Pourquoi les cartiers ont ils privilégiés le regard du personnage tourné vers la gauche ( le passé) alors que dans son champ lexical c’est plutôt une carte de positivisme ,de conquête, active ,?
Bonjour, C'est aussi un gagnant, un guerrier victorieux (il parade sur le char de la victoire) et il est victorieux sur ce qu'il regarde dans le passé donc à gauche C'est parce qu'il a mené un combat sur quelque chose de son passé qu'il est devenu victorieux. On ne devient pas victorieux ou un conquérant en ne faisant rien, il y a toujours un combat à mener donc c'est intéressant de voir sur quel sujet ou domaine une personne a eu une victoire ou inversement c'est intéressant de voir à quoi le Chariot tourne le dos alors qu'il devrait l'affronter pour avoir la victoire...
Exemple : il a mené un combat victorieux contre sa belle mère
Il a mené un combat victorieux contre sa dépression
Il a fuit ses problèmes de famille au passé et présent (donc pas victorieux et peut-être est-ce une raison pour laquelle laquelle il se sent en échec dans sa vie ?)
Khristine7 Lumineux comme réponse Merci Dans le même ordre d’idée il est souvent dit que l’Hermite marche à reculons . Est ce étudié comme ça chez Camoin ? Si oui ,je pense que c’est la meilleure façon de se casser la gue le .
Hello, As tu jamais essayé de marcher à reculon ? Pas évident ... D'autre part quand on regarde l'arcane de L'Hermite, on ne voit pas de mouvement. Il ne marche pas, il est simplement à l'arrêt mais il éclaire ce qui est à sa gauche ou dans son passé Bref non, avec Camoin, L'Hermite ne marche pas à reculon comme tu l'as déduit toi-même