Tournons la page

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tournons la page

Messagepar viva-la-vie » Wed Mar 10, 2010 1:12 pm

Bonjour Maïna et les autres ...

J'ai eu un peu de mal à "digérer" le dernier épisode de ma vie masi j'ai décidé de tourner la page.
Le positif de ma fausse couche : Mon mari et moi nous sommes beaucoup rapprochés, il m'a même étonné par son ressenti car il était presque plus déçu que moi. Le coeur et la raison.....
Après :cry:
:wink: "La vie est un jeu auquel nous sommes tous invités à participer. On perd, on gagne, peu importe. L'essentiel est d'y prendre part..."

Bref, maintenant regardons devant !
Je réfléchis toujours à un "échappatoire" qui pourrait me détourner des soucis causés par la procédure avec son ex qui, soit dit en passant, dixit l'avocate, doit durer encore AU MINIMUM 2 ans ! En attendant, il faut vivre "normalement" et tenter d'avancer malgré tout (Dixit Maïna ......... Merci :D ).

J'ai mis le marché suivant dans les mains de mon patron :
Il y aura 1 an que je suis dans cette boite, je suis très mal payée mais très bien considérée. Et c'est normal puisque je fais le travail d'un cadre en étant payée au smic. Il connait mes capacités, me loue à chaque entretien avec un client.....
Je lui ai dit en décembre dernier que je voulais bien m'investir encore plus (visiter la clientèle et prendre des dossiers à gérer seule) si je m'y retrouvais plus au niveau financier. La mentalité ici n'étant pas au gain à tout prix (ce n'est pas la mienne non plus) j'ai dores et déjà dit que je ne voulais pas d'une part variable de salaire mais plutôt d'une augmentation de mon salaire fixe. Il ne m'avait rien dit à l'époque, sauf qu'il était très content de moi !
Aujourd'hui, il m'indique qu'avant "l'anniversaire" de mon intégration il faut que je constitue mon dossier administratif pour avoir le droit de visiter de la clientèle mais ne m'indique aucun autre élément qui puisse me faire penser que je vais être augmentée. Il est hors de question que je parte en clientèle et que je m'investisse plus dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui. Je suis une bosseuse, je sais ce dont je suis capable et même si l'argent n'est pas mon premier moteur je ne veux pas non plus qu'on profite de moi comme ça a été très souvent le cas auparavant.
Je lui ai répondu de me donner la liste des documents nécessaires à la constitution de mon dossier et de trouver un moment pour en parler avant la fin du mois "date anniversaire"!
J'avais prévenu que je réfléchirais à mon avenir, à mes capacités et aux opportunités au bout d'un an car je ne comptais pas rester assistante collaboratrice toute ma vie.
Lui cherche un "associé" qui reprendra dans environ 10 ans pour sa retraite. Nous nous entendons plutôt bien tant que ce n'est pas mon argent qui est en jeu mais j'ai peur, en tant que GESTIONNAIRE pure et dure, de ne pas accepter certaines contraintes liées à des décisions à plusieurs aussi je préfèrerai, pour le moment tout du moins, rester salariée même avec des responsabilités supplémentaires....Et puis, je voudrais vraiment pouvoir travailler avec mon mari plus tard comme ça a toujours été envisagé car nous nous entendons super bien au boulot aussi. On reprendrait un petit commerce, ailleurs pour quitter cette région où nous habitons à 6 km de son ex !!!!
Mon patron est quelqu'un que je qualifierais de "lent" "réfléchi" "cabot" "désintéressé" "introverti" et "non communiquant" alors que je suis "énergique" "parfois impulsive" "modeste" "extravertie" et "communiquante" (voir trop)
Tout cela pourrait être très complémentaire mais TOUT mon entourage, y compris ma meilleure amie comptable me disent de ne pas investir dans cette boite qui ne vaut rien. Le doute que j'ai réside dans le potentiel que je perçois d'une entreprise qui existe depuis 20 ans, qui a traversé 2 crises graves et qui a une clientèle (pour l'instant) fidèle et dévouée. Je dis pour l'instant car le fait de ne pas la "travailler" va créer des "déperditions". Mon coeur balance et ma raison chancelle ! Comment prendre une décision dans ces conditions. Pourtant la première qualité d'un bon gestionnaire est de savoir trancher !

D'autre part, j'ai pas un sou et aucun banquier ne me prêtera dans la situation où nous sommes (liquidation d'après divorce de mon mari encore en cours au bout de 10 ans !)

Je me répands mais je tenais à poser le cadre du problème dans tous ses aspects avant de poser mes questions.
Je voudrais savoir si il faut carrément que je dise ce que je pense :
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar15U: :Tar17D: :Tar16D:
:TppfFR:
Ou si je dois plus ou moins continuer à le laisser venir (c'est comme ça qu'il agit lui)
:Tar11U: :Tar14U: :Tar02U:

Merci d'avance
Bises affectueuses
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tournons la page

Messagepar Mia » Wed Mar 10, 2010 1:20 pm

Je choisirais la deuxième solution: toutes les cartes à l'endroit plus l'aide du ciel
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Mar 10, 2010 1:33 pm

Bonjour Viva-la-vie,

La première solution a l'air de se terminer par une sacrée dégringolade. MAsi en solution, j'aime bien ce couple qui reprend les rennes et qui travaille à sa maîtrise du monde matériel. Je le sens plein de potentialités.. mais qui peuvent peut-être aussi exploser plus tard! Ils me semblent très puissants, faut savoir gérer...

La seconde proposition est plus sâge, facile... Tu es aidée, tu gères les choses, tu étudies des propositions... Et tu prends le temps de te former. Il y a aussi la notion de gestation, donc peut-être plus de temps pour penser à un futur projet. Donc pas de passage à l'acte mais peut-être moins de "spumante" que dans le premier tirage. Mais là ça déménage tellement qu'il faut tenir la route...

Donc pour moi les 2 attitudes sont complètement différentes, à toi de voir ce que tu veux réellement.

Au plaisir,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Wed Mar 10, 2010 5:35 pm

Hello Annej,
Ton avis m'intéresse et je voudrais creuser un peu :

MAsi en solution, j'aime bien ce couple qui reprend les rennes et qui travaille à sa maîtrise du monde matériel.

Ce couple, Est-ce que ça pourrait être plutôt mon mari et moi........plus tard.........?
Ce qui 'minciterait à prendre la seconde option en attendant. Surtout avec le diable au présent non ? Il ne représenterait pas le chemin à ne pas prendre par hasard ? puisque tu dis
La première solution a l'air de se terminer par une sacrée dégringolade.

La seconde proposition est plus sâge, facile... Tu es aidée, tu gères les choses, tu étudies des propositions... Et tu prends le temps de te former. Il y a aussi la notion de gestation, donc peut-être plus de temps pour penser à un futur projet. Donc pas de passage à l'acte mais peut-être moins de "spumante" que dans le premier tirage. Mais là ça déménage tellement qu'il faut tenir la route...

Ici, j'aime prendre le temps de me former, j'étudie les propositions et la gestation c'est ce qui pourra amener à l'autre tirage dans le futur :
Je le sens plein de potentialités..
Par contre ça veut dire quoi "spumante" ?, j'ai pas compris
Et ce qui me fait peur c'est :
mais qui peuvent peut-être aussi exploser plus tard! Ils me semblent très puissants, faut savoir gérer...

Avec mon mari, j'irai au bout du monde mais je voudrais avoir cet espoir que ça va enfin arriver un jour, qu'on vivra notre vie à nous même si il faut attendre encore.
A te lire
Merci
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Mar 10, 2010 7:49 pm

Coucou Viva-la-vie,

Si je ne me trompe, le spumante est une boisson italienne pétillante, style mousseux... Mon père adore utiliser cette expression pour parler d'exubérance, comme le bouchon du champagne qui saute et laisse l'écume déborder de la bouteille. Appliqué à tes tirages, le premier paraît très "pétillant", plein d'énergie mais qui peut partir dans tous les sens, c''est pour moi le risque.

Je dis attention à la fin de ce premier tirage car le diable et la maison dieu à l'envers, ça me fait penser au bouchon qui saute, justement, mais ça peut faire des dégâts. L'étoile à l'envers signifie aussi une grosse perte d'argent, une déconfiture quoi! Et la maison dieu c'est la banqueroute. En solution oui moi je vois bien ton couple. MAintenant comme est votre relation? Ici c'est une femme forte qui maîtrise sa personnalité, lui il est très ancré dans le concret, le matériel. Ils sont très puissants tous les 2 et je les vois bine travailler ensemble s'ils sont sur le même diapason. Maintenant leur propre puissance peut aussi les éloigner (je ne le vois pas dans ce tirage, je pense à la suite) car je me demandesi l'un ne voudra pas dominer l'autre, et inversément. C'est là où il faut miser sur l'avenir, savoir vers quoi tu t'engages. D'autant que si l'etoile se remet à l'endroit, elle sert alors le diable, pas la maison dieu... De nouveau, c'est un couple qui peut marcher mais de nouveau, est-ce que cela te correspond? Quel est le type de couple que tu as, qu tu veux avec ton mari? Cela te correspond-il? Ca c'est toi qui le sait.

Le second tirage montre plus de quiétude, de sérénité... mais peut-être plus d'ennui à priori pour qqun de "spitant" (je traduis : énergique"). Mais plus sûre, plus de temps pour réfléchir, voir venir. Et oui cela pourrait mener à ton projet de couple aussi, pourquoi pas! si c'est réellement une bonne idée, tu y arriveras de toute façon. Fais confiance en tes rêves et ce que tu sens. Et si tu le veux, tu peux faire un tirage expressément pou la queston que tu poses sur ton futur avec ton mari.

Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression de voir un choix à faire entre le coeur, la passion, et la raison, la sagesse. Je ne serait pas catégorique en disant que le premier tirage est mauvais, à éviter. ce sont des voies différentes pour arriver peut-être au même résultat. L'important pour moi est de savoir comment toi tu veux vivre les choses.

Je reviens sur ma question de ton couple. T'y retrouves-tu dans le premier tirage?

Cela t'éclaire-t-il plus?

A bientôt,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Thu Mar 11, 2010 12:07 pm

Hello Annej

le premier paraît très "pétillant", plein d'énergie mais qui peut partir dans tous les sens, c''est pour moi le risque.
Alors ça c'est tout moi Bravo !

Je dis attention à la fin de ce premier tirage car le diable et la maison dieu à l'envers, ça me fait penser au bouchon qui saute, justement, mais ça peut faire des dégâts. L'étoile à l'envers signifie aussi une grosse perte d'argent, une déconfiture quoi! Et la maison dieu c'est la banqueroute.

Je suis sûre que c'est parce que cette voie, il ne faut pas la choisir pour le moment. Ce serait effectivement la banqueroute !

En solution oui moi je vois bien ton couple. MAintenant comme est votre relation? Ici c'est une femme forte qui maîtrise sa personnalité, lui il est très ancré dans le concret, le matériel. Ils sont très puissants tous les 2 et je les vois bine travailler ensemble s'ils sont sur le même diapason.

Ce que tu décris nous ressemble incroyablement ! Nous nous aimons sincèrement depuis 10 ans. Nous avons commencé par un coup de foudre professionnel avant le personnel. La première fois que nous avons travaillé ensemble , nous avions l'impression de l'avoir fait depuis toujours. Nos résultats étaient excellents. Nous sommes très complémentaires et nous nous sommes toujours dit que notre principal projet de vie serait NOTRE entreprise. Malheureusement nous ne pouvons pas réaliser tout ça dans notre situation actuelle. Nous avons le "boulet" au pied de sa procédure de liquidation d'après divorce que son ex fait traîner !

Maintenant leur propre puissance peut aussi les éloigner (je ne le vois pas dans ce tirage, je pense à la suite) car je me demandesi l'un ne voudra pas dominer l'autre, et inversément.
C'est là où je suis sûre que nous ne devons pas le faire maintenant car nous avons ce conflit entre nous qui nous ronge un peu. Il faudrait attendre !

C'est là où il faut miser sur l'avenir, savoir vers quoi tu t'engages. D'autant que si l'etoile se remet à l'endroit, elle sert alors le diable, pas la maison dieu... De nouveau, c'est un couple qui peut marcher mais de nouveau, est-ce que cela te correspond? Quel est le type de couple que tu as, qu tu veux avec ton mari? Cela te correspond-il? Ca c'est toi qui le sait.

Je sais que c'est la seule chose sur laquelle nous avons pu nous reposer chaque fois que nous avons eu des soucis : notre couple !

Le second tirage montre plus de quiétude, de sérénité... mais peut-être plus d'ennui à priori pour qqun de "spitant" (je traduis : énergique").

Qu'est ce que je m'ennuie en attendant !
Mais plus sûre, plus de temps pour réfléchir, voir venir.

Je suis sûre que c'est ça, il faut que je patiente, j'attends que mon patron réagisse, comme il est lent ça va mettre un certain temps mais au moins, il sera demandeur pas moi ! C'est plus confortable !

Et oui cela pourrait mener à ton projet de couple aussi, pourquoi pas! si c'est réellement une bonne idée, tu y arriveras de toute façon. Fais confiance en tes rêves et ce que tu sens. Et si tu le veux, tu peux faire un tirage expressément pou la queston que tu poses sur ton futur avec ton mari.

Quand nous serons prêts ça va "déménager" n'est ce pas ?
:Tar11U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar12D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

J'attends avec impatience ton interprétation. Comme je voudrais savoir interpréter les tarots moi aussi ! C'est sûrement passionnant de le faire pour les autres ... plus que pour soi. En tout cas, je ne trouve que des bonnes ondes sur ce forum et vous êtes tous formidables !

A plus
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 11, 2010 12:59 pm

Salut ma jolie,

Je vois que tu as la frite :D

Je ne suis pas intervenue sur ce tirage parce que j'ai simplement vu que tu étais en de TRES bonnes mains....

(Qui plus est je m'en vais demain matin pour une semaine donc je me suis arrangée ces jours-ci le plus possible pour pas commencer trop de tirages "longs" - pour pas laisser les gens en plan ensuite quand je m'en vais).

Bref .
Si tu veux des réponses rapides sur les premiers tirages, moi je dirais que la première solution est pas la bonne, ton patron est pas prêt à encaisser ce que tu aurais à lui dire. C'est trop fort (la force) pour lui. Lui c'est seulement un empereur, ménage-le, et puis c'est ton patron, si c'est un bon patron, c'est déjà ça.
En plus le tarot confirme que oui la patience et la modération c'est bien... dans le deuxième tirage.

Mais à te lire, je me demande si tu aurais pas simplement besoin de trouver un dérivatif pour toute cette énergie que tu as à dépenser, le temps que tu puisses l'investir plus dans ton job !! :D

Sport ? créativité ? qu'est-ce que tu as toujours rêvé de faire sans jamais trouver le temps ou l'énergie ou le courage ?

Bisous
Je t'oublie pas, je survole toujours un peu tous les tirages, mais... je pense que tu peux bénéficier grandement d'autres regards différents du mien, parce que moi j'ai aussi ma vision, et je connais ton histoire....
pour pouvoir renouveler mon regard il me faut aussi "t'oublier" un peu, c'est chez moi un signe d'affection et non le contraire...
et la richesse de ce forum pour toi c'est aussi la diversité des regards et des intervenants...

Prend soin de toi.
A tout bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Mar 11, 2010 4:59 pm

Coucou les filles!

Quel plaisir d'avoir des retours si positifs et plein de vie! Ca donne la pêche! :P

J'aime bien l'idée de Maina de chercher un dérivatif à toute cette énergie. Quand on voit ton dernier tirage, on ne voit pas la situation finale comme tu le souhaiterais, mais la situation inconfortable, fatigante dan laquelle tu es. Problème de sousous aussi apparemment, en tout cas y a des fuites.
En solution, apporter ton énergie à l'élaboration d'un projet où tu puisses rayonner. Avez-vous déjà penser par exemple où vous vous installeriez?

MAis plus que de ton couple, j'ai l'impression que ce tirage parle de toi, de te faire du bien, de te développer en profondeur. Et même si la situation est incofortable pour le moment, le futur proche s'annonce plus serein, plus équilibré. Donc c'est du tout bon!!! :D
Prends le temps pour toi, un petit peu d'égoïsme altruiste! Ce que tu te donneras rejaillira sur les autres.

Bisous,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Mar 11, 2010 5:05 pm

Ah j'ai oublié... si tu veux apprendre à lire le tarot, pas de problème! Tu peux aussi t'inscrire aux cours de M. CAmoin, c'est ouvert à tous.
Tu peux consulter le calendrier des cours sur ce site.

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Fri Mar 12, 2010 11:43 am

Coucou,
D'abord Merci à Maïna et j'ai bien compris, je suis d'ailleurs d'accord que d'autres regards peuvent faire du bien et l'"oubli" aussi. Le principal c'est qu'on reste en contact même de loin.

Quant à Annej, ton analyse me fait plaisir :
Ca donne la pêche! :P

J'adore donner la pêche !
Prends le temps pour toi, un petit peu d'égoïsme altruiste! Ce que tu te donneras rejaillira sur les autres.

J'adhère à 300 % mais que faire ?>>>>>

J'aime bien l'idée de Maina de chercher un dérivatif à toute cette énergie.
En solution, apporter ton énergie à l'élaboration d'un projet où tu puisses rayonner

J'y ai déjà réfléchi et je trouve pas.
Le sport pour le sport c'est pas mon vraiment mon truc par contre j'aime DANSER. J'ai fait de la danse de salon pendant quelques années après avoir fait du "modern jazz". On a essayé avec mon mari au début de notre relation mais ça a pas pris alors qu'il adore la musique, qu'il a le rythme. Son problème : le ridicule des débuts et nos niveaux différents pourtant j'avais tout repris du début ! Il est pas arrivé à se décoincer !
J'aimerais bien qu'on ré essaye mais il va me dire qu'il ne peut pas par manque de temps. C'est vrai qu'il bosse beaucoup !
J'ai émis l'idée d'y aller seule et de trouver un partenaire mais l'idée lui a fortement déplu !!!! Il me trouve trop "belle" quand je danse un rock et ça le rendrait fou de savoir que c'est un autre qui me donne ce plaisir ! Il n'est pas jaloux maladif pourtant juste un peu jaloux. Si je me mets à sa place j'aimerais pas non plus. Il aime les sports de combat et il a pratiqué le karaté. Une complicité avec une belle spportive m'énerverais un peu !
Reprendre le modern jazz où on danse seul pourquoi pas mais c'est si loin tout ça !
La peinture m'apporte des moments très agréables mais c'est très onéreux et de plus c'est pas ça qui me fait évacuer mon énergie !
J'avais pensé m'inscrire dans un club de théâtre....
Pour tout ça il faut attendre la rentrée de septembre de toutes façons.
Je cherche, je cherche un truc et je trouve pas. Il manque l'impulsion qui fait dire OK là j'oublie les carcans et j'y vais !

Avez-vous déjà penser par exemple où vous vous installeriez?

Oh que OUI !!! Au soleil ! Le sud, l'étranger. ça me fait penser que j'aurai adorer parler espagnol, pays de mes origines lointaines. Je pourrais l'apprendre mais c'est encore de l'intellectuel et j'en ai un peu marre de me creuser les méninges.

MAis plus que de ton couple, j'ai l'impression que ce tirage parle de toi, de te faire du bien, de te développer en profondeur. Et même si la situation est incofortable pour le moment, le futur proche s'annonce plus serein, plus équilibré. Donc c'est du tout bon!!! :D
[/quote]
J'ai aussi cette impression depuis longtemps. Il faut que je m'occupe (enfin !) un peu de moi mais j'ai tellement peu l'habitude que ça vient pas naturellement !

Est-ce que tu peux m'aider à trouver Annej STP ?
Si oui, dis moi ce dont tu as besoin
A bientôt
Affection
PS : J'ai vu les cours de Tarot et j'y réfléchi. J'ai l'air impulsive comme ça mais je pèse toujours le pour et le contre Explications à l'entourage pas de problème ! Temps consacré : à voir, argent : difficile mais bon j'ai arrêté de fumer et j'ai un budget à utiliser pour MOI !!! Par contre, c'est encore pour les autres que je le ferais donc ............j'avise
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Mar 12, 2010 12:55 pm

Bon, alors là je pense à un truc mais peut-être... rien à voir... Le jardinage? Travailler dehors, avec la terre, faire pousser les plantes...

Sinon, tu peux carrément refaire un tirage là-dessus, ça serait peut-être plus simple. Sur la question style " Quelle serait l'activité qui me permettrait d'utiliser mon énergie en attendant de m'investir plus à fond au boulot?" ou un truc du genre.

A te lire,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Fri Mar 12, 2010 3:02 pm

Hello Annej,

Le jardinage? Travailler dehors, avec la terre, faire pousser les plantes...

La terre de la campagne où je vis est catastrophique impossible de faire pousser quoi que ce soit. En plus c'est de la glaise, donc très dur à travailler. Et puis, je suis ni douée, ni inspirée particulièrement.Mais c'était une excellente idée. C'est ce genre de truc que je cherche !!!
Alors on va demandeer au tarot :

Quelle serait l'activité qui me permettrait d'utiliser mon énergie en attendant de m'investir plus à fond au boulot ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar19D:
Merci Annej
A+
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sat Mar 13, 2010 3:33 pm

Salut viva la vie!

J'ai l'impression qu'il y a une noton d'entre-aide, de soins à apporter. Le domaine de l'enfance te parle-t-il?

Sinon, je ne veux pas insister, mais il y la roue de fortune, c'est-à-dire le tarot qui plane en solution tout là-haut... Hi hi!

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Sat Mar 13, 2010 4:59 pm

Salut Annej

J'ai l'impression qu'il y a une noton d'entre-aide, de soins à apporter. Le domaine de l'enfance te parle-t-il?

C'est les domaines de l'altruisme et de l'éducation qui me parlent. J'ai cette réputation autour de moi. J'aime "conseiller" aider les gens. Je sais aussi parler aux enfants, aux ados et les éduquer; J'aime beaucoup la jeunesse d'ailleurs mais je ne vois pas comment je pourrais exercer ça sans diplôme ou le faire en "loisir"

Sinon, je ne veux pas insister, mais il y la roue de fortune, c'est-à-dire le tarot qui plane en solution tout là-haut... Hi hi!

Yes, je suis d'accord, ça me plairait beaucoup. ça réuni l'aide et l'écoute, le conseil etc.... Je réfléchis

Merci à toi
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT