Chiot pour ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chiot pour ma fille

Messagepar julie-annee » Mon May 06, 2024 12:52 pm

Bonjour,
On a trouvé un chien et j’ai fais une sorte de planning les prochains mois jusqu a ses 8 mois qui’il devient adulte et ou on peut le laisser plus longtemps seul et sera mieux dressé.

Je me demande si ca va bien passer l’integration du chien dans notre foyer?

:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar18U: :Tar11D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfEN:

Je pense ca va aider ma fille mais j’ai peur que ca perturbe notre ‘paix’ au foyer.

Merci bien
J-A
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chiot pour ma fille

Messagepar bea.... » Mon May 06, 2024 1:20 pm

ne pense tu pas que c'est son papa qui va etre dans une situation difficile pour lui (pape maison dieu
de plus ta fille va se radoucir quand elle aura 5 ans
je dirais meme voir l'année prochaine retiens bien
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Mon May 06, 2024 1:23 pm

Bonjour julie-annee et Bea !

d'après ce tirage, moi je pense que oui, ça devrait bien se passer.. :wink:

on lit un Pape en contact de la maison,
c'est rassurant,
avec la Roue, ce petit chien devrait vite trouver ses marques chez vous,

beaucoup d'attachement avec ta fille il me semble..15/14

à surveiller peut être ? que cela ne déborde pas de trop ..? :arrow:

Lune au présent, le foyer, la maison, 18/11
ton idée de planning est bonne :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Mon May 06, 2024 1:39 pm

Bonjour Bea et Cassie,

Mille mercis pour votre retour <3

Tres appreciée et cela m’aide.
Bea, est ce que tu penses c’est une mauvaise idée le chiot?

Et pourquoi le papa va galerer avec le chiot?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar11D: :Tar06U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Le soucis, elle aura 5 ans dans une année exactement, et l’ecole est entrain de nous presser a fond! Et les profs sont trop concentrés sur son comportement comme s’ils ont rien a faire. Je veux eviter qu’elle vive ça toute une année…

Merci beaucoup pour votre temps,
Julie-Anne
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Mon May 06, 2024 1:55 pm

tu verras bien pourquoi il va galérer n'est pas le mot exacte
tu verras bien quand le chiot sera là j'aimerai savoir le savoir au bout de quelque temps chantage il y aura entre papa et enfant de quel ordre tu le verra
et oui j'ai dit peut-etre même l'année prochaine
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Mon May 06, 2024 1:59 pm

et au vu de ce nouveau tirage je lis une porte s'ouvre aurais tu dans l'idée de la changer d'ecole d'endroit
ou bien je reviens à dire attendre l'année prochaine et tout rentrera dans l'ordre
et oui pape etoile tout rentrera dans l'ordre l'année bientot fini
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Mon May 06, 2024 3:07 pm

Bonjour Bea,
Merci beaucoup je te tiens au courant!
Mais pour toi ce n’est pas une bonne idée de se presser et prendre le chien?
Donc y aura du chantage entre papa et fille?
Mais finalement tu penses meme coté papa, ca va etre temporaire la difficulté de son côté? Et que l’annee prochaine ca ira mieux?

Je ne compte plus changer d’ecole, je vais attendre juin (fin d’annee) voir comment ca va s’ameliorer, pour eviter une nouvelle adaptation,

Merci beaucoup :)
J-A
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue May 07, 2024 6:21 am

Bonjour à toutes,
Je me permets d'apporter mon grain de sel. Ici il est question d'un chien pour apporter un mieux être à votre fille (si j'ai bien compris) mais il y a également une question à se poser c'est : est-ce que j'ai envie de m'engager 15 ans avec un chien ? Répondre à ses besoins propres, éventuellement faire face avec un animal qui ne serait pas l'animal idéal qu'on avait en tête ?...

Il ne faut pas oublier ces questions là, ce sont elles qui doivent primer. Et seulement ensuite viendra le mieux-être de l'enfant...
Je ne suis pas là pour donner des leçons, hein, mais je parle en connaissance de cause.

Ceci dit, je n'imagine pas ma vie sans la présence d'un animal dans mon foyer :Tspace:

Bonne journée :)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Tue May 07, 2024 11:09 am

Tout à fait Rosinette !

c'est bien de le préciser :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Tue May 07, 2024 3:44 pm

Bonjour Rosinette et Cassie,

Oui je compte prendre un bichon bolonais qui peut s’adapter a un appartement, et que je dois sortir seulement le soir.
Je vais devoir lui apprendre a rester seul 6h par jour en semaine, le reste du temps quelqu’un travaillera de la maison.
J’ai également trouver des pet sitter dans mon budget pour venir le chercher si on peut pas être la.
Oui c’est plus une aide pour ma fille, je n’ai jamais eu de chien et mon mari en a eu mais il s’est jamais occupé d’eux 100%

En tout cas le petit chiot qu’on a trouvé est tout mignon :D

Tu penses je dois bien réfléchir avant de l’avoir? D’autres choses que je dois prendre en compte?
Je sais qu’avoir un enfant etait un vrai chamboulement, alors je veux pas vivre la meme chose suite a l’adoption d’un chiot, pour cela j’ai organisé jusqu’a ses 8 mois qu’il y ait toujours quelqu’un a la maison, a long terme cela ne va pas etre possible.

Tiens moi au courant si tu penses je dois poser la question sur la possibilité de m'engager a long terme pour m’en occuper,
Merci beaucoup pour vos retours,

J-A
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Wed May 08, 2024 5:07 am

Bonjour à toutes
Personnellement je ne sais pas quelle question tu pourrais poser au tarot, mais pour ce qui est de la vie d'un chien, même celle d'un bichon, j'imagine assez mal ce chien être enfermé toute la journée, seul pendant 6h d'affilié et ne sortir qu'une fois par jour...

Un chien fait ses besoins plusieurs fois par jour et doit pouvoir sentir des odeurs et voir des congénères, j'ai un bichon havanais et un petit basset griffon vendéen. Ni l'un ni l'autre n'aime la solitude. Évidemment le bichon n'a pas besoin d'avaler le même nombre de km que l'autre chien, mais penser ne le sortir qu'une fois par jour n'est pas réaliste.
Peut-être pourriez-vous demander conseil à un éducateur canin... Le tarot ne vous sera pas d'une grande aide pour répondre aux besoins fondamentaux d'un chien...

Peut-être Cassie a d'autres idées sur d'éventuelles questions au tarot ?...

Les bichons sont des chiens adorables qui ne vivent que pour être aimé de leur humain :) ils sont faciles à éduquer, et tout doux. Mais ils ont également des besoins fondamentaux.

Je ne veux surtout pas vous décourager d'avoir un chien, mais peut-être de reconsidérer la manière dont vous aller vivre avec.

Bonne route avec votre petite boule de poils :)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Fri May 10, 2024 9:12 am

Bonjour à vous,
non désolée, je ne vois pas d'autres tirages de Tarot :|

moi je pense qu'il faut essayer, que ça vaut le coup de tenter l'expérience, :)

le chien va s'adapter, il va faire connaissance, connaitre et comprendre vos habitudes, et s'y faire,
surtout un petit bichon, c'est tout tranquille, tout mignon !!!
il va se faire "bichonner" ! :D
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lalou48 » Fri May 10, 2024 9:33 am

Bonjour

Au-delà des cartes, est ce que vous avez un extérieur ou il pourrait sortir quand vous n'êtes pas là (balcon, petite cour)? Pour moi seul 6heures par jour c'est jouable même si évidemment plus serait mieux!
Je vois des chiens qui restent seuls une grande partie de la journée et ne sont sortis que le matin et/ou le soir, attendez vous à ce qu'il soit en grande forme le soir par contre!
Lalou48

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Fri May 10, 2024 3:52 pm

Bonjour les filles,

Merci beaucoup,
Oui il aura une grande veranda et une grande terrasse :)
Finalement le bichon bolonais que je voulais prendre, quelqu’un l’a pris avant moi, car je voulais reflechir!

Je ne regrette pas de reflechir de toute facon.
J’ai une autre option de bichon havanais qui vont naitre le 20 mai et je le récupère debut Aout.
On va leur rendre visite le 25 Mai…
En tout cas partout ils disent les bichons doivent une fois par jour, sauf les chiots, ils ont besoin de p’us et je vais m’organiser pour ça! Il va nous apprendre des choses, a la base on voulait prendre un chiot wuand notre fille est plus grande, juste en avance la decision!

On verra bien comment ça va avancer! Plein de mercis à toutes! Ca fait du bien d’etre écouté et aidée!

Mille mercis
J-A
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT