Renoncer à mes droits ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Renoncer à mes droits ?

Messagepar Lunelle » Wed Feb 28, 2024 2:08 pm

Bonjour à tous,

Côté professionel, j'ai eu une belle proposition pour un travail que j'ai fait. Les débouchés sont intéressants voir importants, mais les conditions ne sont pas rêvées. En gros on me dépouille de mes droits sur mon travail, mais pour une très bonne diffusion.
Dois-je me battre avec mon collègue (qui s'approprie tous les droits) pour obtenir des droits sur l'oeuvre ?

Je précise qu'en faisant cela, il se pourrait tout simplement que je perde l'opportunité. Tandis qu'en acceptant ces conditions, je me laisse l'occasion d'un débouché déjà chouette. C'est juste la non reconnaissance de mes droits qui n'a pas bon goût dans l'histoire.

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar13U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup :)

Lunelle
Lunelle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renoncer à mes droits ?

Messagepar Lunelle » Wed Feb 28, 2024 6:00 pm

Champ de Blé,

Merci beaucoup pour cette réponse.
Oui, les question que vous formulez sont très claires et précises par rapport à celles qui me traversent au sujet de cette situation.

Je retire donc :

Si j'abandonne mes droits et que le collègue se les approprié entièrement, cela m'amènera-t-il avec certitude un contrat ou une reconnaissance qui m'ouvrira des portes utiles ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar19U: :Tar09D: :Tar08D:
:TppfFR:

Est-il souhaitable de refuser de collaborer dans les conditions actuelles (clairement, une attitude supérieure de la part de ce collègue et très patriarcale, en plus du goût de ne pas être reconnue pour la part que j'ai apportée à l'édifice)?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar07U: :Tar06D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(J'ai un peu modifié la seconde question que vous aviez suggérée Champ de Blé : je n'entre pas dans les détails mais je ne ferai pas un procès pour défendre mes droits, trop d'énergie, donc demander si je les "garde", alors que je n'ai aucun pouvoir sauf refuser de collaborer et bien signifier mon désaccord à ce collègue sur ses méthodes, peu importe les conséquences, ou accepter de collaborer pour faire quand même valoir ma présence dans ce travail même si ce sera sans droits dessus du coup.)

Merci beaucoup :)

Lunelle
Lunelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunelle » Wed Feb 28, 2024 6:15 pm

Champ de Blé,

Merci. En fait je dois répondre demain... Et cela concerne cette situation unique. Je ne peu, rien demander, ni espérer être associée vu l'état d'esprit. (ce qui justement me dégoute) car quand j'en ai parlé justement, le collègue a très très mal réagi. Déjà si ça se trouve il va usurper simplement le travail sans rien laisser d'ouvert.

La question de choix que je pose est pour le "meilleur des cas" où demain, j'aurais en effet un choix...

Voilà...
:'(

Lunelle
Lunelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunelle » Wed Feb 28, 2024 8:08 pm

Bonsoir Champ de Blé,

En fait, il n'y a pas d'officiels. Nous sommes artistes, à nos comptes. Rien n'atteste de mon niveau de participation à l'œuvre si ce n'est notre bonne foi mutuelle.
Par ailleurs nos droits "justes" ne sont pas à 50/50 mais les siens sont plus grands. Je n'ai pas de soucis avec ça.
Même si je perdais tous les droits, c'est surtout son attitude très irrespectueuse de ne rien vouloir reconnaître et s'approprier ce que j'ai apporté qui est très insupportable pour moi.
Je vis très mal ce genre de situation (enfin en même temps ça n'est pas fréquent heureusement ! Mais là l'enjeu est gros. En finances, mais surtout en respect, en reconnaissance. Lorsque j'ai demandé mes droits il a nié complètement ma participation au travail commun et a dit qu'il m'avait rendu simplement service en me laissant participer. Je suis tombée des nies.) il faut ajouter qu'il a beaucoup plus de notoriété que moi, et c'est un homme qui s'est déjà avéré avoir les dents longues avec d'autres collègues du métier et qui a eu des procès pour cela.

C'est une situation bien désagréable et que je trouve assez sale... En plus, il ajoute cette esprit où il se place en supérieur par rapport à moi et presque en "Professeur", ce qui est vraiment odieux et pas du tout conforme à la réalité...
Lunelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunelle » Thu Feb 29, 2024 11:47 pm

Bonsoir Champ de Blé,

Au final, la discussion n'a même pas eu lieu... La personne s'est totalement fermée et à refusé tout échange. N'ayant aucun pouvoir sur la situation sauf celui, comme vous le dites, de clamer partout ma collaboration et l'abus de cette personne, je suis en train de considérer la question, pour voir si je souhaite ou non y mettre autant d'énergie. Si je poursuis une action, je vous le dirai.

Merci pour vos messages aidants dans ces derniers jours ! Je voulais vous tenir au courant de l'évolution!

Bonne soirée,

Lunelle
Lunelle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT