce que tu avais besoin, dans ce cas, pourquoi faire du remplissage???

Et pour finir la Maison-Dieu... m'évoque un bouchon de champagne a faire sauter pour fêter l'évenement, comme une page qui se tourne :wink:

Voilà, voilà, bonne soirée à toi et bizzz
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 30, 2010 7:38 am

Hello,

Suite de cette histoire, j'ai rendez-vous avec elle demain soir, pour cette fameuse "séance de cloture".
Un petit peu d'appréhension, et le sentiment d'y aller en étant quand même pas mal sur la défensive.

J'ai deux questions pour le tarot :

1) Comment est-ce que ça va se passer ?

:Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar08U:

2) Quelle est la meilleure attitude à avoir vis à vis d'elle ?

:Tar16U: :Tar07U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar15D:

A vous lire si ça vous inspire... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 30, 2010 7:40 am

Oh purée, j'avais pas vu avant de poster.... c'est quoi cette horreur dans le deuxième tirage ? :shock: :?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Mar 30, 2010 4:06 pm

maïna a écrit:Oh purée, j'avais pas vu avant de poster.... c'est quoi cette horreur dans le deuxième tirage ? :shock: :?

:mrgreen: baah y'a pas à s'affoler la 13 est pas dans le sens qui faut pas...:mrgreen:

C'est p't'ête qu'un appel surgi du fond des âges???!!!! :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN